XXIX

3.7K 210 11
                                    

Assise sur les chaises inconfortables de cette salle d'attente, je serrais le collier que mon demi frère m'avait offert dans ma main. Ma mère ne décrocha pas un mot, elle semblait triste et très inquiète. L'odeur qui se dégageait de l'hôpital n'avait rien d'agréable et l'air était horriblement frais. C'était de loin la pire journée que j'avais eu à affronter. Reagan était peut être entre la vie et la mort et les derniers mots que je lui avait dit étaient que j'étais sortie avec lui car il me faisait pitié. Je me détestais. Je voulais remonter le temps pour revenir à l'été dernier, quand tout allait encore bien entre nous. Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir revivre ces moments une seconde fois, mais sans faire l'erreur de le laisser partir cette fois. Car à présent, j'en étais sûre, rompre avec lui avait été la plus grosse erreur que j'avais pu commettre. Une larme perla sur ma joue, ma mère me dévisagea et prit ma main dans la sienne, comme pour me réconforter. Elle savait tout, et étrangement elle était toujours là pour moi. Un homme s'avança vers nous.

«-Madame Martin ? Demanda-t-il.
-Oui ? Répondit ma mère en se levant.
-Reagan a perdu beaucoup de sang, mais aucun organe n'a été endommagé lors de l'accident. Cela augmente ses chances de survie. À vrai dire si nous pouvions lui transfuser du sang ses jours ne seraient plus en danger... Avez vous un lien de parenté avec le patient ?
-Je suis sa demie soeur ! L'interrompais-je.
-Quel est votre groupe sanguin ?
-Je suis B-.
-Il n'y a personne d'autre de la famille ? Quelqu'un de compatible ? Le père ?
-Il est A+.
-C'est parfait, où est il ?
-Je crains qu'il ne viendra pas, mais je suis O-, c'est bon ? Demanda ma mère.
-Oui c'est parfait, vous êtes du groupe sanguin des donneurs universels.
-Alors ne perdons pas de temps.
-Très bien suivez moi s'il vous plaît.»

Ma mère et le médecin s'éloignèrent d'un pas pressé. Je n'avais pas bien compris ce qui venait de se passer mais je savais que quelque chose clochait. Je patientais dans la salle d'attente encore un bon moment avant que ma mère ne me rejoigne.

«-Il va s'en sortir, ne t'en fais pas. Me rassura ma mère en tripotant le pansement sur son avant bras.
-Quand est ce qu'on pourra aller le voir ?
-Dès qu'il se réveillera.
-Je ne bougerais pas d'ici avant son réveil dans ce cas.
-Moi non plus ma puce, je resterais à tes côtés. Je vais appeler ton père, je serais là dans une minute. Ne bouge pas.
-D'accord.»

Ma mère sortit et j'en profitais pour chercher le médecin qui nous avait abordé plus tôt.

«-Docteur ?
-Mademoiselle qu'est ce que vous faites dans le service ? Retournez dans la salle d'attente je vous prie.
-Attendez, j'ai une question à vous poser.
-Écoutez, je n'ai pas le temps. Vous ne pourrez le voir qu'à son réveil. Oh et la prochaine fois évitez de me mentir.
-Comment ça de vous mentir ?
-Vous n'êtes pas sa demie soeur, vous êtes sans doute une amie ou une petite amie. C'est bien qu'il ait quelqu'un qui veille sur lui, mais c'est impossible que vous soyez sa demie soeur.
-Quoi ? Pourquoi ?
-Quel est votre parent commun ?
-Mon père.
-Très bien, je vais vous expliquer les choses simplement. Reagan est A+. Votre père est A+, et votre mère est O-. A+ et O- ne peuvent pas donner B-. Alors si vous dites vrai à propos de votre lien de parenté vous ne pouvez pas être B-. Vous comprenez ?
-Je... Il y a des chances que Reagan ne soit pas mon demi frère ?
-Je peux vous assurer à 99% que si votre parent commun est votre père, alors Reagan n'est pas votre demi frère. Maintenant retournez dans la salle d'attente s'il vous plaît.»

Je hochais la tête et je fis demi tour sans un mot. Je n'y comprenais plus rien. Je me rasseyais à ma place, mes mains tremblaient. Si Reagan était bien le fils de mon père, mais que mon groupe sanguin n'était pas compatible à celui de mon demi frère, ni même à celui de mes parents, qu'est ce que cela pouvait bien signifier ? C'était strictement impossible à moins que je sois adoptée ! Mais dans un éclair de génie, une hypothèse me traversa l'esprit: si John Martin était le père de Reagan, il n'était pas le mien. Et dans ce cas, rien ne nous empêchait d'être ensemble. Rien, sauf mes impardonnables derniers mots. Après une bonne dizaine de minutes seule à attendre le réveil de mon demi frère, ma mère revint s'assoir à mes côtés.

«-Cet abruti refuse de lever son cul pour son propre fils ! Non mais tu y crois toi ? Grogna-t-elle.»

Pendant l'heure qui suivit, je ne prononçais pas un mot, j'étais bien trop occupée à essayer de retrouver mes esprits. Puis, je me décidais à cracher le morceau.

«-Maman ? Demandais je faiblement.
-Oui ?
-Comment ça se fait que Reagan et moi ne sommes pas compatible alors qu'il est du même groupe sanguin que papa ? Est ce que j'ai été adoptée ?
-Hein ?»

À cet instant, ma mère commença à rougir. Sa paupière gauche tremblait, et je connaissais ce tic car j'avais le même : elle me cachait quelque chose. Mais l'arrivée du médecin nous coupa.

«-Mesdames, il s'est réveillé. Annonça le docteur.»

On se leva et se rendit au plus vite à sa chambre.

«-Reagan ! M'exclamais je.
-Eden ? Chuchota mon demi frère, comme étonné de me voir ici.
-Comment tu te sens ? M'inquiétais-je.
-Va t'en. Fit il sans même me regarder.
-Quoi ?
-S'il te plaît, va t'en. Je ne veux plus te voir. C'est fini.
-Non Reagan, je suis désolée pour ce que j'ai dit. Je suis tellement désolée.
-Dégage.»

Je m'approchais de lui, je sortis sa gourmette de la poche de mon jean et je la lui déposais sur le bord de son lit d'hôpital avant de sortir de sa chambre. Il me détestait à présent, et c'était normal... Je rentrais chez moi les larmes aux yeux.

Une chose était sûre, mes parents m'avaient caché quelque chose que j'étais sur le point de découvrir. Et au fond de moi, je savais que leur secret impliquait d'autres personnes. Mais je ne comptais pas m'arrêter de chercher avant de savoir ce qu'ils me cachaient...

Amour InterditМесто, где живут истории. Откройте их для себя