Chapitre 30

9.3K 506 51
                                    

/Petit aparté ! Je tiens à remercier LucieM10 pour ses commentaires ! Merci beaucoup à toi ma belle !\

Nathan

Je bois mon café. Je fixe la ville, encore éclairée de lampadaires, depuis mon balcon. Des gouttes de pluies tombent. L'une d'elle me chatouille le nez. Je l'essuies d'un revers de la main. J'écrase ma clope dans mon cendrier puis rentre. Mon immense loft diffuse une atmosphère propre et ordonné. Qui l'aurait cru ? J'avance vers ma chambre, posant ma tasse vide sur le comptoir de ma cuisine au passage.

Je m'assoies sur le bord de mon lit. Je fixe le mur en face de moi. J'ai un tableau en liège avec des photos cloutées. J'ai l'impression d'être un putain de psychopathe. Elles sont presque toutes de Alexandra. Je commence à oublier la douceur de sa peau, sa voix, son rire. Je suis en train de perdre petit à petit ce qu'il me reste d'elle.

Mon téléphone sonne. Je décroche.

« Nathan ?

- Hm ? répondis-je. Qui c'est ?

- C'est moi, dit-il.

- Sans blague ! scandé-je. Faudra un jour, Austin, que tu apprennes à dire "hé mec, c'est ton meilleur pote, tu sais, la tarlouze nommée Austin ?"

- J'aime l'effet du "c'est moi" et pouf, mon Thanthan sait qui je suis. Parce que je suis trop important dans ta vie mec. »

Je m'allonge et regarde mon plafond. Il ne me reste en effet plus grand monde que je considère comme 'important" dans ma vie.

« T'as cru de fou toi. Bon, pourquoi ai-je le malheur de recevoir un appel de ton agaçante personne ? l'interrogé-je. »

Il claque sa langue contre son palet et je l'entend expirer. Il fume surement, le connaissant.

« Ça me vexe de voir que tu ne te souviens même pas de la date de mon annif', c'est triste.

- J'ai tendance à oublier les anniversaire, l'informé-je. »

Je fixe le vide et mes pensées partent vers Alexandra, ce soir-là, où elle a eu froid à cause de moi, qu'elle a attendu et surement passé le pire anniversaire du monde.

« Bon, tu l'auras compris. Tu raboules chez moi genre, maintenant tout de suite, et on prépare la fête de l'année, ordonne-t-il.

- T'as cru que j'étais Barry Allen [Référence à Flash] ? La flemme de prendre ma caisse pour me bourrer la gueule.

- Quoi ? Mais qu'avez-vous fait à Nathan Duggins ! Sortez de son corps ! Il accepte d'aller à n'importe quelle fête normalement,s'exclame-t-il, faussement outré.

- Ouais sauf que Nathan Duggins est maintenant boxeur à New-York et il n'a pas que ça à foutre d'aller à une teuf' d'ados.

- Maaaah, soupire-t-il. Depuis quand t'es devenu si rabat-joie ?! maugrée-t-il. »

Je ricane puis tout les deux nous mettons à rire comme des tarés. Ok, sans vouloir paraître fragile, il me manque vraiment. Austin et moi nous connaissons depuis des siècles, je le supporte depuis trop longtemps, du coup je me sens un seul ici...

« En plus t'es pas vraiment boxeur, réplique-t-il.

- Mon premier combat télévisé est dans quelques jours, rectifié-je. Puis j'ai déjà des sponsors alors bam, dans tes dents vermisseaux.

From Hatred To Love [FRENCH]Where stories live. Discover now