10/ Transferer le lien

572 58 5
                                    

Je respirais. Au moins une chose dont j'étais persuadée. Je respirais et donc par conclusion, j'étais en vie. Je sentais ma poitrine se soulever au rythme irrégulier de ma respiration laborieuse, et je sentais aussi cette sensation de légèreté au niveau de mon dos.

Un linge froid s'est doucement posée sur l'une de mes épaules, comme si on me lavait avec un gant. J'étais consciente mais je ne voulais pas ouvrir les yeux.

Qu'est-ce qui s'était passé ? Où est mon bébé ? Où est Sacha ?

Toutes ses questions sont restées en suspend dans l'air autour de moi. Je les ais laissé flotter nonchalamment avant de partir une nouvelle fois vers cette douce quiétude qu'est le sommeil.

                                 *

Rina est sortit de la chambre quelques minutes après l'accouchement de Shade, les bras sales et le teint pâle. Je me suis précipité vers elle, avec mon fils dans les bras, attendant de ses nouvelles.

-Son état aurait été bien mieux si elle avait pu avoir un accouchement décent dans un hôpital, mais elle guéri étrangement vite donc elle ira vite mieux, m'informe la femme. Elle tangue entre semi-conscience et sommeil profond. Parfois elle se réveille mais elle n'est pas encore vraiment là. Attendez une petite heure avant de lui présenter les enfants. Il faut que vous alliez chercher du lait maternisé aussi, votre femme ne peut pas nourrir elle même ses enfants.

Je prends toutes ses nouvelles et les entasse quelques part dans mon crâne. Shade va bien, c'est pour moi le principal.

-Pourquoi ne peut-elle pas donner le sein ? S'étonne Rebecca en s'approchant de nous.

-Je ne sais pas. Elle n'a pas développer d'appareil nutritif mamaire. Mais ce n'est pas très grave en soit.

Nous hochons la tête de concert. Lumie a déjà prit ses jambes à son coup pour aller chercher du lait. Rina s'en va ensuite vers Silver et je vois mon ami en pleine discussion avec elle. Elle fusille du regard Peter avant de se précipiter vers son fils, toujours ligoté à ses pieds.

-Je ne suis pas très doué avec les gosses, se défend t-il auprès de Silver.

-C'est dommage, Shade hésitait pour te faire parrain ! Je m'exclame.

-Impossible, je suis vraiment incapable de m'occuper d'un gosse, refuse celui-ci en souriant. Je préfère être l'oncle cool, plutôt que le parrain sévère.

-C'est le rôle de Sacha d'être sévère, s'amuse Silver. 

-Non, je pense que Shade sera la maman sévère, je réplique avec un sourire.

-Shade ?! S'exclame Orias. Impossible. Tu sais que lorsqu'elle avait environ douze ans, elle a fait rentrer dans le château tous les animaux qui était aux alentours du château durant une nuit d'hiver froide. Après elle leur a tous donné un nom et elle s'en est occupée en cachette pendant une semaine avant que notre père découvre sa bêtise. Je ne pense pas que ça va être la plus responsable des mère.

-Je me rappelle de ça, murmure Hilder. Elle avait caché une moufette dans ta chambre. Et dans la mienne, elle avait mit une famille entière de lapin.

-J'avais eu le droit aux oiseaux, moi, ricane Lonàn. Ils avaient fait des nids partout dans mes placards.

-Comment s'est-elle faite prendre ? Demandais-je le sourire aux lèvres.

Orias esquissa un rictus amusé avant de continuer son histoire.

-Elle avait eu l'intelligence de faire rentrer à la fois des carnivores et des herbivores. Au début elle nourrissait les grosses bêtes avec les restes de nos repas mais quand ça n'a pas suffit, les loups et l'ours ont décidé de s'en prendre aux autres animaux. Ce fut un véritable carnage. Il y avait du sang partout et des carcasses de biche et de cerf à moitié dévorée.

