IV

7.4K 334 8
                                    

Le lendemain matin, je me levais vers onze heure. De mauvaise humeur, je trainais un peu dans mon lit. La maison était vide, et avec les évènements de la veille c'était préférable. Je me levais et je tentais de manger normalement, comme si mon appétit n'était pas coupé par la remarque de Sydney ou de mon action de la veille, avant de me préparer à aller courir. Dehors aussi, comme dans la maison, tout était silencieux, seul le bruit des vagues qui déferlaient sur la plage se faisait entendre. Je branchais mes écouteurs dans mon iPod et lançais la playlist. Je commençais à courir le long de la jetée, en écoutant les paroles de "island in the sun" pour étouffer le calme ennuyant qui régnait, comme toujours, sur la plage déserte. J'essayais de me concentrer sur les paroles de la musique qui grésillait dans mes écouteurs, mais mon esprit ne pouvais penser à autre chose qu'aux mots qu'avait prononcé Sydney Salope en plein milieu du fast food, devant une dizaine de personnes de mon lycée, mais surtout, devant Noah. Les chansons se succédèrent et le paysage défila sans même que je ne m'en aperçoive. Ma respiration se faisait plus rude à chaque pas. Je m'arrêtais sur un banc, et jetait un coup d'oeil à mon iPod avant de constater qu'il était déjà quatorze heures et que cela faisait donc une heure que je courais. Je ne m'étais pas rendue compte que je venais déjà de courir sur six kilomètres. Je regardais la plage quelques minutes en silence, le temps de reprendre mon souffle, avant de rebrousser chemin en courant vers la maison. Les six kilomètres furent encore plus durs à parcourir sur le retour. En arrivant près de la maison, j'étais totalement déshydratée. Je transpirais à grosses gouttes et je tenais à peine sur mes jambes. La voiture de mes parents était garée sur l'allée du garage. Mes parents avaient donc dû rentrer. Est ce que Reagan était ici ? J'ouvris la porte de la maison et me dirigeais vers la cuisine pour prendre une bouteille d'eau. La porte du frigo était ouverte. Je distinguais un homme de dos fouillant dedans. Il était brun aux cheveux courts et en bataille comme si il n'avait pas pris la peine de se coiffer. Il portait un t-shirt noir qui collait à son corps. Il ferma le frigo et se retourna face à moi, une bière à la main. Ses yeux d'un bleu océan me transpercèrent.

«-Euh bonjour, tu dois être Reagan c'est ça ? Dis-je, d'une voix faible et haletante.»

Il me toisa du regard avant d'hausser les épaules et de passer à côté de moi sans prendre la peine de me répondre. Peut être n'avait il pas comprit ? Peut être ne parlait il pas français voilà tout. Je pris une bouteille d'eau avant de croiser ma mère dans l'entrée.

«-Eden, où étais tu ?! On t'a appelé un bon nombre de fois ! Grogna-t-elle, un sac de course à la main.
-Je courais. J'avais laissé mon téléphone ici. Vous êtes déjà rentrés ?
-Oui, tu as rencontré ton demi frère enfin je veux dire Reagan ?
-Euh... Oui, je crois.
-Tu lui as proposé à boire ? Ou à manger ? Tu lui as dit bonjour au moins ? Tu aurais pu lui faire visiter la maison quand même !
-J'ai pas eu besoin de lui proposer quoi que ce soit je l'ai vu près du frigo, il s'était déjà servis. Et oui je lui ai dit bonjour mais il n'a pas du comprendre puisqu'il n'a rien répondu... Je ne savais pas qu'il ne parlait pas français.
-Il parle français, il est bilingue ! Bon va prendre ta douche et te changer pendant que ton père et moi rangeons les courses.»

Je m'exécutais, sans un mot. -Bilingue hein ? Et bien simplement mal poli alors...- Je pris ma douche rapidement et m'habillais d'un short taille haute noir et d'un haut en voile blanc. Je sortis de la salle de bain et me retrouvais à nouveau face à Reagan. Du haut de mes un mètre soixante quatre je paraissais minuscule. Il devait bien faire un mètre quatre vingts.

«-Bonjour, encore. Dis je.
-...
-Tu sais la moindre des choses quand on te dit bonjour c'est de répondre ! Insistais-je.
-Askip. Répondit il sans la moindre expression.»

Il me contourna et entra dans la salle de bain, me refermant la porte au nez. Je restais bouche bée. Il ne manquait vraiment pas de culot celui là. Je déposais mes affaires dans ma chambre et pris mon téléphone. Neuf messages et cinq appels manqué. La plupart des appels venaient de mes parents, et les messages d'Hazel.

~Nouveaux messages: 9~
«Omd !»
«T'as vu la nouvelle pdp de Sydney Salope ?!!»
«Tu devrais jeter un oeil sur fb»
«On dirait que ses seins vont s'échapper de son décolleté»
«Tu dors encore ?»
«Allôooo ?»
«Earth to Eden !»
«Réponds moi !!»
«Pfff quand t'auras le temps pour ta meilleure amie appelle moi»
~Fin des nouveaux messages~

Je laissai échapper un rire et je lançai un appel FaceTime. Elle décrocha à la troisième sonnerie.

«-Quelle est ton excuse pour tous ces vents ? Demanda-t-elle faussement contrariée.
-Je courais Haz', j'avais pas mon téléphone.
-Mmh... Ok, tu es pardonnée ! T'as lu mes messages ?!
-Oui mais j'ai pas eu le temps d'aller sur Facebook, mon demi frère est arrivé.
-Sérieux ? Il ressemble à quoi ?! Dis moi que c'est un blond et qu'il ressemble à Austin Butler et je te jure que je débarque chez toi pour devenir ta demie soeur par alliance !»

Je secouai la tête et nous éclatâmes de rire à l'unisson. Reagan ne ressemblait pas du tout à Austin Butler. Il en était l'exact opposé. Je décrivis mon demi frère à ma meilleure amie et nous restâmes au téléphone durant une bonne heure avant que la communication ne se coupe car la batterie de mon téléphone était à plat. Je le branchais et je descendis rejoindre mes parents dans le salon.

«-Tu as vu Reagan ? Demanda ma mère, au bord du malaise.
-Non. Il n'est pas dans sa chambre ? Répondis-je.
-Non il est introuvable. Et la voiture a disparue !»

Amour InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant