III

9.1K 362 16
                                    

Un rayon de soleil éclairait ma chambre, j'avais oublié de fermer mes volets la veille. Aveuglée par cette lumière je cherchais à tâtons mon téléphone dans mon lit, puis j'ouvris un oeil pour y lire l'heure. Huit heure et quart. Je pris mon courage à deux mains et je me levais de mon lit. Je m'habillais de mon short de sport noir et de mon débardeur gris puis je relevais ma cascade de boucles blondes en une queue de cheval haute. Je descendis les escaliers sur la pointe des pieds, mes baskets à la main, pour ne réveiller personne. Une fois devant la porte d'entrée j'enfilais mes chaussures et sortis de la maison pour mon footing matinal le long de la plage. Comme d'habitude, après avoir couru sur trois kilomètres je m'arrêtais dans le petit bistrot du coin et je pris un cappuccino au daim, que je savourai en observant les vagues déferler sur la plage avant de se retirer en laissant leur écume sur le sable mouillé. Je restais quelques minutes assise dans ce petit café après quoi je repris ma course mais dans le sens inverse. La première chose que je vis en arrivant chez moi fut que la voiture de mes parents n'était plus là. J'entrais à l'intérieur de la maison et lu le mot que ma mère avait soigneusement laissé sur la table. Ils venaient tout juste de partir. Je pris une douche, puis j'appelais Hazel.

«-Mmmmmh, t'as vu l'heure ? Il est que dix heures Eden ! Grogna-t-elle.
-Et tu dormais encore ? Ris-je.
-Bien sûr que oui ! Bon pour quelle raison interromps-tu ma lune de miel érotique avec Austin Butler en me sortant de mon sommeil ?
-T'es vraiment irrécupérable ! M'esclaffais-je. C'était simplement pour t'avertir que mes parents viennent de partir donc si tu veux venir maintenant y a pas de souci.
-Ok, laisse moi une heure et j'arrive ! S'exclama-t-elle.»

Au bout d'une heure et quart Hazel arriva. Elle déposa ses affaires dans ma chambre et nous partîmes en bus en direction de la ville pour aller manger. Après qu'elle ait insisté une dizaine de fois nous nous décidâmes enfin de là où nous allions manger: McDonald. Cela faisait des mois que je n'y avais pas mangé. Je m'apprêtais à commander une salade mais Hazel m'en empêcha.

«-Eden, tu ne vas tout de même pas manger une salade ? Demanda-t-elle en repoussant une mèche rousse derrière son oreille.
-Mais...
-Tu as couru ce matin. Tu peux manger un peu plus gras que d'habitude, hein ?
-Oui mais...
-Pour moi, s'il te plaît !
-Bon d'accord...»

Elle me fit un sourire approbateur. On s'asseyait à une table libre avec nos plateaux, tout en discutant quand soudain son regard se porta sur l'entrée derrière moi.

«-Ne te retourne pas, chuchota mon amie, Noah est ici.
-Quoi ?! Noah ? Mon Noah ?! »

Noah était le garçon sur qui je craquais depuis la rentrée. Il était nouveau dans cette ville et n'avait donc jamais connu l'ancienne moi, ce qui était un bon argument pour croire à une éventuelle chance avec lui. On était ensemble en cours de biologie, et on s'entendait plutôt bien mais à vrai dire on ne s'était jamais vraiment parlé en dehors du lycée.

«-Il arrive, chut ! Dit elle tout bas, avant de reprendre plus fort comme pour que l'on se fasse remarquer. Je te jure ! C'était énorme !! Ce gars est vraiment un abruti heureusement que tu as refusé de sortir avec lui !»

Elle se mit à rire, je l'imitais tant bien que mal. Noah se retourna vers nous. Et m'adressa un de ses merveilleux sourires. Hazel savait vraiment comment s'y prendre.

