22/ La Suprême

446 52 21
                                    

Cela fait plusieurs périlleuses semaines que je m'infiltre dans le Centre pour essayer de localiser Insane. Cette chose était censé être une porte pour accueillir des géants surpuissants, elle devait quand même être difficile à cacher, non ? 

Malgré mes recherches, je ne trouve rien. Il faut que j'aille plus loin, il faut que je prenne quelqu'un en otage au lieu de me contenter d'écouter tout ce qui arrive à mes oreilles comme Orias me l'a demandé. Il ne veut pas prendre de risque et refuse que les Gardiens soient au courant que ne connaissons l'existence d'Insane.

Plongeant mes mains dans mes poches et me cachant plus profondément dans ma capuche je passe à côté de la fille qui s'est attaquée à Shade dans le château. Il me semble qu'elle s'appelle Aisling.

Je fais demi-tour et décide de la prendre en chasse. Orias me tuerait s'il savait ce que je suis en train de faire, et Shade aussi.

Le portable de la fille sonne et elle met un certain temps a décroché.

-Halo, Jaylen ? Pourquoi tu m'appelle ?

Je n'arrive pas à entendre la réponse du Gardien. Je vais devoir me contenter d'une discussion a sens unique.

-J'en ai envoyé cinquante de plus, oui. Comme tu me l'avais demandé.

C'est vraiment difficile de comprendre  lorsque l'on a qu'une partie de la conversation. . .

-Non, je ne veux pas y allé, peste Aisling en s'arrêtant brusquement, me forçant à faire de même. L'Égypte ça craint et il fait trop chaud.

L'Égypte ?

-Oh, tu viendrais avec moi... papillonna Aisling en souriant comme une enfant. Ça marche alors. On part quand ?

Aisling hocha la tête avant de se remettre à marcher et d'éteindre son téléphone. J'en avais pas appris beaucoup plus, mais il fallait quand même que je signale à Orias le déplacement de sa sœur en Égypte. Je n'avais malheureusement pas appris dans combien de temps elle comptait partir mais ce n'était pas grave. Je reviendrais une autre fois finir le travail.

Je me dépêche de sortir du grand bâtiment du Centre et repère ma voiture sur le parking quand une grande blonde vient m'approcher, un sourire timide sur les lèvres.

-Salut, sourit-elle. Ça fait plusieurs fois que je te vois par ici, tu fais parti des membres du Centre ?

-Pas trop, non, éludais-je.

-Je me demandais...peut-être que tu peux m'aider. Je suis une démone et je viens d'être capturée par une gardienne d'ici. Je ne suis pas quelqu'un de méchant et je voudrais vraiment me libérer. J'ai compris que tu étais un espion du groupe de rebelle. Je sais que vous avez mit en place différents espaces pour séparer les démons et les Gardiens. J'ai besoin de ton aide

Elle s'était arrêtée juste à côté de ma portière et son regard suppliant me fixait.

-Comment as-tu compris qui j'étais ?

-Oh je t'en pris. Cela fait des semaines que tu te gares toujours à la même place et que tu reste un peu près quatre heures dans le Centre avant de repartir vers l'ouest. Ne me prends pas pour une simple d'esprit.

Il ne m'en fallut pas plus pour me décider. De plus, coup d'oeil dans son dos m'indiqua qu'un des surveillants de l'entrée du Centre commençait a avancer vers nous les sourcils froncés.  Il fallait que je déguerpisse d'ici en vitesse.

-D'accord, d'accord. Montes, dis-je les dents serrées.

Elle m'a remercié du regard avant de sauter dans ma voiture et de boucler sa ceinture.

-C'est quoi ton nom ? S'enquit-elle en accrochant frénétiquement le siège.

Elle devait avoir peur de moi, même si elle le cachait bien. Je ne comprenais pas ce qui la poussait à me faire confiance.

-J' m'appelle Peter.

-Millah, répondit-elle.

