II

10K 413 13
                                    

Ma mère fixa mon père mais celui ci remua la tête de gauche à droite comme pour indiquer qu'il ne parlerait pas. Elle souffla et reporta son attention sur moi.

«-Il s'appelle Reagan, il a dix-sept ans.
-Dix sept ans ? Il n'est plus vieux que d'un an ? Comment ça se fait que vous ne m'en ayez jamais parlé auparavant ? Pourquoi vous devez aller le voir ? Enfin pourquoi seulement maintenant ? Les questionnais-je, curieuse.»

Soudain mère baissa la tête à son tour. Cette situation la dérangeait. Elle ferma les yeux et inspira bruyamment avant de me répondre.

«-Sa mère est morte d'un accident de voiture, il y a tout juste une semaine. Il a été placé en orphelinat, et depuis il a déjà tenté de s'échapper à trois reprises. Les autorités londoniennes ont appelé il y a tout juste une heure. Il a besoin d'un responsable légal qui soit majeur. Et ton père est la seule famille qu'il lui reste.
-Oh... Je... D'accord. Balbutiais-je.
-On va aller le chercher et il viendra vivre ici avec nous. On changera le bureau de ton père en une chambre pour qu'il puisse y dormir. Ce n'est pas un garçon facile, surtout ces derniers temps.... Eden, reprit elle après une courte pause, je compte sur toi pour l'accueillir comme il se doit. Il traverse une période difficile et a surement besoin de soutien. Peut être qu'il sera plus à l'aise pour parler avec toi vu que vous avez à peu près le même âge, alors promets moi que tu seras gentille avec lui ?
-Bien sûr. Répondis je tout en hochant la tête. Vous partez quand ?
-Demain, dans l'après midi. Et Hazel peut venir dormir à la maison si tu ne veux pas être seule.
-D'accord, merci.»

Je me levais et montais dans ma chambre pour laisser mes parents seuls. J'envoyais un message à Hazel pour lui dire que je l'appellerais dans quelques minutes mais d'abord je filais sous la douche pour me rafraichir. Pendant que l'eau parcourait mon corps je ne pouvais m'empêcher de penser à cette histoire. Tant de questions se posaient, tant de questions auxquelles je n'avais pour l'instant aucune réponse. À quoi ressemblait il ? Parlait il français ? Est ce que l'on s'entendra bien ? Quel genre de personne était il ? Comment était ce d'avoir un frère ? Je n'avais jamais eu de frère ou de soeur et c'était pour cette raison que je faisais mon maximum pour ne jamais décevoir mes parents. Je sortis de la douche m'enveloppai dans mon peignoir. Mon téléphone indiquait déjà dix huit heures quarante. Je séchai mes cheveux brièvement avec une serviette de bain et me vêtis de mon pyjama avant d'appeler ma meilleure amie. Je lui racontais tout, même le moindre petit détail, de l'expression crispée du visage de mon père au regard gêné de ma mère lorsqu'elle avait prononcé le nom de Reagan. Puis je lui proposais de dormir chez moi le lendemain, ce qu'elle accepta sans hésiter une seule seconde. Nous restâmes un instant au téléphone puis nous raccrochâmes pour aller dîner. Chez moi, le repas se déroula dans un des plus grands et des plus ennuyeux silences. Une fois mon assiette finie je me levais et débarrassais la table avant de regagner ma chambre sans un mot.  J'échangeais quelques messages avec Hazel avant de m'endormir, épuisée de cette journée forte en émotions.

Amour InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant