XII

6.1K 309 11
                                    

Cinq jours, sept heures et vingt huit minutes. Cela faisait exactement cinq jours, sept heures et vingt huit minutes que Reagan et moi ne nous étions plus adressé la parole. Et je le détestais toujours autant. Je le détestais tellement que le fait de me retrouver dans la même pièce que lui me rendait agressive. Alors, ces derniers jours, j'avais passé le plus clair de mon temps chez Hazel pour éviter mon demi frère. Tyler était rentré à Londres et Savannah... Je n'en savais rien. Mais je ne voulais pas le savoir. Ce n'était pas mes affaires. Ça ne l'avait jamais vraiment été. Et ça ne le sera jamais. Et ce pour deux raisons. Premièrement, Reagan était mon demi frère. Et deuxièmement, c'était un connard et je le détestais.

«-Eden, je te parle ! Me rappela à l'ordre Hazel.
-Quoi ?
-Gossip Girl ou 90210 Beverly Hills ?
-On a déjà regardé les deux séries au moins cinq fois chacune Hazel.
-Bah une fois de plus ou une fois de moins ça ne change pas grand chose.
-T'as pas une autre série ?
-Ok. Dis moi ce qui ne va pas.
-Tout va bien.
-Euh... Non. Parce que si tout allait bien tu m'aurais répondu "Gossip Girl" sans hésiter. Je te connais Eden. Alors dis moi ce qui ne va pas.
-Tu veux que j'te dise la vérité ?
-Bah... Ouais.»

Mon téléphone sonna. Ma mère m'avait envoyé un message où m'indiquait qu'elle voulait que je rentre pour aller diner en famille avec mes parents et Reagan.

«-La vérité c'est que je dois y aller. Repas de famille oblige... Dis-je en lui montrant le message de ma mère à l'écran.
-Pfff... Ed', je sais que tu cache quelque chose.
-On en reparlera mais là je dois vraiment y aller. À demain Hazel. Répondis-je en marchant vers la sortie.
-À demain.»

Je courais sur le chemin jusqu'à chez moi. Ma mère ouvrit la porte quand j'arrivais devant.

«-Eden, on part dans une heure. On a une réservation.
-Je suis obligée de venir ?
-Quelle question idiote ! C'est un repas de famille. Tu passes ton temps chez Hazel. C'est bien que tu profites de tes vacances, mais tu devrais profiter plus de ta famille. Alors tu as une heure pour prendre ta douche, et t'habiller convenablement.»

Je montais rapidement et m'enfermais dans la salle de bain. Je pris une douche et me séchais les cheveux. Quelqu'un toqua à la porte. J'ouvris. Reagan se tenait face à moi, son regard descendit le long de mon corps vêtit uniquement d'une serviette de bain. Il ferma les yeux. Lorsqu'il les ouvrit à nouveau il fixait le mur comme si je n'étais pas là.

«-Tu pourrais te dépêcher ? Je dois prendre ma douche moi aussi. Lâcha-t-il.»

Je débranchais le sèche cheveux et je quittais la salle de bain sans un mot. Une fois dans ma chambre, je finissais de me sécher les cheveux. Il me restait trente minutes avant l'heure du départ. J'enfilais une robe noire qui s'arrêtait au dessus des genoux, un collant noir mais pas opaque et bottines noires. Je lissais mes longs cheveux blonds et je me maquillais uniquement les yeux. Il était dix neuf heures, pile l'heure du départ. Je pris mon téléphone et je rejoignis mes parents et mon demi frère dans la voiture. Sur le trajet aucun de nous ne décrocha un mot. Et lorsqu'on arriva l'ambiance nous suivit dans le restaurant. Seul mon père et ma mère se parlaient de temps en temps.

«-Eden tu pourrais me passer l'eau s'il te plaît ? Demanda Reagan, assis à l'exact opposé de moi.»

Je fis comme si je n'avais rien entendu, attirant alors le regard interrogateur de ma mère et l'air agacé de mon père.

«-Eden ? Fit ma mère.
-Oui maman ?
-Reagan t'as demandé de lui passer l'eau.
-Reagan ? Je ne connais pas.
-Eden ça suffit ! Grogna mon père.»

Quelques clients se retournèrent pour nous dévisager. Je levais les yeux vers mon père, il semblait à deux doigts de la crise de nerfs.

«-Quel âge as tu ?! Donne l'eau à ton frère. Ordonna-t-il.
-Je n'ai pas de frère. Répondis je sur un ton agressif.»

Je me levais brutalement en fixant mon père d'un regard noir, car c'était sa faute si je devais me coltiner mon abruti de demi frère. Je sortis du restaurant pour prendre l'air sur l'immense parking. Le vent était froid et j'étais gelée. Mais je m'en fichais pas mal. Je voulais être tranquille loin de mon stupide père et de son fils. Une voix masculine prononça mon nom, me faisant sursauter. Reagan.

«-Quoi encore ? Râlais-je.
-Bonsoir.
-Vas te faire.
-Tu sais la moindre des choses, quand on te dit bonsoir, c'est de répondre. Déclara calmement mon demi frère.
-J'ai pas envie de jouer Reagan. Encore moins avec toi. Alors laisse moi tranquille.»

Je tremblais comme une feuille sous l'air froid qui régnait. Reagan souffla bruyamment et posa sa veste sur mes épaules.

«-Tu ne veux pas jouer mais laisse moi au moins te parler. Fit il, d'une voix faible et implorante.
-Je te donne deux minutes. Pas plus.
-Viens.»

Je le suivis, longeant la baie vitrée du restaurant et nous nous arrêtâmes à un endroit isolé du parking à quelques mètres du restaurant.

«-Je suis vraiment désolé. Tu avais raison je suis vraiment un connard. J'agis comme un connard.
-Ok super. Mais je m'en fous. Tu fais ta vie Reagan, ça ne me regarde pas.
-Laisse moi parler. J'ai deux minutes non ?
-T'as plus qu'une minute et trente secondes. Vingt neuf secondes, vingt huit secondes, v...
-Ok, j'ai compris. Me coupa mon demi frère. Tu m'en veux parce que j'agis comme un con et que je fais des choix à la con. Et c'est totalement justifié. Mais tu comprends pas pourquoi j'agis comme ça. Tu comprendras jamais. T'as grandis ici, avec tes parents. Avec une mère fabuleuse. Et...
-J'en ai assez entendu Reagan. Je peux me passer de ton traditionnel "tu ne peux pas comprendre". C'est un peu trop facile comme excuse tu ne penses pas ?
-Et pourtant c'est la vérité.
-Évidemment ! Ris je.»

Je lui rendis sa veste d'un geste méprisant.

«-Eden attends ! Je ne veux pas te perdre. Tu compte beaucoup pour moi.
-On a pas toujours tout ce que l'on veut dans la vie Reagan Buckner. Tu sais la vie n'est qu'une sadique illusion, un putain de faux espoir.
-S'il te plaît attends !»

Je lui tournais le dos, satisfaite de le voir lui en position de victime à présent. Je rejoignais mes parents au restaurant malgré la voix de Reagan derrière moi qui m'implorait d'attendre ses explications. La vérité c'était que je ne voulais pas entendre ses explications, car enfin je détestais vraiment mon demi frère.

Amour InterditWhere stories live. Discover now