02 - Deuxième Chapitre

8.7K 355 51
                                    

Deuxième Chapitre

Point de vue : Omniscient

New-York, 12.01.17

Ce fut la sonnerie de son réveil qui sortit Leia de son sommeil profond, qui avait mit du temps à la rattraper à cause du décalage horaire. L'éteignant d'un coup de poing, la jeune femme se leva de son lit, même si l'envie lui manquait.

Nouant ses longs cheveux en un chignon rapide, Leia fourra son StarkPhone dans la poche de son bas de pyjama puis sortit de sa chambre. Elle rejoignit la cuisine et soupira discrètement de soulagement en voyant que son père s'y trouvait, sans Pepper.

« - Bonjour, tu as bien dormi ? Lui demanda Tony alors qu'elle s'asseyait sur un tabouret de l'îlot central.
- J'ai mis du temps avec le décalage horaire, répondit évasivement Leia en prenant une pomme dans la corbeille. Il me faudrait les clés d'une voiture pour que j'aille dans une salle de sport, ajouta-t-elle en croquant dans le fruit.
- Tu ne veux pas passé la journée avec moi ? Fit Tony, légèrement triste. »

Leia regarda son père, abasourdie par sa phrase. Plus d'une fois, il lui avait proposé qu'il passe la journée ensemble et, la plupart du temps, il changeait d'avis, ayant autre chose à faire.

« - Tu étais sérieux ? Fit Leia, une fois la surprise passée.
- Oui, acquiesça Tony avec sérieux. J'ai laissé la direction de "Stark Industries" à Pepper pour la journée, comme ça il n'y aura que toi et moi.
- D'accord, fit Leia en continuant de manger sa pomme. Je vais me préparer alors. »

Tony hocha la tête, content que sa fille est acceptée de passer du temps avec lui. Leia se leva de son tabouret et, après avoir rapidement embrassé son père sur la joue, alla dans sa chambre pour se préparer.

Attrapant de quoi s'habiller dans sa penderie, Leia pénétra dans sa salle de bain privée. Elle en ressortit au bout de trois quart d'heure, habillée jean bleu clair, un débardeur ample blanc et une veste en jean, les cheveux parfaitement lissés dans son dos et les yeux maquillés d'un trait d'eye-liner et de mascara.

Mettant ses chaussures et ses bijoux, Leia attrapa son sac et son iPhone puis quitta sa chambre. Quand elle arriva dans le salon, elle fut surprise de voir son père en pleine discussion téléphonique, conversation qui semblait importante.

Leia s'assit sur le fauteuil, posant son sac sur ses genoux et attendit que son père termine son appel. Ceci fait, Tony regarda sa fille avec une mine triste. Leia souffla, sachant très bien ce qu'il se passait.

« - C'est quoi cette fois ? Pepper, le travail ou le reste ? Ironisa-t-elle, en levant les yeux au ciel.
- Le reste, dit Tony alors que sa fille se levait. Je fais au plus vite et je suis à toi, ok ?
- Ne te fatigues pas, j'ai l'habitude à force, souffla Leia en haussant les épaules. Je vais aller faire du shopping toute seule.
- Leia, dit Tony en voyant les larmes dans les yeux de sa fille.
- Ce n'est pas grave papa. Ce n'est pas la première ni la dernière fois que cela arrive, fit Leia avec un faux sourire. Je vais marcher un peu, ça me fera du bien. »

Sans attendre de réponse de son père, elle grimpa dans l'ascenseur, qui referma les portes sur elle. Seule dans l'appareil, Leia s'autorisa à laisser couler les larmes qu'elle retenait. Alors que l'ascenseur arrivait au rez-de-chaussée, Leia essuya rapidement ses joues avant que les portes ne s'ouvrent.

Souriant au portier de la tour, Leia sortit de la tour et marcha en direction du cœur de Manhattan, là où la plupart des boutiques se trouvaient. Une fois de plus, son père l'avait déçu et une fois de plus, elle se consolerait en faisant du shopping, même si il ne lui manquait rien.

Liés pour la vie. [Steve Rogers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant