chapitre 7:

660 32 13
                                    

Avec Nina nous sommes dans une boutique de vêtements, cela fais dix minutes qu'elle hésite entre deux robes. Elle me fait tellement rire. Elle choisi finalement une robe rouge, et des chaussures à talons pas trop haute assez sobre. Pour ma pars j'ai juste acheté des chaussures noir. On entre dans une boutique, cette fois on cherche un cadeau. On hésite entre un tee-shirt ou un parfum. On fini par prendre un parfum, pour qu'il sente bon pour sa dulcinée. On rentre de notre séance shopping et on va chez moi. Arrivée dans ma chambre, on prend chacune une douche et on se prépare pour la soirée. Je met un short en jean un tee shirt manche longue noir ou on voit mon ventre, une chemise a carreaux autour de ma taille et mes chaussures sans oublier mon bonnet. On est toute les deux dans la salle de bain.

Nina: je me maquille ou pas?
Loua: fais comme tu veux !
Nina: toi tu fais quoi?
Loua: Moi, je met juste du mascara et un tout petit peux de gloss.
Nina: je vais faire pareil!

On fini de se préparé lorsque la sonnerie retentis, on se dirige vers la porte d'entrée. Je dis au revoir a mes parents et on sort de la maison. Direction, chez Pierre !! À peine arriver devant la maison, on entend la musique nous ambiancer. Je remercie les parents de Nina et on se dirige vers l'intérieur. Il n'y a pas encore tout le monde mais l'ambiance et déjà pas mal. On pose le cadeau sur la table à cadeau et on se dirige vers la piste de danse. Nina n'a d'yeux que pour Pierre et le fixe pendant presque tout le début de soirée. 22h30 sur la piste de danse sa se déchaîne. Je m'amuse tellement! Quand soudain toute les lumière s'éteignent et un gâteaux avec pleins de bougie allumer arrive. On donne tous nos cadeau , c'est notre tour.

Nina/Loua: Bon anniversaire!
Pierre, rigole: merci !!

On tend le cadeau, il l'ouvre et nous remercie. Il me fais un câlin de remerciement et embrasse Nina sur la joue. Je la vois qui rougit. On retourne sur la piste de danse et on s'amuse. Lorsque soudain un slow commence. Alors oui c'est rare de faire d'avoir ce genre de danse a une soirée mais j'y ai mis mon grains de sel dans la playlist de se soir. Je sors de la piste de danse cependant accompagné de Nina. Je nous sers deux vers d'Ice tee et on boit en regardant tout les tourtereaux batifoler. Je préfère largement m'occuper du buffet et de rassasiez mon ventre. Pierre s'avance vers nous et demande:

Pierre: Nina, tu veux danser avec moi?
Nina, avec un immense sourire : Avec plaisir !
Loua: passe ton verre, je te le garde!
Nina: merci
Loua, chuchote: profite ma belle!!
Nina: merci !!

Je les vois s'éloigner et danser. Pendant se tant je me sers à boire et me prend une part de gâteau. A la fin de la musique, Nina cours vers moi et me raconte a quel point c'était génial et il l'a même embrasser. Après se moment émotion, on repart danser. Des personnes me demande même de faire des pats de break danse, j'hésite mais fini par accepter car j'adore danser. Cependant je ne me donne pas a fond car ils seraient pas apte a me suivre. Non c'est pas vrai seulement je préfère ne pas être au devant de la scène. Certains sont complétement déchiré a cause de l'alcool surement ramener en douce. Je suis pas contre mais je me dit que j'ai pas besoin de me mettre minable seulement pour passer une bonne soirée. Il est 4 heures du matin tout le monde est épuisé. Avec Nina on est coucher sur le canapé, on a de la chance parce que certain son a même le sol. Mes paupière sont lourde, je m'endors instantanément. J'ouvre mes yeux, certaine personne sont réveillés, je me lève du canapé et pars aider les autres à ranger. On met tout les papiers, gobelets et la nourritures a la poubelle. Je passe un coup de ballet. Tout le monde se réveille les un a la suite des autres. J'allume mon téléphone que j'avais mis a charger, 4 messages:
Maman (22h)- bonne soirée!
Nina(1h37)- tu es ou ?
Maman(9h15)- rentre à 10h30, bisous.
Papa(10h40)- Loua répond !
Je regarde ma montre, 11h15 !! J'appelle directement ma mère pour lui expliquer la situation qui est: je me suis réveillée tard, j'ai aider à ranger et je n'avais pas vus son message. Après mes excuses et explication faites, elle me demande de rentré. Je fais la bise à Pierre et à Nina puis je marche jusqu'à chez moi. Je suis tellement fatigué, j'ai qu'une seule envie, c'est de dormir. Mais cela ne va pas être possible! Mes parents sont furieux après moi et en plus c'est ma dernière journée avec eux.... j'ai pris une résolution, fini les soirée!! Même si je me suis éclatée bon je devrais faire des résolutions quand j'aurai les idées claires. Je pousse la porte de la maison et tombe nez à nez avec mon père.

Loua: je m'excuse sincèrement! Je voulais pas vous faire peur...
Le père: t'es vivante au moins... tu fais plus attention la prochaine fois !
Loua: oui....
Le père: ça été sinon? Tu n'as pas fait de bêtises j'espère
Loua: très bien ! Et non promis je n'est fais aucune bêtises je le répète j'ai vraiment pas fais exprès d'arriver en retard a la maison.
La mère: bon passons a autre chose, tu mange avec nous ?
Loua: non désolé, je vais aller dormir un peut pour rattraper mon retard de sommeil, si vous voulez bien.

J'embrasse mes parents, me change en survêtement et pars me coucher. Lorsque je me réveille, il est 15h je sors du lit, me dirige vers la salle de bain, je vais sous la douche toujours un peut endormis. L'eau me fais du bien, je sors de la salle de bain. Je remet mon survêtement et un sweet. Je vais m'asseoir sur le canapé avec mes parents. On a regarder la télé surtout les informations, pas une grosse journée de prévue aujourd'hui. La nuit tombe et nous partons au restaurant, une pizzeria plus précisément.

La mère, le verre à la main: à notre dernière soirée ensemble, et au vacances de Loua !

Camp Caola : cette été làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant