Chapitre 32

9.3K 470 37
                                    

Alexandra

Le bal de fin d'année était dans peu de temps. Nathan et moi sortions ensembles presque tout les jours. Maintenant que j'avais atteint mes dix-huit ans, il m'apprenait à conduire. Nous n'avions pas abordé le sujet de la fin d'année. De ce qu'il adviendrait de nous deux. Il avait été pris dans une agence de boxe. Je le savais. J'avais vu le formulaire sur son bureau.

Je marchais en direction de chez Nathan. Ma bouche laissait sortir de la fumée à chaque expiration. L'hiver s'était installé et je réfléchissais activement à quoi offrir à Nathan. J'avais prévu de passer la nuit du réveillon avec lui, dans une sorte de gîte ou quelque chose de plus modeste. N'importe quoi ferait l'affaire.

Mes bottes claquaient doucement le bitume sous mes pieds à mesure que j'avançais vers son quartier. J'était encore entourée d'appartements, d'entreprises. Je quittais peu à peu le centre-ville. J'avais choisi ma tenue pour faire plaisir à Nathan. Une jupe noire assez courte, évasée, des collants à motifs, des Docs montantes vers les genoux et un t-shirt Harley Davidson plutôt moulant. Le tout recouvert d'un épais manteau rouge qui descendait à mi-cuisses. 

Pourquoi cela lui ferait plaisir ? Tout simplement car chacun de ces vêtements avaient jadis été complimentés par ce dernier. Mais le clou, c'était mes dessous, juste comme il les aime : à dentelles. 

Je soufflais dans mes mains congelées et pris le virage. Les éclairages étaient moins présents et il n'y avait personne dans les rues. 

Alors que je continuais mon chemin, tranquillement, un homme se posta devant moi. Je pouvais voir ses chaussures qui coutaient certainement plus chères que ma propre maison. Je levai le regard pour examiner le malotru qui s'entêtait à me couper la route. 

« Tu-... dis-je, le reconnaissant. 

Alexandra Falls, tu es en beauté ce soir. Je vois que mes coups ne t'ont laissée aucune trace. Dieu soit loué, lança-t-il avec une pointe de sarcasme. »

Je fronçai les sourcils. Ce sourire suffisant, ce regard bridé et menaçant. Ce costard raillé et ce cigare... C'était le type à qui Nathan devait de l'argent.

« Nathan vous a déjà payés, alors si vous voulez bien me laisser... »

Je joignis les mouvements à la parole, je commençai à poursuivre mon chemin. Il m'attrape fortement le bras. Il me le broyait. Je le fusillai du regard et serrai son poignet avec brutalité.

« Lâchez-moi, crachai-je. 

— Vous d'abord, répondit-il. »

Je m'exécutai et lâchai son poignet. Il libéra mon bras que je massai sans le quitter du regard. Il s'approcha de moi et passa un doigt sur ma joue. Je fronçai les sourcils et lui frappa la main.

« Ne me touchez pas, menaçai-je.

— Une personne m'a dit que votre visage était agaçant et que si elle pouvait y voir des plaies ça la comblerait. Qu'en pensez-vous ? demanda-t-il. »

La façon qu'il avait de parler me déroutait. Malgré la violence de ses actes et de ses mots, il était d'une étonnante élégance. Le rendant plus dangereux et menaçant. Je ne répondis pas et m'apprêtai à reprendre mon chemin. 

« Je ne ferais pas ça si j'étais vous Alexandra. Me tourner le dos n'est jamais une bonne chose.

— Vous vous croyez si invincible, pas vrai ? lâchai-je. Laissez-moi vous dire une chose Shein, vous ne me faîtes pas peur. Mais je pense savoir que vous êtes un homme d'honneur. Vous avez eu votre gain, maintenant ne m'approchez plus jamais. Ni moi. Ni Nathan, dis-je. »

From Hatred To Love [FRENCH]Where stories live. Discover now