«-Oh salut Noah. Dis je, feignant de ne l'apercevoir qu'à l'instant.
-Salut Eden et...
-Eum Noah je te présente Hazel ma meilleure amie, et Hazel je te présente Noah mon partenaire en bio.
-Et bien enchanté Hazel.
-Noah qu'est ce que tu fous ? Grommela une voix désagréable loin de m'être inconnue.»

Sydney se tenait juste derrière Noah, avec les autres membres de la classe option sport du bahut. Habillée d'une simple robe noire au décolleté échancré et de talons compensés d'environ dix centimètres, rien avec quoi j'aurais pu rivaliser.

«-Rien Syd, je disais simplement bonjour à ma partenaire de bio et son amie. Déclara-t-il, penaud.
-Sérieusement ? Ricana Sydney. Tu connais ces filles ? Enfin j'veux dire... C'est pas vraiment dans ton habitude de fréquenter les grosses et les demeurées.»

Elle et ses amis s'esclaffèrent bruyamment, attirant les regards inconnus. Venait elle vraiment de dire tout haut "les grosses" en me dévisageant ainsi ? Le rouge me monta aux joues. Si seulement le regard noir que je leur lançais pouvait les faire taire. Ils continuèrent leur chemin vers le comptoir comme si de rien n'était pendant que je demeurais abasourdie.

«-Euh... Désolé, ils sont un peu... Enfin je dois y aller. Marmonna Noah.
-Ouais tu ferais mieux d'aller rejoindre ta bande de salops. Le toisa Hazel.»

Noah s'éloigna. J'étais morte de honte, j'aurais voulu me cacher six pieds sous terre. Hazel remonta ses RayBan sur son nez et se leva avec assurance.

«-Viens on y va. Ordonna mon amie.»

Je la suivis sans un mot, sur le trajet du retour elle ne m'adressa pas la parole non plus mais se contenta de me tenir la main et de la serrer de temps en temps comme pour me demander si tout allait bien. Mais évidemment que non, tout n'allait pas bien. J'avais l'impression qu'on venait de me poignarder quinze fois dans l'abdomen. Ou pire encore, j'avais l'impression que chaque minute qui passait je prenais un kilo de plus. On arriva chez moi.

«-Je suis désolée que tu aies eu à subir ça, j'aurais pas dû de te demander d'aller là bas... Déclara-t-elle enfin pour rompre le silence pesant.
-Hazel... Rentre chez toi s'il te plaît je crois que je préfère être seule ce soir. Répondis je.
-Quoi ? Tu ne me fais pas la tête hein ?!
-Non mais je ne suis plus vraiment d'humeur à quoi que ce soit...
-D'accord. Tu m'appelles si tu as besoin de moi, même en pleine nuit, ok ?
-Oui, merci.»

Elle me serra dans ses bras puis elle prit son sac et s'en alla. J'étais si mal. Comment cette salope de Sydney avait elle pu me faire ça devant une dizaine d'élèves de mon lycée. Devant Noah. Un des seuls qui n'avait jamais vu la grosse et immonde Eden. Lui qui n'était pas au courant. Et maintenant qu'il savait il était certainement en train de se moquer de moi. Les larmes perlèrent doucement sur mes joues. Tous les souvenirs du collège étaient bien trop douloureux et je ne voulais plus jamais revivre ça. À l'instant présent je me sentais grosse, mille fois trop grosse. Soudain j'eu un haut-le-coeur. Je courus jusqu'aux toilettes, me penchant au dessus. Rien ne sortis de ma bouche sauf un bruit étouffé. -Ne fais pas ça Eden, s'il te plaît ne recommence pas. Tu ne dois pas. Pense à Hazel tu lui as promis. Et tes parents ils se seraient tellement déçus. Arrête toi je t'en supplie. Hurlais-je intérieurement pour convaincre de ne pas recommencer, mais en vain.- Mes larmes s'enchainaient de plus en plus rapidement, tandis que mes anciens démons me regagnaient.

Amour InterditWhere stories live. Discover now