XXII

4.5K 216 14
                                    

Le jour fatidique était arrivé, et j'appréhendais cette journée. Je n'avais quasiment pas dormi d'ailleurs. Je me levais et je rejoignais ma mère dans la cuisine.

«-Oh tu tombe à pique ! S'enthousiasma-t-elle.
-Hein ?
-J'étais sur le point de faire un gâteau mais je me suis aperçue que je ne connaissais pas tellement les goûts de ton frère.
-Demi frère. Rectifiais je maladroitement.
-Oui, oui, demi frère. Bref je me disais que, comme vous étiez très proches, tu en savais surement plus que moi. Alors si tu as une idée...
-Une tarte au citron meringuée.
-Mais ce n'est pas un gâteau...
-Peut être, mais c'est ce qu'il préfère.
-Je vois. Et tu ne veux pas me donner un petit coup de main par hasard ?
-Eum... D'accord, si tu veux.»

Cela faisait un moment que ma mère et moi n'avions pas eu un moment toutes les deux, à vrai dire cela remontait à l'arrivée de Reagan. Il avait définitivement changé beaucoup de choses dans ma vie. Il m'avait changée moi aussi... J'avais grandis et j'avais aussi acquis un peu de maturité avec lui. J'avais appris à écouter les gens et à parler de mes problèmes. Grâce à lui j'avais appris à arrêter d'être complètement parano sur mon poids. Peut être que c'était simplement parce que c'était le premier garçon avec qui j'étais sortie, mais il restait très spécial à mes yeux, il représentait bien plus que mon demi frère. Ma mère et moi avions préparé une petite fête d'anniversaire en l'honneur de Reagan. Et, bien sûr, on avait invité quelques uns de ses nouveaux amis.

«-Tu pourrais me rendre un service ? Demanda ma mère.
-Bien sûr.
-Occupe Reagan tout l'après midi, vous ne devez pas venir à la maison.
-Mais je devais voir Noah...
-Tu n'as qu'à l'inviter pour ce soir.»

Inviter mon petit ami à l'anniversaire de mon demi frère (ou devrais je dire de mon ex petit ami) ? Mauvaise idée. Je déclinais poliment la proposition de ma mère. Tant pis, Noah comprendra surement que je décide de passer du temps avec Reagan plutôt qu'avec lui lorsqu'il sera au courant de son départ.

«-Enfin bref, quand vous rentrerez ton père et moi serons partis. Ils n'y aura plus que les invités et vous alors surtout surveille bien que personne ne casse quelque chose.
-Vous allez nous laisser l'appartement ?
-Oui, mais c'est exceptionnel ! »

Ma mère avait certainement dû batailler avec mon père pour obtenir son accord. Et elle ignorait que cette soirée allait mal tourner lorsque tout le monde apprendra que Reagan est parti. J'aurais peut être dû le lui dire mais je n'en fis rien. Mon demi frère entra dans la pièce. Ma mère fouilla dans son sac et sortit une boite recouverte d'un papier cadeau.

«-Ça sent bon. Fit il, souriant.
-Joyeux anniversaire Reagan ! S'écria ma mère en lui tendant l'objet.
-Merci, mais il ne fallait pas.
-Oh arrête tes bêtises, tu fais partie de notre famille maintenant.»

Reagan ouvrit son cadeau sous nos regards. Il sortit une gourmette en argent, toute simple.

«-J'ai pensé que tu aimerais y faire graver quelque chose, alors j'ai demandé à Eden de t'accompagner chez un ami bijoutier pour que tu la fasse graver aujourd'hui même.»

Reagan sourit et prit ma mère dans ses bras en prenant soin de la remercier à nouveau. Puis il s'approcha de moi, ses yeux brillaient et cela voulait dire qu'il avait une idée derrière la tête.

«-Alors allons y ! S'exclama-t-il.»

