Chapitre 4

16.1K 855 21
                                    

Alexandra

Je regarde mon sac de boxe, mes vertiges ont cessé. La piscine m'a un peu fatiguée mais ce n'est pas grand chose. Je bois ma boisson énergisante et vais en direction de ma salle de bain pour me rincer le visage. Je me démaquille, je n'ai pas spécialement envie que mon mascara et mon fond de teint coulent en plein milieu d'un combat.

Je ferme mon sac où j'ai mis mes affaires de boxe. J'enfile un leggings noir, une brassière de boxe de la même couleur et mes tennis rouges. J'enfile un sweat à capuche rouge pour cacher mon ventre. Je saisis mes affaires et sors de ma chambre. Il faut que je me dépêche, ma mère ne va pas tarder. Je descend rapidement les escaliers et prends un cachet contre les maux de tête.

« Tu vas où ? tonne une voix dans mon dos alors que j'ouvre la porte.

— À la salle, répondis-je l'air de rien.

— Alors que tu t'es cognée la tête ? demande-t-il en s'approchant de moi.

— Je vais bien Lucas, soupiré-je. C'est juste une égratignure de rien du tout. C'est vrai, j'ai seulement une petite croûte sur le crâne et une future balafre, rie-je.

— Je suis sérieux Alex', je pense pas que je supporterais s'il t'arrivait quelque chose... dit-il, le regard inquiet. Je m'approche de lui et l'enlace, je lui fais une bise.

— Il ne m'arrivera rien, ok ? le rassuré-je. J'en ai besoin, mais je suis consciente du danger, faux, je serais prudente... assuré-je. »

*****

La salle se remplie petit à petit. C'est plutôt petit comme endroit le ring est au milieu, des bancs sur plusieurs rangées l'entoure. Je stresse un peu. Je suis dans la salle où tout les combattantes s'échauffent. Les garçons sont séparés des filles. Nous nous battons en premières. Ensuite, la finaliste se bat contre le finaliste. Si j'ai bien compris le concept du moins. Je met mes gans, m'échauffe tout en ignorant les vertiges qui se manifestent, putain. Je frappe dans le sac de sable, enchaînant des coups puissants. Allé Alex... Du nerf !

Mon nom est appelé par une fille en tenue outrageusement fine. En effet, à la minute où une fille et moi nous approchons des rideaux, mon nom retentit.

« Alexandra, la petite nouvelle de la soirée, et Iza s'affrontent pour ce premier round ! s'écrit le commentateur. »

Savoir que je suis la petite nouvelle me stresse un peu, j'ai donc des - supposément - pointes en boxe devant moi. J'attache mes cheveux rapidement, glisse un bandeau de sport qui entourent ma tête - et cache mon front. Nous entrons ensuite sur le ring. Cette Iza est motivée, elle lève les poings en les entrechoquant, me défiant du regard en tournant dans le ring, autour de moi.

Je me contente de détendre mes chevilles et ma nuque en les étirant légèrement. Je me concentre, je regarde les gens présents qui acclament Iza. Je fronce les sourcils, je reconnais certaines personnes du lycée. Un son retentit, ça y est, c'est le début. Le commentateur crie :

« Trois ! ... Deux ! ... Un ! ... Fighting ! s'exclame-t-il en levant les bras au ciel. »

*****

Je suis déjà à mon troisième combat, la foule cri maintenant mon prénom. J'ai pris des coups, beaucoup de coups... Mais aucun à la tête, je fais en sorte de ne pas aggraver mes vertiges. Elles sont toutes plus grandes que moi, plus costauds, mais le fait est, qu'elles ne sont pas bien entraînée. Déjà, elles sont toutes entraînée par la même personne, car elles ont toute la même faille. Lorsqu'elles frappent, elles ont tendance à tenter de me frapper au visage, dans le mollet puis ont tendance à ensuite baisser leur garde.

From Hatred To Love [FRENCH]Where stories live. Discover now