J'ai hoché la tête et démarré en trombe pour l'emmener le plus vite possible à l'un des centres de séparation que tenait les amis de l'armée de la rédemption d'Orias.

-C'est gentil de ta part, souffla-t-elle.

J'ignorais sa remarque. Je n'avais rien de gentil. Si je ne l'avais pas emmené elle aurait pu me dénoncer à l'autorité en place au Centre. Mes mains se crispèrent sur le volant en faisant blanchir mes jointures.

-Je...

-Tais-toi, crachais-je d'un ton sec.

Millah s'enfonça dans son siège et son regard se perdit par la fenêtre. Ses mains tremblaient de peur et mes pouvoirs de démon gonflèrent dans l'habitacle jusqu'à ce que l'air devienne vite irrespirable. Je faisais mon possible pour me contrôler mais impliquer une civile dans ma mission n'était vraiment pas prévu, d'autant plus que j'étais a cran en ce moment.

-Pardon, lâchais-je rapidement en continuant de fixer la route.

-C'est rien, gémit-elle d'une toute petite voix.

-Parle moi de toi, ordonnais-je plus doucement.

Millah tourna son visage vers moi, et ses yeux inquiets me firent me sentir minable.

-Ça pourrait m'aider, expliquais-je.

-J'habitais en Angleterre depuis quatre ans avant que les Gardiens me trouvent. Je faisais partie d'une guilde dont le chef a été tué par la Princesse Sanglante il y a presque deux ans maintenant. Après que ma guilde ait implosé je me suis retrouvée seule avec la capacité de traverser les murs. Comme je ne connaissais aucun autre travail que celui que je faisais pour ma guilde, et bien j'ai continué. Je volais dans les banques, les bijouteries mais je me procurais aussi des informations... et je les revendais pour vivre. C'est comme ça que j'ai appris des choses sur votre groupe de rebelles. À Londres j'ai découvert que la Princesse Sanglante était une hybride de nouvelle génération et quelle n'était pas la seule. A partir de ce moment là je m'y suis intéressée mais je me suis vite retrouvé face aux Gardiens qui cherchaient eux aussi des infos.

-Quelles genre d'infos cherchaient-ils ?

-Des renseignements sur ses proches, sa famille, le Gardien qui est lié à elle. Ils savent presque tout sur vous. Ils ont utilisé un Démon qui pouvait fouiller les pensées pour récupérer mon savoir. Ils n'ont pas appris grand chose de plus... En faisant mes recherches après m'être retrouvé lié à Dylan, j'ai compris que votre cause était plus juste que celle du Centre. Quand j'étais dans une guilde, je pensais que le Centre était la police des démons et quelle s'occupait que des pires d'entre nous, mais si un jour ça a été le cas, ça ne l'est plus. Maintenant ils s'attaquent à des enfants qui n'ont rien fait de mal. Ils capturent tous les démons qui leurs passent sous la main. C'est devenu pire que l'enfer là bas.

-Des enfants... je répète furieux. Pourquoi s'en prenne-t-il à des enfants ?!

-Pour eux l'individu n'a plus d'importance, s'attriste Millah. Tout ce qui compte désormais c'est le pouvoir que chaque démons possèdent. Plus ils capturent les démons, plus la Suprême devient ppuissante.

-La Suprême ?

Millah baisse les yeux.

-Aisling est la Suprême. Pour l'instant elle n'a pas accès à tous les pouvoirs que les Gardiens amassent grâce aux liaisons parce que Grett Dovon possède un talisman qui fait office de boîte à pouvoirs. Quand Aisling sera suffisamment forte et que le talisman sera rempli à son maximum alors la Suprême se verra offrir les pouvoirs de mille et un démons.

La situation était cent fois plus grave que nous le pensions.

-Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour vaincre ce fléau, ajoute tristement Millah, mais j'espère que vous serez prêt quand il s'abattra sur vous, car ce n'est pas l'avenir des démons qui est en jeu, mais celui de toute la population terrestre.

HYBRID : Release - T3 [Le Final] Where stories live. Discover now