27/ Ce n'était pas prévu

392 42 6
                                    


Deux heures plutôt

Les petits viennent de finir de manger le repas qu'Hilder leur avait préparé. Je suis très surpris qu'à quelques semaines ils engloutissent déjà de la viande. Leurs dents ont poussé et ils ressemblent à des enfants d'une demi-année.

-Vous étiez comme eux quand vous étiez petits ? Je demande à l'hybride qui s'assit nonchalamment sur un fauteuil.

-Ah pas tout à fait mais c'est vrai qu'ils sont plus comme nous que comme des bébés humains. Je me rappelle que nous avions une croissance plus élevée que celle des humains, comme eux. Nous ne mangions pas de légume, exclusivement de la viande et du sang. Notre Père était un scientifique et il nous comparait à des animaux. Tu ne donnes pas des brocolis à un lion. De ce fait, nous avons eu beaucoup de mal à nous mettre à manger de la verdure et nous tombions malade car nous étions déséquilibré au niveau des nutriments dont nous avions besoin. Aisling était la plus touché par cela. C'est pour ça qu'elle a développé une télépathie puissante. C'était pour communiquer avec nous quand elle était clouée au lit.

-Je pensais que c'était Luminesca qui était portée sur la télépathie.

-Evidemment, Lumie est télépathe mais elle contrôle surtout l'esprit. Sa psyché est sur-développée car sa mère porteuse était une démone Faramen. Ma petite sœur peut contrôler ton esprit, te faire croire des choses, te faire faire des choses même si tu ne le veux pas. Elle rendait Père fou quand elle se déchaînait ; La maison devenait un véritable cirque. Elle nous menait à la baguette.

-Cela devait être comique, dis-je en riant. En t'écoutant j'ai l'impression que vous avez tous un pouvoir principal mais ce n'est pas le cas d'Orias et de Shadow. Depuis que je suis devenu son Gardien je me rends compte de sa puissance. Il n'y a pas une chose qu'elle sait faire plus que le reste, elle excelle partout.

-C'est parce que la mère de ma sœur était une simple humaine. Shade n'a pas été « influencé » dans ses pouvoirs, ils ont tous grandit égalitairement.

Je m'apprête à répondre quand la vitre vole en éclat et qu'un fumigène se met à enfumer la pièce. Nous réagissons au quart de tour. Hilder se précipite dehors tandis que je rejoins les enfants dans leur chambre. La petite Nickaël me fixe de ses yeux noir, tremblotante. Je la dépose dans son panier et fais de même avec son frère dont la queue s'agite avec force. Ils ont dû sentir la menace.

J'entends déjà Hilder se battre et la maison trembler sous les assauts des Gardiens. J'ouvre mes ailes et sors par la porte arrière puis m'envole vite. Nous avions convenus avec Hilder que c'était mieux qu'il fasse front avec ses pouvoirs et que j'emmène les enfants le plus loin possibles. Je n'ai pas le temps de m'envoler qu'une force magique me plaque au sol. Je me retrouve face à Grett Dovon, et la surprise me terrasse.

-Mon p'tit ange, comme on se retrouve. Je croyais que nous t'avions enterré. Les morts ne restent jamais morts assez longtemps à mon goût.

-Comment...Où sont mes amis ?!

-Si tu veux parler des quatre raclures qui m'ont volé mon talisman, je pensais les trouver ici. Finalement, c'est encore mieux ce que tu vas m'offrir, sourit-elle en jetant un œil aux enfants dans leur landau.

-C'est hors de question !

Je me relève et dégaine deux poignards. Grett était de la même année que moi au Centre. Nous avions fait nos armes ensemble mais ce n'était plus la même fille que j'avais jadis connu. Elle sourit tristement quand un gigantesque démon Sombral de sept mètres de haut arriva derrière elle.

-Je te présente Bob. C'est mon Lié.

Bob, était un démon très très rare, si rare qu'il était presque impossible d'en voir ne serait-ce qu'un en plus d'une vie. Ces démons centenaires n'étaient pas des méchantes créatures, mais plutôt de gros bébés influençables, et vu la façon dont il me regardait, Grett avait dû lui dire que j'étais la pire chose qui n'ait jamais existé. Le Sombral gronda et son cri fit trembler le sol. Ses membres longs et fins s'agitèrent et il ouvrit la bouche dans laquelle plusieurs rangées de dents se battaient la place.

-Bob, appela la Gardienne. Va chercher !

