chapitre 8:

684 35 7
                                    

Mon réveille sonne, je me lève du lit avec une énergie. Je pars à la douche et m'habille. Je me met en short en jean, un débardeur et un gilet. Une tenue simple et pratique, car aujourd'hui on fait beaucoup de trajet. Je vais dans la cuisine, prend mon petit déjeuner. 8h30, j'ai mis mes chaussures et mon bonnet. On sort de la maison et rentre dans la voiture. Je suis super exciter et les pulsions de mon cœur s'accélère comme si il allait sortir de mon corps ! Le trajet se fais en silence, je regarde juste pars la fenêtre en écoutant la radio. On arrive à la gare, mon cœur va exploser tellement je suis exciter et stresser un mélange de sentiment très particulier. On se dirige vers les animateurs, ma valise et mon sac en main.

L'animateur: bonjour madame, bonjour monsieur. Tu es la petite veinarde qui viens avec nous !
Loua, faisant un clin d'œil: et vous vous êtes le chanceux qui me rencontre !
L'animateur: tu as de l'humour sa me plaît! Bon esprit d'enthousiasme. Je suis Fred, le directeur.
Loua: Loua Mendez.
Fred: bienvenue Loua dans la famille Caola !
Loua, rigole nerveusement: merci !

Après cette rencontre je met mes affaires dans le compartiment bagage le temps que mes parents finissent de remplir des papiers. L'heure des au revoir est arrivé, je fais un câlin et un gros bisous à papa puis à maman. Je rentre dans le wagon et m'installe à une place libre. Je met mes écouteur et branche à mon téléphone même si je sais qu'il n'est pas autorisé dans cette colo mais étant prudente sur les déplacement des animateur pendant tout le trajet j'écoute de la musique. Les paysages défilent devant mes yeux. Le train ralenti, j'enlève mes écouteur et les met dans mon sac à dos de voyage. Tout les adolescent sortent du trains, ont suit les moniteur, qui nous font montée dans un très grand bus. Je m'assois toujours avec une place libre à coter de moi. L'un des animateur s'assoie a coter de moi.

L'animateur: tu as qu'elle âge ?
Loua: 15ans
L'animateur: ah ! Tu sera avec moi, je suis Romain.
Loua: enchanter, je m'appelle Loua.
Romain: enchanter !

Après se cours dialogue, on nous distribuent des sandwichs qu'on mange assez vite. Le reste du trajet se fais en silence. Je regarde par la fenêtre et reste bouche bée face au château qui nous servira de logements. Tout autour ce trouve un grand jardin et un petit lac. Je descend du bus et prend mes affaires tout en admirant mon lieu de résidence pendants ces trois semaines. On rentre dans le château il est vraiment grand l'intérieur est un mélange entre modernité et d'ancienneté, ça donne un charme de fou a la bâtisse ; on monte les escaliers en bois avec nos affaires.

Une animatrice: Les filles au deuxième étage, les garçons au troisième étage.

On arrive à notre étages, chaque chambre se complète. A la fin ne reste plus que moi et une autre fille. On entre dans la dernière chambre. Et on choisie nos lit, pendant que l'on range nos affaires j'entame la discutions.

Loua: je m'appelle Loua,
La fille: enchanter, moi c'est Ally.
Loua: ravie de te connaître!
Ally: Moi aussi !
Loua: tu as déjà fais une colo ?
Ally: oui enfin c'était plus un camps de une semaine donc techniquement ça ne compte pas vraiment comme une colo mais c'est presque pareille enfin bref et toi ?
Loua: non je n'ai jamais fais ni de colo ni de camps mais je sens qu'on va bien s amuser !
Ally ; souriante: ouais je pense aussi

Ally est grande au cheveux lice ainsi que marron et ces yeux sont de la même couleur que ces cheveux. Après avoir fini de tout ranger, un animateur appelle tout le monde pour nous parlez. Avec ma nouvelle colocataire et j'espère nouvelle amie, on descend les escaliers et on se dirige vers la table avec tout le monde.

Fred: bonjour à tous, je suis Fred le directeur de cette colo et je suis très content de vous rencontrer! Mais je ne suis pas tout seul, je vous présente Romain, Margot, Titouan, Lily et Chloé.
Romain: pendant votre séjour parmi nous je vais m'occuper des enfants de 11 ans jusqu'à 16 ans avec Margot. Donc des plus grand.
Titouan: avec Chloé et Lily on s'occupera des enfants de 5 a 10ans.
Fred: on vous souhaite à tous de très bonne vacances et de vous amusez !!
Les enfants, en criant et tapant des mains: merci !!

Ils nous ont dit le règlement, les horaires et le programme de demain: les plus grand accros branche toutes la journée et les plus petit vont à la piscine le matin et l'après midi activité libre.
Aujourd'hui on a toute l'après-midi de libre car on a fais du trajet. Alors avec Ally on décide de retourner a la chambre pour se changer. Je met ma combis short, des tong et garde mon bonnet. Ma nouvelle amie opte pour un short simple et un tee-shirt bleu et des tong. On sort de la chambre et retourne à l'extérieur. On s'allonge dans l'herbe et on discute pendant des heures. C'est vraiment géniale de faire la connaissance d'une nouvelle personne, en plus elle est drôle gentille et a de très bon goût musicaux. Si j'ai bien compris elle est passionné par la musique ce que je peux comprendre en tant que danseurs, la musique doit te parler et plus elle te fais ressentir des choses alors plus tu peux te lâcher dans la danse car comme on dit , la danse c'est le langage du corps. On a continuer a parler pendant des heures de musiques, de films, de séries, de livres et de nos vies. La cloche du repas sonne, enfin le temps de piger que cette cloche sonner il s'est passer plusieurs minutes. On a un temps de réactions égale a zéro sur le moment. On se lève en rigolant et marchons assez vite vers l'entrée du château, au moment de passer la porte je me fais bousculer par un groupe de garçons.

Loua, énervée: dites pas pardons crétins !
L'un d'eux: désolé princesse
Un autre: calme toi tigresse on a pas fait exprès !


Le dernier qui a parler me toise, je soupire et sourie aux autres. Le blond méchant entre en premier dans la pièce énerver de notre rencontre. L'un d'eux souri a Ally, un autre rigole gêné et enfin celui qui a parler le premier me sourie et nous laisse passer. Sur le moment aucune idée sur comment me comporter ou même agir ça m'a vraiment trop surpris. Je me tourne alors vers Ally qui me regarde puis éclate de rire ce qui apaise l'ambiance.

Camp Caola : cette été làWhere stories live. Discover now