26 - Vingt-sixième Chapitre (Première Partie)

3.2K 124 15
                                    

Vingt-sixième Chapitre - Première Partie

Point de vue : Omniscient

New-York, 19.03.17

Il s'était passé trois jours depuis le fameux dîner et Ethan les avait passés dans sa chambre, au grand dam de Leia. Cette dernière avait tout fait pour que son meilleur ami sorte de son lit mais Ethan n'avait pas bougé d'un centimètre, si ce n'est pour prendre sa douche ou bien mangé. A cours d'idée, Leia l'avait fait emménager dans une chambre à son étage, afin d'avoir un œil sur lui.

Assise dans un fauteuil du salon, Leia soupira en se disant que Jordan avait encore réussi à briser Ethan, comme à son habitude. Seulement, elle doutait que son meilleur ami se relève cette fois.

La jeune maman fut sortie de ses pensées en sentant des coups de sa fille, la faisant sourire. Depuis le dîner, Nahiya bougeait beaucoup, pour le plus grand plaisir de sa mère mais aussi de son père. Steve ne pouvait s'empêcher de poser ses mains sur le ventre de Leia et cette dernière ne s'en plaignait pas du tout.

Leia fut interrompue dans ses songes par une sorte de dispute se déroulant dans le couloir derrière elle. Une main sur son ventre, la jeune femme se leva et se dirigea vers le couloir en question. Seulement, en voyant que ce n'était que ses parents, Leia pensa à faire demi-tour avant de se cacher pour écouter ce qu'il se disait.

« - Je peux savoir pourquoi tu m'évites ? Fit Tony en tenant le bras de Loki.
- Je fais exactement la même chose que toi quand tu viens me visiter la nuit pour repartir aux aurores sans un mot, répliqua Loki en se défaisant de la poigne du génie. »

Face à cet aveu, Leia se retint de lâcher un cri de surprise, ne voulant pas se faire remarquer. Bien que sous le choc de ce qu'elle venait d'apprendre, elle voulait savoir la fin de l'histoire. Et si cela se finissait mal, elle interviendrait pour que tout s'arrange.

« - C'est compliqué, soupira Tony en se pinçant l'arrête du nez.
- Il n'y a rien de compliqué, fit Loki avec froideur en croisant les bras sur sa poitrine. Tu ne peux pas venir me voir la nuit comme ça te chante et venir te plaindre car je t'ignore la journée. Alors ne dit pas que c'est compliqué alors que c'est toi qui fait tout pour que cela le soit. »

Sans attendre de réponse, Loki fit demi-tour et monta dans l'ascenseur. Au moment où les portes se refermèrent sur l'Asgardien, Tony sortit de sa léthargie mais ce fut trop tard. Et c'est à ce moment-là que Leia décida de sortir de sa cachette pour aller se poster à côté de son père.

« - Eh bien, il n'y a pas été de main morte, fit la jeune femme avec amusement. Tu comptes faire quelque chose ou rester là encore longtemps ? Ajouta-t-elle en regardant son père.
-Et que veux-tu que j'y fasse ? Eclata Tony en regardant sa fille. »

Leia regarda son père en arquant un sourcil et les bras croisés sur sa poitrine. Tony savait exactement ce qu'il fallait qu'il fasse mais il devait avouer -et c'était bien la première fois- qu'il avait peur d'essuyer un refus.

« - J'ai peur qu'il me rejette, avoua Tony avec une petite voix. »

Surprise de voir son père aussi désarmé, Leia eut un petit sourire triste, car c'était bien la première fois qu'elle le voyait comme ça. Nouant son bras autour de celui de son père, les deux Stark regagnèrent le salon et Tony ne se fit pas prier pour se laisser tomber sur le canapé, se prenant la tête entre les mains.

« - Tu sais, à chaque fois qu'il venait à Londres, il ne faisait que parler de toi, tout le temps, lui apprit Leia. Je savais qu'il venait pour moi mais il avait toujours quelques choses à dire ou à me raconter sur toi, sur votre vie avant qu'Elia et moi arrivions, ajouta-t-elle en regardant avec attention le visage de son père. Donc, je ne pense pas qu'il te rejettera, surtout qu'il doit avoir autant peur que tu le rejettes que toi. »

Liés pour la vie. [Steve Rogers]Where stories live. Discover now