-Elle a découvert le massacre en même temps que Père, continua Hilder.

-Puis elle a fondu en larmes parce qu'elle n'avait pas réussi à les sauver, fini Lonàn. Sacrée Shadow. Malgré toutes les bêtises qu'on a faite, je crois que celle-là mérite la palme d'or.

-Oh non, intervient Hilder. Rappelle toi quand tu as fait venir une stripteaseuse pour Père.

Lonàn devint blanc comme un linge. J'ai profité de ce moment de détente pour m'éclipser vers la chambre ou dormait Shade. Quand j'ai ouvert la porte, elle commençait à se réveiller et se frottait les yeux. Elle avait une petite mine mais son corps semblait plus vif que quand je l'avais laissé.

-Coucou ma puce, je murmure en m'approchant doucement d'elle.

J'avais laissé notre petit dans les bras de Lonàn qui s'amusait comme un fou avec. Shade m'a accueilli avec un sourire éblouissant et elle a sauté du lit pour me prendre dans ses bras.

-Oh ! Je m'exclame en la recevant.

Mes bras l'enlace et je respire le parfum boisé de ses cheveux pourpre qui me chatouillent les narines. Sa queue vient s'enrouler autour de ma jambe tandis qu'elle fourre sa tête dans mon cou. Je laisse le bonheur de la voir saine et sauve dans mes bras m'envahir.

-Où trouves-tu toute cette énergie ?

Elle lève des yeux noirs vers moi. Il me rappelle notre fille.

-De toi, murmure-t-elle.

Alors le souvenir du moment où je lui donne mes forces revient.

-Tu n'aurais pas dû faire ça, Sacha, reprend t-elle. C'était irresponsable et immature. Si je n'avais pas survécu à l'accouchement, tu aurais été trop faible pour t'occuper de notre enfant.

Ses mots me touchent beaucoup. C'est vrai qu'avec elle j'agis différemment, comme si plus rien n'avait d'importance qu'elle.

-"Nos" enfants, je la corrige en souriant.

Son regard s'éclaire et des larmes de joies se mettent à couler de ses joues pâles.

-On a eu des jumeaux ? C'est la vérité ?

Dans sa voix perle un supplice insoupçonnée. Elle chancelle. Lentement je la soulève pour la poser sur le lit encore taché de son sang.

-Un garçon et une fille, lui expliquais-je. Ils sont magnifiques. Tu veux les voir ?

Elle a hoché la tête doucement, avant de plonger sa main dans la mienne avec une infime délicatesse. Je l'ai tiré vers les couloirs tout en lui faisant des sourires encourageants et en lui insufflant via notre lien des ondes apaisantes.

Dès qu'elle est entré dans le salon, Orias et Lonàn lui ont apporté nos enfants. J'ai pris notre fille tandis que Lonàn posait notre garçon dans les bras de Shade.

-Félicitation, chuchote celui-ci pour ne pas réveiller le petit qui c'était endormie dans ses bras.

Shade vient caresser la joue de notre enfant, je comprends à travers notre lien qu'elle les ressent aussi.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? Murmure-t-elle en me regardant.

-C'est le lien, intervint Silver. Vous avez réussi à transférer votre lien au jumeaux. Je les ressens aussi un peu.

La mine de Shade s'assombrit.

-Ne t'en fait pas, continua Orias. Vous ne serez pas capable de les contrôler comme Sacha peut te contrôler. C'est uniquement un lien émotionnel fort.

Elle acquiesça et se replongea dans la contemplation du petit, un léger sourire maternelle sur les lèvres.

-Et voici notre fille, lui présentais-je en m'approchant aussi d'elle. Aucun des deux n'a de prénom, j'attendais ton réveil. Tu te rappelles des prénoms que nous avions retenu  ?

-Nikaël et Zacharel, murmure t-elle.

HYBRID : Release - T3 [Le Final] Where stories live. Discover now