Le démon s'avança vers moi aussi vite qu'il le pouvait mais sa taille imposante le ralentissait. Sa bestialité qui le rapprochait plus d'un animal que d'un humain le rendait prévisible. J'ouvre mes ailes et m'envole. Je dois simplement être une grosse mouche pour lui. Il tente de me faire partir de plusieurs coups de pattes maladroit puis finit par se reconcentrer sur les petits démons que je protégeais. Grett n'essayait pas d'aller les chercher elle-même pour une raison que j'ignorais. C'est quand elle s'approcha des jumeaux que la raison m'apparut. Les bébés se défendaient. Ils rougeoyaient. Leurs pleurs et leurs cris transportaient une charge de pouvoir qui bloquait l'avancé de la Gardienne.

Du coin de l'œil, alors que je tranchais la chaire du Sombral avec une pointe de culpabilité, je vis Hilder qui se battait contre une dizaine de Gardien aidés de leur démon. Il s'était changé en colosse comme s'il avait pris des stéroïdes. La seule fois où je l'avais vu dans cet état, c'était quand il avait fait accouché Shade et qu'il avait cru la tuer. Il avait fallu qu'on se mette à trois pour l'arrêter en l'enchainant dans la cave. Les Gardiens étaient dans un sale état mais Hilder semblait plus qu'affaiblit. Sa magie était plus terne, moins puissante ; Il fallait que je me débarrasse du Sombral pour aller lui prêter main forte.

Je plante mes deux poignards dans le ventre de la créature et tente de l'éventrer mais son cuir rude tient bon et l'une de mes lames se brise. Je chute de plusieurs mètres avant d'ouvrir les ailes et remonter en flèche vers son œil. Si sa peau est trop dure, je savais d'expérience que les yeux étaient une ouverture sur l'intérieur et le démon centenaire en avait six. Le poignard qu'il me restait s'enfonce dans le globe oculaire gélatineuse et mon bras suivis jusqu'au coude. La créature hurle si fort que la maison s'effondre. Heureusement, le landau des petits étaient suffisamment loin pour qu'ils ne soient pas touchés.

Perturbé par la perte d'un œil, le démon ne pus m'empêcher de lui crever les autres. La bile oculaire me dégoulina sur les vêtements et dans la bouche. Mon envie de vomir s'intensifia quand la chose rapprocha sa bouche de moi et que son haleine chaude et putride m'envahis. Le Sombral désorienté et tremblant de douleur tomba de tout son long. Je voulus lui porter le coup de grâce mais Grett s'interposa et m'envoya balader d'un revers de la main dans la mâchoire.

-Ton Lié est blessé, comment peux-tu être aussi forte, je crache en me relevant.

-Nous avons fait quelques petits changements depuis ton enterrement, m'explique Grett.

Elle saute de la tête de son démon et me retombe dessus, une épée enfoncée jusqu'à la garde dans mon épaule, pas très loin de mon cœur.

Non ! Je ne mourrais pas une nouvelle fois, pensé-je en me retirant de la lame et en titubant vers l'arrière.

-En souvenir de nos années passées ensemble, je ne t'achève pas, mais écoute bien ce que je vais te dire. Ta petite démone aura beau faire tous les efforts du monde, elle ne parviendra pas à arrêter le fléau qui va s'abattre sur la Terre.

Elle ramassa le landau des petits alors que je tombais à genoux, mon sang s'échappant de ma plaie au thorax. Les jumeaux avaient dû épuiser leur stock de pouvoir et étaient tombés de fatigue. Je la regardais partir avec les enfants, incapable de bouger. Derrière elle, les Gardiens qu'elle avait ramenés la suivaient. Une panique m'envahis et me permis de ramper jusqu'à Hilder devant la maison. Il respirait bruyamment, allongé sur le dos, une plaie béante sur le torse. Les Gardiens l'avaient laissé pour mort mais il était en vie malgré le sang qui se rependait sur la pelouse.

-Hilder ? Hilder qu'est-ce que je dois faire pour t'aider ?

Le silence qui me répondit me glaça les os. Je sentis Shade longer mon esprit et m'empressais de lui fermer la porte pour l'empêcher de lire mes pensées.

-Lonàn, parvint à dire l'hybride au bout d'une minute ou deux.

Je fouillais son pantalon, désespérément et prit son téléphone en main. Si l'hybride sinistre était ce qu'il fallait à Hilder, alors j'allais m'exécuter. C'est sûrement dans ce genre de moment, une plaie au cœur et un homme qu'on aime agonisant à ses pieds que l'on se rend compte de ce qui compte vraiment à nos yeux. 

HYBRID : Release - T3 [Le Final] Where stories live. Discover now