Chapitre 10 - Laïa

255 21 41
                                    

Aujourd'hui ma mère part en déplacement pour la dernière fois. Je suis un peu anxieuse... C'est ce voyage qui déterminera si l'on doit continuer les recherches ou si on doit les abandonner.
Je vais dans la cuisine et je déjeune avec elle. Comme à son habitude, elle est très bien habillée. Toujours avec classe et simplicité. Ses longs cheveux sont tirés en queue de cheval haute et son maquillage est très léger.

— Tu pars combien de temps ?
— Entre quatre jours et une semaine.
— Tu m'emmènes ?
— Oui attends-moi dans la voiture.

Je prends mon sac et me dirige vers la voiture. Elle ferme la maison à clé, met sa valise dans le coffre et vient me rejoindre.

— Tu as ton rendez-vous chez l'orthodontiste,m le mois prochain, ne l'oublie pas.

On arrive sur le parking du lycée. Elle se gare non loin de la porte d'entrée et coupe le moteur. Je lui embrasse la joue avant de descendre.

— N'hésite pas à m'appeler. Bisou mon cœur, je t'aime.
— Je t'aime aussi.

Je marche dans l'allée qui mène à l'entrée principale. Plusieurs personnes me dévisagent, des chuchotements me parviennent. J'entre dans l'établissement et tous les regards se braquent sur moi. Mes joues s'empourprent, je n'aime pas être le centre de l'attention. Pourquoi le suis-je ?

— Laïa ! s'écrie Tatiana en courant vers moi.
— Tatiana ? m'alarmé-je. Que se passe-t-il ?
— Il y a une rumeur sur toi.
— Comment ça ?
— Il y a une rumeur comme quoi tu sortirais avec Naïl alors qu'il est en couple.
— Quoi ? Mais c'est absurde !
— Il y a même une photo de vous dans le journal du lycée.
— Fais-moi voir, m'étranglé-je en lui prenant le journal des mains.

Tatiana ne plaisant pas. Il y a bien une photo de Naïl et moi sur laquelle nous avons l'air très proche. Elle a été prise l'autre jour,  quand Naïl m'a prise à part pour que l'on puisse parler. Bien que l'image soit très belle, je ne comprends pas pourquoi elle se retrouve là dedans.

— Comment cette photo a-t-elle pu atterrir dans le journal ? Et par qui a-t-elle été prise ? Il n'y avait personne dans le couloir à ce moment-là !
— Donc la rumeur est vraie ?
— Non ! Il ne s'est rien passé entre nous ! Naïl voulait seulement me parler.

Je baisse les yeux sur la petite rubrique potin inscrite en dessous. Je la lis à haute voix :

Une personne aurait surpris le séduisant Naïl Cartez dans les bras de la mystérieuse nouvelle élève, Laïa Peterson. Cela voudrait-il annoncer le début d'une histoire et la fin du couple Naïl et Olivia ?

Je la regarde, interdite. Mon amie ne réagit pas.

— C'est n'importe quoi ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, tout ce qui est dit dans cette rubrique est faux. Il n'y a rien eu  et il n'y aura jamais rien entre nous.

La porte s'ouvre violemment sur Olivia  qui captive toute l'attention. Plus personne ne parle, le silence règne. Elle se rapproche furieusement, dangereusement, de moi et me donne une gifle tellement forte que je tombe par terre. Ma joue me brûle. Elle n'y est pas allée de main morte.

— Tu n'es qu'une pute !
— Je ne te permets pas de...
— Ta gueule !

Je regarde autour de moi. Tous les élèves se sont rassemblés autour de nous pour admirer le spectacle. Tatiana demeure en retrait. Je la regarde pour qu'elle me vienne en aide, mais elle reste immobile et baisse le regard. Je comprends très vite qu'elle ne m'aidera pas.

— Il ne s'est rien passé entre Naïl et moi.
— Évidemment qu'il ne s'est rien passé ! s'esclaffe-t-elle, rouge de colère. Explique-moi pourquoi vous étiez dans cette position ?
— Il voulait me parler.
— Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
— Il m'a dit que j'étais belle et que j'allais finir par le rendre fou.

[1] Naïve et impuissanteWhere stories live. Discover now