Épilogue

12.9K 678 110
                                    


« Putain !

— Nathan !

— Ça veut dire quoi ''putain''? 

— Ça veut rien dire doudou, c'est un vilain mot que papa répète tout le temps, mais il faut pas faire comme papa. »

Alexandra caressa le dessus de la tête de l'enfant. Il leva ses petits yeux bleus vers sa mère en esquissant un sourire juvénile.

« La farce ! s'exclama Nathan. Ton père est trop cool, bien sûr qu'il faut être comme papa ! »

Il se leva et courut vers le gosse en poussant une sorte de rugissement. Le petit fonça dans les bras de son père en hurlant et rigolant. Ce dernier le souleva avec facilité et le fit tournoyer en l'air.

« Nathan, Max !  À table les garçons ! Arrêtez un peu de faire les andouilles.

— Allé gamin, maman va péter une durite, ricana-t-il. »

Arrivés dans la salle à manger, Alexandra tira l'oreille de Nathan. Il grimaça en ricanant et l'attrapa par les hanches pour la faire asseoir sur ses genoux. Il l'embrassa dans le cou devant le regard attentif de Maxime.

« Arrête, allé, ouste!  Lâche-moi, notre jeune fils nous fixe, dit-elle. »

Il rigola et elle lui tapa la cuisse. Elle se leva en souriant et vint embrasser la joue de son enfant avant de le servir. Avant de s'asseoir, elle glissa quelques mots à son compagnon :

« Ma mère va le garder ce week-end.

— Oh je t'aime Alex putain, lâcha -t-il. »

Alexandra fit de grands yeux et le petit garçon tapa dans ses petites mains.

« Putain ! répéta Maxime. »

Nathan pria pour sa vie quand il sentit le regard meurtrier que lui lançait sa copine. 

« Faut pas dire papa, c'pas bien, sermonna le garçon. »

Les deux parents ricanèrent et regardèrent attendris l'enfant. Leur enfant. Une petite boule d'énergie. Il ressemblait à Nathan, il avait ses yeux, sa couleur de cheveux. Il les avait bouclés comme sa mère et le même nez qu'elle. Juste craquant. 

Après sa remise de diplôme, Alexandra avait emménagé avec Nathan à New-York qui avait acheté un nouvel appartement. C'était un duplex, les deux chambres ainsi qu'une salle-de-bain occupaient le haut tandis qu'un cabinet, un bureau et une salle de bain accompagnés le salon et la cuisine en bas. Un véritable nid d'amour. 

Ella, la mère d'Alexandra, fut surprise le jour où elle apprit la grossesse de sa fille. Sceptique, elle voulait être sûre que Nathan ne la laisserait pas seule.

Aujourd'hui, Nathan entretient une carrière stable de boxeur, comme il en rêvait et posait pour une marque de sport. Alexandra, elle, travaillait chez elle dans le monde de l'édition. Elle s'occupait de son fils qui allait bientôt faire ses premiers pas dans le monde scolaire.

Elle était heureuse et Nathan aussi.

Quelques jours plus tard, Nathan fit sa demande dans un restaurant sans prétention mais agréable. Il s'était agenouillé de manière théâtrale faisant rire sa belle. Alexandra dit oui sans hésiter.

Le foyer Duggins vit et vivra paisiblement. Leur amour et leur passion demeurèrent intacts et authentiques.

From Hatred To Love [FRENCH]Where stories live. Discover now