39/ Veux-tu vivre pour moi ?

318 29 2
                                    

Le silence, c'est ce qui m'a frappé en premier. Le silence que font plus de cinq mille hommes et femmes pétrifiés. Il n'y avait plus un bruit. Tous, étaient immobile, une épée à la main, ou une hache, le visage figé en un vestige de cris de guerre. Les Fées, dans leur armure, se distinguaient des autres. Et les deux camps de démons se mélangeaient rendant presque impossible la distinction entre les bons et les mauvais.

Un seul homme bougeait, dans ce tumulte de statues de pierre : Peter. Recouvert du sang de ses ennemis, les cheveux châtain plaqué sur son front, son tee-shirt noir déchiré à de nombreux endroits et la lance dans ses mains habiles lui donnait un air de Cavalier de l'Apocalypse, chevauchant une mer de granite, dompteur du chaos. Il m'a adressé un imperceptible signe de tête.

Il avait tout sous contrôle.

Je me suis alors retournée vers Grett, sublime dans sa tenue de guerre, et Jaylen, silencieux et froid à ses côtés. Il avait dû ressentir la mort glaciale de ma soeur, qui était partie retrouver les Cieux, ou l'Enfer.

-Je ne pensais pas que tu aurais suffisamment de cran pour tuer ta propre soeur, se met a ricaner le Gardien.

-Je n'ai pas eu besoin de cran. J'ai fais ce que j'avais à faire.

-Comme tu veux le faire à présent en réduisant notre plan à néant, intervint Grett, les mains sur les hanches. Je suis désolée, Shadow, mais nous ne pouvons pas te laisser faire. Les titans vont asseoir avec nous leur domination sur le monde, ils vont réduire la race humaine en esclavage, et tous les démons récalcitrants subiront le même sort. Je rêve de ce monde depuis toujours, moi reine, lui roi, eux bourreaux et vous mort.

-Parce que tu crois vraiment que les titans vont te laisser les diriger ? Oh, tu vas leur ouvrir la porte qui les bloquent dans leur monde et tu penses que pour cette raison...

-Bien sûr que non ! Eructa-t-elle. Quoi que ma superbe aurait pu suffire à les charmer. Mais bon, j'ai d'autre moyens de m'assurer leur asservissement.

Sa main va fouiller dans sa poche et sort une petite boite. Merde. Le talisman. Je pensais que Peter l'avait volé, que Tresh l'avait caché. Qu'est-ce qu'il foutait ici.

-Tu m'as volé une relique, une vulgaire boite inutile. Le vrai talisman c'est le collier à l'intérieur de celle-ci, et il n'a jamais été pour Aisling, mais pour moi. C'est moi, la Suprême, ta soeur n'était qu'un pion destiné a attirer toute votre intention. Et elle a remplie sa part du contrat. Grâce aux pouvoirs des milliers de démons que j'ai rassemblé là-dedans, je vais pouvoir contrôler les titans. Voilà ce que tu as raté.

J'étais décontenancée, perdue. J'avais pris Aisling pour la plus grande menace, mais nous nous étions tous fourvoyé.

Aveuglée par ma colère, je n'ai pas pris Grett au sérieux.

-Mais alors, l'attaque contre Silver et Hilder ? Tu lui as dit que c'était pour retrouver ton talisman, mais en réalité, tu voulais juste nous conforter dans l'idée que nous avions le bon. Je dois dire que je suis surprise, tu sais mettre les rebondissement au bon endroit. Je me suis fais avoir.

-Ravie de l'entendre, maintenant, pousse toi de mon chemin.

D'un geste vif, elle a passé le collier autour de son cou, et m'a envoyé valser d'un seul mouvement du poignet. Une vague de pouvoir m'a projeter dans les airs et je me suis écrasée avec violence contre une dune de sable. Je n'étais pas prête a remettre le couvert, pas après mon combat contre Aisling.

Du coin de l'oeil, j'ai vu Peter qui voulait intervenir, mais il devait se concentrer pour garder les autres immobiles. On s'était fait la promesse mutuelle de laisser l'autre gérer. Il devait me faire confiance même si je ne croyais plus en ma victoire.

HYBRID : Release - T3 [Le Final] Where stories live. Discover now