Chapitre 2

19.4K 945 80
                                    

Alexandra

Le repas est enfin arrivé, je salive d'impatience. La bouffe de la cantine est toujours immangeable mais j'adore manger alors ça ne me dérange pas. J'avance avec mon plateau affreusement vide.

« Bonjour Alex, comme d'habitude ? me lance la serveuse. »

Elle me fait un clin d'œil en me rajoutant un muffin qu'elle a elle-même préparé pour moi. C'est une amie à ma mère.

« T'es la meilleure Garance, la remercié-je en souriant. »

Je miroite le magnifique petit gâteau chocolat vanille sur mon plateau gris. Je bave presque. Je repère ma place habituelle, la table au fond. Tout le monde sait que c'est ma place et pour une raison obscure on me la laisse à chaque fois. Je vois le connard qui m'est rentré dedans en début de matinée me fixer en souriant.

Soudain, alors que je le regarde une blonde me bouscule, la fille d'hier. Elle rigole et se poste devant moi, je fronce les sourcils en voyant l'eau de mon petit verre se répandre dans le plateau. Je la fixe en silence. Elle sourit, un sourire qui me donne envie de lui exploser son visage maquillé. Elle donne un coup dans mon plateau, il se renverse intégralement sur moi. Mes pâtes à la sauce tomate se répandent sur mon haut et surtout, mon fabuleux gâteau est aplatis au sol.

Je la fusille du regard alors qu'elle hurle de rire - un rire strident - elle et ses amis. Les gens autours sont partagés, il y a ceux qui ne veulent pas connaître mon terrible sort et rigoles faussement. Il y a les enfoirés qui se contentent de se moquer et les autres qui sont bouche-bée. J'ai déjà vu Garance faire ce muffin, elle en fait toujours un, elle se lève tôt le matin pour me faire plaisir. Le voir gâché sur le sol à cause de cette enflure me donne des envies de meurtre.

« Oups j'ai pas fait exprès, pouffe-t-elle. » 

Je souris. Je regarde l'état lamentable de mon haut, augmentant ma colère. Je me baisse pour ramasser le plateau. Elle shoot dans la vaisselles avec ses grands escarpins. Elle brise l'assiette et elle écrase le muffin comme une merde.

Je me lève brusquement et lui donne un coup de pied. Elle s'étale au sol et là, plus aucun bruit ne retentit dans la cafétéria. Je m'accroupis à son niveau, nos visages sont presque collés.

« Nettoie, ordonné-je. »

Je la vois respirer péniblement, son visage est outré.

« Dans tes rêves, ramasse toi-même ta merde, réplique-t-elle, la voix tremblante. »

Je tourne le visage vers une fenêtre puis fais semblant de lui donner un coup-de-poing, la faisant sursauter.

Je me lève, je croise le regard - de toute évidence - surpris de monsieur bière/whisky. Je vais chercher une serpillière dans la cuisine. Garance me frotte le dos et et me souris. Je l'adore. Je vais vers la morue au sol et lui jette la serpillière dessus. Elle lâche un hoquet de surprise et s'affaire au nettoyage. Je saisis son plateau et le prends pour manger. Pas moyen que cette connasse s'en tire avec un repas et moi non.

Les gens continuent de me fixer. Je lève le regard de mon assiette et ils baissent tous la tête. J'en ai peut-être un peu trop fait... Je me dépêche d'emmagasiner toute cette nourriture et rapporte mon plateau à Garance. Je quitte la cantine, le type qui m'a bousculé à toujours son regard sur moi, il me stresse vraiment.

*****

Je vais vers mon casier où ma tenue de sport doit être. Je regarde dans le couloir, il n'y a personne. Je retire mon haut et enfile mon débardeur de rechange. Je jette à la poubelle mon t-shirt.

From Hatred To Love [FRENCH]Where stories live. Discover now