Chapitre 25

11.2K 528 35
                                    

Alexandra

Je les dévisage tour à tour. On se croirait sur un ring de boxe dont l'issu est toute simple : Nathan gagne. Il gagne toujours. Je l'espère. Mon cerveau me tiraille dans tout les sens. Je ne comprends rien à ce qui se passe. Comment ça "elle n'est pas comme elle" ? Qui c'est "elle" ? 

« Tu ne la connais, gronde-t-il. »

Cette fois-ci, il se lève avant que je ne l'empêche. Il se plante devant son père. Je suis perdue. Il prend ma défense mais : pourquoi ? Qu'est que "elle" à fait ? 

« La connaître, sans soucis, je la connaissais très bien la dernière. »

Je n'ai jamais vu Nathan avec le regard qu'il arbore à l'entente de ces mots. Il pousse John violemment, ce dernier rigole. Mais c'est qui ce mec, sérieux ? Il est totalement taré, c'est pas possible. Nathan continu de le pousser avec un regard inquiétant. Je me lève de ma chaise et me met entre les deux. Je pose ma main sur le torse nu de Nathan et le fixe. 

Tout ses muscles se détende lorsqu'il croise mes yeux qui lui demande de se calmer. Je fusille ensuite du regard John qui continu de rire, il est clairement dément ce type. Nathan recule en pestant. Il continu de foudroyer l'homme du regard. Il me prend la main et nous partons dans sa chambre. 

Il ferme la porte et cogne dans le mur. Je m'appui à la porte et le fixe. Je ne ferais rien, qu'il s'explose les phalanges si ça l'amuse. Je n'aimerais pas qu'on m'emmerde en me donnant des ordres quand je tente de calmer ma colère.

Sa respiration se stabilise et il s'assoie finalement au pied de son lit. Il sort un paquet de cigarette et en apporte une à ses lèvres. Je me décolle du mur et m'accroupis devant lui. Je lui prends la cigarette et la pose au sol.

« Han han, dis-je en bougeant la tête de gauche à droite. Pas à l'intérieur. »

Il soupire et ferme les yeux. Ses phalanges sont abîmées. Nous avons cette foutue habitude tout les deux : se péter les phalanges dès que nous sommes en colère.

« Tu vas m'en parler ? demandé-je. »

Je m'assoies à côté de lui et regarde le mur en face de moi. Il ne parle pas, moi non plus. J'ai envie de rentrer chez moi. Ce silence me casse les ovaires. Nous sommes ensembles et pourtant, je ne sais rien de lui. Nathan est prétentieux, coléreux, curieux et destructeur. Il est assurément le jeune homme dont je suis folle amoureuse. Mais, qu'est-il d'autre ? Ses parents ? Sa famille ? Son histoire ?

Je ne suis pas du genre à poser des questions, tout simplement car je déteste que l'on m'en pose. Mais quand même, je pense normal d'avoir quelques réponses. 

Je soupire et me relève. Je retire son t-shirt et enfile mes vêtements. Un short en jean taille haute et un top Batman noir. 

« Qu'est-ce que tu fais Alex ? dit-il en me fixant.

— Je rentre chez moi, répondis-je en haussant les épaules. »

Il se lève en me regardant.

« Pourquoi ? »

Je lève les yeux au ciel.

« Tu pètes une crise après que ton père est mentionner une certaine personne et tu ne me donnes aucunes infos. Ça me gonfle, expliqué-je. »

Il me dévisage comme si j'avais dit quelque chose de grave.

« Écoutes Nathan j'ai saisi. Tu n'aimes pas parler de toi, de ta vie. Mais à un moment donné, faudra bien que je sache avec qui je vais partager ma vie, dis-je. »

From Hatred To Love [FRENCH]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant