XIX

4.7K 239 5
                                    

Nous étions déjà vers la fin du mois de février et beaucoup de choses avaient changé depuis cet été. Hazel savait toute l'histoire concernant Reagan et moi, exceptée la partie où j'avais perdu ma virginité, et elle n'avait rien dit. Mon demi frère me calculait à nouveau. Noah et moi nous étions rapprochés en biologie car il n'avait pas changé de binôme cette année. Il s'intéressait vraiment à moi et on s'entendait plutôt bien. Tellement bien qu'il m'avait proposé de sortir avec lui. Sur le moment, je n'avais ni répondu oui, ni répondu non. Je lui avais dit que j'y réfléchirais. La vérité c'est que je voulais l'avis de Reagan. Je voulais que Reagan me balance une phrase bidon du genre "ne sort pas avec ce bouffon mais donne moi une seconde chance". Parce que c'était le genre de phrase qu'il aurait dû me dire non ? Et pourtant...
---

Flashback, 8 décembre 2016.

Je toquais à sa chambre, il ouvrit la porte et on se retrouva nez à nez.

«-Je peux te parler ? Articulais je avec peine.
-Entre. Fit Reagan sèchement.
-On n'en a jamais vraiment reparlé...
-Eden... Laisse tomber.
-Non je...
-Laisse tomber je te dis. Me coupa-t-il.
-Ok...
-Tu voulais me dire un truc ?
-Je... Oui, Noah... Noah m'a demandé de sortir avec lui.
-C'est cool. Que du bonheur alors.
-Non Reagan. Je n'ai pas répondu...
-Ah... Bah fais le.
-Je voulais avoir ton avis avant d'accepter quoi que ce soit.
-Tu fais ce que tu veux, je ne suis pas ton père.
-Oui mais... Par rapport à nous...
-Nous ? Il y a vraiment eu un "nous" ? Rit Reagan.
-Je... Je crois, oui.
-Mais non Eden. Tu ne m'as jamais aimé. Rappelle toi.»

Le son sarcastique de sa voix me tuait de l'intérieur. Il savait que je l'aimais, que je l'avais toujours aimé. Il voulait simplement me rendre la monnaie de ma pièce. Je l'avais bien mérité.

«-Tu sais très bien que si.
-Ah bon ? Pourtant tu m'as dit l'inverse la dernière fois qu'on a parlé de ça.
-Parce que... Parce que je ne voulais pas être la fille bizarre qui sort avec son demi frère. Et tu le sais. Je t'aimais.»

Il s'assit sur son lit et il parut soudain plus calme. Il réfléchit un instant, avant de reprendre la parole.

«-Tu devrais accepter.
-Quoi ? Non !
-Pourquoi ? C'est un mec bien du peu que je le connaisse.
-Non ! Tu n'es pas censé me dire ça !
-Alors qu'est ce que je suis censé te dire ?
-Je ne sais pas. Que tu ne veux pas que je sorte avec quelqu'un d'autre. Que tu m'aimes encore...
-Eden, tu me fatigue.
-Pardon ?
-Grandis putain.
-Mais je...
-Mais quoi ? Putain tu m'as laissé tomber. T'as abandonné notre histoire alors que t'étais la seule personne en qui je croyais. Tu t'attendais à quoi ? Que je revienne te manger dans la main ou que je te cours derrière comme un chien ? Non, ça ne marche pas comme ça la vie. Alors fais comme moi et tourne la page. Nous deux c'est pas près d'arriver à nouveau.
-Tu as... Tu as tourné la page ?
-Oui. C'est fini maintenant. Alors fais ta vie, sors avec Noah. Ça ne me regarde pas.»

Je voyais bien qu'il mentait, il ne pouvait pas avoir tourné la page. C'était pas une histoire qui pouvait s'oublier si facilement.

«-Tu en es sûr ?
-Plus que jamais.
-D'accord...
-Mais tu restes ma demie soeur et, même si tu as perdu ma confiance, je suis toujours là pour toi. En tant que demi frère je veux dire.
-Merci. Je suis là aussi, en tant que demie soeur.»

Fin du FlashBack
---

Comme je le disais, beaucoup de choses avaient changé depuis cet été. J'avais donc accepté de sortir avec Noah, et depuis nous étions toujours ensemble. Reagan me reparlait plus qu'avant, surtout grâce à la discussion que nous avions eu. Et Hazel... Hazel, elle, n'avait pas changé. Elle me soutenait toujours autant et dans chacun de mes projets, même les plus fous. Tout à coups je sortis de mes pensées.

«-Joyeux anniversaire Eden ! S'écrièrent en coeur ma mère et mon demi frère, manquant de me faire avoir une attaque tellement je fus surprise.
-Merci. Répondis je.
-On t'attend en bas, les invités sont arrivés.»

Je descendis les rejoindre en prenant soin de m'agripper à la barrière de l'escalier pour ne pas trébucher avec mes escarpins. Je pris Hazel dans mes bras pour la saluer, puis j'embrassais Noah. Je n'avais pas invité d'autres personnes car je préférais être avec un petit effectif de personnes qui me tenaient vraiment à coeur. Durant le repas tout le monde souriait, même Reagan. Il souriait bien trop même, ce qui voulait dire qu'il avait une idée derrière la tête. Son pied remonta le long de ma cheville, me provoquant quelques frissons. Je lui fis les gros yeux comme pour lui dire d'arrêter et il se mit à rire. Et comme chaque fois qu'il riait, je ne pu m'empêcher de sourire.

«-Et si on ouvrait les cadeaux ? Fit Hazel en déposant le sien sur la table.»

Il était assez volumineux. Quand je l'ouvris je découvris un grand album photo et une boite d'une bijouterie. À la surprise de tous, excepté de Reagan et Hazel, j'ouvris d'abord l'album. Il devait y avoir des centaines de photos d'Hazel et moi, à tout âge qui plus est. Cela n'avait peut être pas de grande valeur pour les autres mais pour moi c'était tellement plus qu'un simple album.

«-Tu regarderas tous l'album plus tard, mais ouvre le boite ! S'écria-t-elle enthousiaste.»

Je m'exécutais sans attendre. Mon sourire redoubla d'intensité à la vue de cette montre devant laquelle j'avais bavé la semaine dernière.

«-J'y crois pas ! Comment t'as su ?!
-Reagan m'a aidée. Fit elle, accompagnant ses paroles d'un clin d'oeil à destination de mon demi frère.
-Merci !!»

Je sautais dans les bras de ma meilleure amie et je la serrais contre moi. Mon regard se posa sur Reagan, il souriait. Sans un mot, je remuais les lèvres comme pour dire "merci" et Reagan répondit en hochant la tête. J'ouvris les autres cadeaux. Noah m'avait offert un bracelet et mes parents s'étaient contentés d'un parfum. Je remerciais ma famille et mes amis. Plus tard dans la soirée, quand Noah et Hazel étaient rentrés chez eux, Reagan s'invita dans ma chambre sans frapper. Je venais tout juste de sortir de la douche et mon seul vêtement était une serviette de bain.

«-Oh merde ! Désolé. Fit mon demi frère en cachant ses yeux de sa main.»

Les souvenirs de cet été me revinrent en tête, la fois où il m'avait surprise en serviette de bain et qu'il m'avait clairement matée. J'explosais de rire et Reagan retira sa main pour me regarder. Il était surpris que je sois en train de rire.

«-Qu'est ce qu'il y a ? Demanda-t-il.
-Rien, c'est juste que... Ça me rappelle de vieux souvenirs.»

Un léger sourire apparut sur son visage mais il disparut aussitôt. Il se racla la gorge avant de reprendre la parole.

«-Je... Je voulais juste te donner ton cadeau. 
-Mon cadeau ? Non, fallait pas.
-Ouvre le s'il te plaît.»

J'ouvris la boîte révélant un collier en argent discret auquel était suspendu une lettre : "R". Pourquoi m'offrait il ce collier ? Non pas qu'il me déplaisait, au contraire, mais je ne voyais pas pourquoi il m'offrait un collier avec la première lettre de son prénom...

Amour InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant