Chapitre 37

8.3K 488 14
                                    

 Alexandra

« L'IVG chirurgicale va donc être obligatoire étant donné que vous avez dépassé les cinq semaines. La méthode médicamenteuse a pour risques de ne pas être efficace à cent pour cent dépassé ce délais. »

Je remets mon t-shirt en me redressant sur sa table d'auscultation. L'odeur de désinfectant va me rendre folle. Vraiment. Être seule ici, est juste effroyable, plus que je ne l'aurais pensé. Je hoche la tête. L'homme s'assoie derrière son bureau et commence à taper des trucs sur son ordinateur. Moi qui aime les ordinateur, j'avoue vouloir exploser le sien tant le bruit du clavier me stresse.

« Je vous remets une certificat de consultation, vous aurez donc rendez-vous avec une conseillère au moins quarante-huit heures avant l'opération... »

Je n'écoute plus vraiment ce qu'il dit. Jamais le tic tac d'une horloge ne m'avait autant fait paniquée. Mes pensées dérivent vers ma psy qui me manque - aussi surprenant que cela puisse paraître.

« Mademoiselle Falls ? »

Je tourne brusquement la tête vers lui.

« Excusez-moi, balbutié-je. »

Il me sourit et pose des papiers concernant les procédures d'avortement devant moi. Je ne réalise toujours pas. Suis-je réellement en train d'engager une procédure d'avortement ? Je tente de ne pas m'écrouler et d'avoir l'air rassurée mais la vérité est que j'ai juste envie de me terrer au fond d'un trou.

« Vous êtes majeure, ce qui ne vous oblige pas à assister à un entretient psycho-social. Il est toute fois conseillé, pour que vous ne vous sentiez pas seule face à cette situation. »

Je hoche de nouveau la tête.

« Nous allons donc fixé un deuxième rendez-vous durant lequel je vous délivrerez votre seconde attestation ainsi que la confirmation officielle de l'enclenchement de la procédure. »

Il pose la première avec les brochures. Je la range dans mon fidèle sac à dos avec les brochures. "Procédure". Ce mot me semble si matériel pour un acte qui a pour but d'empêcher la croissance de cellules résultant à un futur enfant. Je passe la main dans mes cheveux et prie pour que le rendez-vous s'achève rapidement. Mon haut colle mon ventre de façon désagréable, n'aurait-il pas pu retirer correctement le gel après l'échographie ? 

*****

Je marche jusqu'à la pharmacie où se trouve le type qui m'a vendu mes premiers tests de grossesse. J'ouvre la porte et le grigri retentit. Des mèches blondes virevolte de l'arrière boutique et un sourire aimable fait son apparition.

« Yo, lance-t-il en me voyant.

— Salut, répondis-je poliment. »

Je marche vers le comptoir où je pose mes mains sur le rebord. Il s'approche de moi et pose ses coudes pour appuyer son menton sur les paumes de ses mains.

« Alors ? Comment allez-vous ? m'interroge-t-il.

— Première consultation, plus je me dis que ça se concrétise, plus je suis apeurée, expliqué-je.

— C'est normal d'avoir peur, vous avez bien réfléchi ? Le garder vous semble impensable ? »

Je hausse les épaules.

« Comment pourrais-je m'en occuper convenablement ? Seule ?

— Où est le père ? s'essaye-t-il.

— Loin, surement avec une nouvelle nana, clamé-je. »

Il esquisse une moue compatissante et je souris légèrement.

From Hatred To Love [FRENCH]Where stories live. Discover now