Il me tendit sa main droite que je saisissais timidement. Nos doigts s'entremêlèrent et nous sortîmes main dans la main. Il me fit monter sur sa moto. -Au moins ça me donnera une bonne raison de me coller à lui... Songeais-je vicieusement.- Il démarra doucement sous le regard désapprobateur de mon père qui nous lorgnait depuis la fenêtre de sa chambre. Il y a quelques mois Reagan lui aurait probablement fait un doigt, mais aujourd'hui il se contenta seulement de sourire sachant pertinemment que cela avait le don d'énerver mon père. Je guidais mon demi frère sur le trajet jusqu'à la bijouterie de Greg. L'avantage d'habiter dans une petite ville paumée, c'est que l'on se connaît tous. On entra et Greg nous salua avec enthousiasme.

«-Joyeux anniversaire gamin. Fit le bijoutier.
-Merci monsieur.
-Alors qu'as tu choisis de faire graver ?
-Mmh... Je voudrais y graver une date un peu spéciale à mes yeux, et en chiffres romains.
-Alors écris moi ça sur cette feuille et repasse demain en fin de matinée.»

Reagan griffonna rapidement sur la feuille tandis que je me hissais sur la pointe des pieds pour y lire par dessus son épaule : XX•VII•XVI. Je manquais de m'étouffer, je connaissais très bien la signification de cette date. Greg se pencha sur la feuille.

«-C'est la date de ton arrivée à Morgat ? Demanda-t-il curieusement.
-Pas exactement. Se contenta de répondre Reagan en me fixant.»

Greg hocha la tête et nous fit signe que l'on pouvait partir. Mon demi frère m'entraina dehors. Son sourire malicieux était toujours présent et encore même bien mieux prononcé.

«-T'es sérieux ?
-Quoi ?
-Le vingt juillet hein ?
-Tu t'en souviens alors ?»

Si je m'en souvenais ? Comment oublier le jour où toute me vie ordonnée et ancrée dans le chemin de la droiture avait volé en éclat à cause d'un baiser intense ? Comment oublier la date de notre premier baiser après l'avoir tant désiré ?

«-Tu veux qu'on aille se balader ? Demanda subitement Reagan comme pour changer de sujet.»

Il ne me laissa pas le temps de répondre et me tendit mon casque pour me faire comprendre que je n'avais pas d'autres choix que de rester avec lui. La journée passa étonnement rapidement et dans les alentours de dix neuf heures on était rentrés. Reagan ouvrit la porte et me fit entrer en première.

«-SURPRISE !! S'écrièrent en coeur ses amis.»

Mon demi frère m'adressa un regard méfiant du coin de l'oeil avant de saluer tout le monde. Et, au bout d'une heure, plus de la moitié des adolescents n'étaient déjà plus sobres et le volume de la musique était si fort qu'il m'était insupportable. Tout me rappelait la fête sur la plage... Et l'action malveillante de Tyler. Je bu mon verre d'une traite, rien ne m'empêchera de profiter de cette dernière soirée avec mon demi frère. Reagan m'adressa un regard inquiet mais je n'y prêtais guère attention. Je me levais et je rejoignais les autres au milieu du salon pour me déhancher en rythme avec eux. Ma tête se mit à tourner et je sentis quelqu'un me tirer par le bras pour m'emmener à l'étage. La main qui entourait mon avant bras était celle d'un homme, mais pas n'importe lequel. Une fois dans ma chambre Reagan me lâcha et se planta face à moi. Il agitait ses doigts sous mes yeux mais je ne réagissais pas. Je voulais lui dire que ça n'allait pas, mais il m'était impossible de prononcer quoi que ce soit, ni même d'ouvrir la bouche. Comme si je n'étais plus maître de mon propre corps. Les images que recevait mon cerveau étaient saccadées, et les sons aussi. Ma vue se troubla et je sentis mes jambes se dérober sous mon corps. Puis... Plus rien.

Amour InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant