3/ L'amour d'un frère

599 57 3
                                    

Mon bureau ressemble à un véritable désastre, plein de papier, de photo, de stylo et de post-it griffonné à tout bout de champ. Mes recherches sur Aisling ne donnent rien et même si je suis persuadé qu'elle est au Centre, je ne peux pas me permettre de m'en approcher au risque de rompre le calme qui s'est installé.

Maintenant que Shade est enceinte, j'évite de ramener les emmerdes près de ma famille au risque que ça vienne la toucher parce que dans son état, elle ne peut pas trop se défendre.

-Orias ? M'appelle une petite voix fluette.

Je lève les yeux de mon travail pour découvrir Luminesca une tasse à la main dans l'embrasure de la porte. Ses cheveux noir légèrement bouclé tombé devant son visage rougit.

-Qu'as-tu, ma princesse ? Lui demandais-je.

Elle vient s'asseoir sur le fauteuil en face du bureau en me donnant la tasse fumante.

-Je me posais des questions à propos du fluide qui dort dans les caveaux et je me disais que nous pourrions peut-être le détruire. Je sais que Shadow en a détruit pas mal à ton ancienne base mais il en reste des tonnes et ça me mine le moral de le savoir là. C'est tout le travail de Père, tout son héritage...

-C'est notre création, la corrigeais-je doucement. Je comprends que sa présence ici te dérange mais sache que je n'ai pas arrêté mes projets pour autant.

Ses yeux s'agrandirent comme des soucoupes.

-Notre projet initial était de libérer les démons et les Gardiens mais en côtoyant Shadow j'ai compris certaines choses. Tous les démons ne veulent pas être libéré, et tous ne sont pas bon à être libre non plus.

-Alors quoi ? Tu fais passer des tests en secret et si le résultat est bon tu les sépares ? Ironise Lumie.

-C'est un peu près ça. J'ai toujours des amis très proches dans l'armée de la Rédemption qui croyaient à notre idéal de vie. Alors j'ai mit des bases un peu partout et les démons liés viennent se faire séparer mais ils doivent en échange jurer une allégeance à l'armée de la Rédemption si on les appellent.

Lumie m'a fait un sourire qui voulait dire qu'elle comprennait ou je voulais en venir.

-Tu es en train de te créer une plus grande Armée. Mais...s'ils ne répondent pas présent ?

J'avoue que cette question m'avait taraudé l'esprit plus d'une fois parce que les démons n'avaient pas tous de l'honneur. Finalement, j'avais déjà une grande armée, je cherchais juste à être confortable en cas d'attaque quelconque d'humain, de Gardien ou d'autres créature.

-Tant pis, conclus je. Je n'ai pas...

Le cris qui raisonna dans mon crâne me fit trembler et fermer très fort les paupières. Shadow hurla mon prénom avec une terreur qui me fit éco. Lumie fut éjectée de son siège avec violence et tomba sur le dos. Tous mes papiers volèrent dans la pièce en tourbillonnant avant de s'écraser sur le sol.

-Il faut que j'y aille, expliquais-je à ma petite sœur en la relevant .

-C'était elle ? Hein ? S'inquiéta t-elle.

J'ai hoché la tête en fermant les yeux,

-J'ai l'impression que ses pouvoirs ne cessent de grandirent, continua-t-elle.

Lumie avait raison. Avant d'être liée à Sacha, elle n'était pas aussi puissante qu'aujourd'hui. Certes elle avait toujours été forte mais elle avait moins de pouvoir. Maintenant c'était comme si elle n'avait plus de limite et que ça continuait de grandir à l'intérieur d'elle.

-Tu veux venir ?

-Ça te dérangerait, je préfère rester.

J'ai acquiesçé avant d'ouvrir là fenêtre de mon bureau et de foncé vers chez ma soeur. La porte était fermée et j'ai encore dû passer par la fenêtre pour rentrer. Une fois dans la salle de bain, je suis sa peur et la retrouve dans leur salle d'entraînement, ravagée.

Elle est près de Sacha et Silver qui restent inconscient sur le sol. Les lumières convulsent au plafond donnant à la pièce une ambiance terrifiante.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? L'interrogeais-je en la relevant par les épaules.

-J'ai explosé, couina t-elle. Comme lorsque nous sommes tous les deux. J'ai pas réussi à m'en empêcher.

Je l'ai doucement rassuré en lui demandant si tout allait bien pour elle puis je me suis occupé de déplacer les deux garçons. Sacha allait plus ou moins bien mais Silver avait les deux ailes cassées et une plaie à la tête.

-Je ne suis pas guérisseur, ma belle, tu aurais dû appeler Hilder.

-C'est ton nom qui est sortit sous la panique.

-Et je t'en remercie de penser à moi quand tu as un problème mais Hilder aurait été plus à même de t'aider, dis-je en lui caressant la joue. Sacha se réveillera bientôt, mais il faudra que Silver reste allongé sur le ventre pour que ses ailes se remettent. Je vais aller te chercher des piqures qu'antidouleurs et il faudra lui en donner dès que tu vois qu'il a mal.

Elle est restée silencieuse à caresser  les cheveux emmêlés de Sacha, le regard distrait et rêveur. Son oeil avait toujours cette couleur terne et sa cécité était bien un problème. Ma soeur vivait en plein rêve éveillée mais elle parvenait toujours à apporter des taches d'ombres dans son tableau somptueux.

-Laisse toi porter par le courant, chuchotais-je en m'asseyant en face d'elle.

-Orias, je ne sais pas où il m'emmène ton courant.

J'ai rigolé tandis que mon téléphone se mettait à sonner. J'ai décroché sur la voix de l'une de mes collègues, Krista. Elle était là depuis le début, et j'avais eu suffisamment confiance en elle pour lui parler de ma soeur.

-Halo, que me vaut le plaisir de ton appel ?

-J'ai eu Hilder au téléphone, m'informa-t-elle. Il m'a demandé de faire des recherches à propos d'un obstétricien. Me dit pas que ta soeur est en cloque.

-Si, confirmais-je. Pourquoi je sens de l'inquiétude dans ta voix ?

-Parce que tu sais ce que mon peuple dit sur ta famille, Orias. Votre descendance ...

-Plus un mot, grondais-je en sortant de la chambre d'un pas énervé. Je sais de quoi tu parles mais il est hors de question que tu rendes les gens inquiets. La grossesse de Shade devra rester secrète jusqu'à terme. Compris !?

Krista s'est renfermée sur elle même et a grommellé quelque chose à propos de mon autorité masculine.

-Tout ce que je peux te dire, gronda-t-elle, c'est que tu devrais lui dire. Ta sœur a le droit de savoir ce qui se prépare.

-J'empêcherais vos oracles de malheur de dire d'autres bêtises. Les fées et leurs croyances devraient rester dans les forêts enchantées au pays des merveilles.

HYBRID : Release - T3 [Le Final] Where stories live. Discover now