23 - Vingt-troisième Chapitre

3.3K 171 14
                                    

Vingt-troisième Chapitre

Point de vue : Omniscient

New-York, 13.03.17

Deux jours étaient passés depuis que Leia avait prit la décision de faire la conférence de presse et l'ambiance entre les deux futurs parents était complètement froide. Enfin, seulement du côté de Leia.

En effet, Steve avait tenté de s'excuser à plusieurs reprises durant ces deux jours auprès de Leia mais cette dernière ne lui avait pas laissé le temps de lui parler qu'elle s'en allait dans une autre pièce. Elle avait même décidé de rendormir avec Ethan pour éviter les cauchemars.

Pendant ces deux jours, le super soldat avait pu compter sur le soutien de son meilleur ami mais le blond devait avouer que de ne plus avoir à ses côtés était assez difficile pour lui.

Steve se trouvait actuellement dans la salle d'entraînement, se défoulant -comme à son habitude- sur des sacs de sables. Enfin, c'est ce qu'il était en train de faire jusqu'à ce que Loki entre dans la pièce.

Surpris de voir la "mère" de la femme qu'il aimait, Steve se retourna complètement et observa le dieu nordique s'approchait de lui. Loki, de son côté, regardait le super soldat sans rien dire, attendant que Steve parle en premier.

« - Je peux faire quelque chose pour vous ? Demanda le blond en croisant les bras.
- La conférence de presse va bientôt commencer, lui répondit simplement Loki. Je pensai que vous aimerez être auprès de Leia, malgré le comportement qu'a ma fille envers vous depuis deux jours, ajouta-t-il avec sérieux. »

Steve souffla et se passa une main dans la nuque. En le voyant aussi gênée, Loki eut un sourire en coin, reconnaissant que sa fille avait trouvé un homme bien.

« - Elle s'est enfermée dans votre chambre et ne veut pas en sortir, lui apprit Loki avec sérieux. Son père et Natasha ont tenté par tous les moyens mais elle refuse de quitter la pièce, ajouta-t-il devant le regard surpris du super soldat. »

Ce dernier comprit rapidement où voulait en venir le dieu de la malice et il sortit de la salle d'entraînement, suivi par Loki. Ils montèrent dans l'ascenseur en silence afin de regagner l'étage où Steve résidait avant de partir pour New Haven.

Arrivé devant la chambre, ils trouvèrent Tony et Natasha, mais aussi Clint et Bruce, qui s'étaient rajoutés au deux premiers pour faire sortir Leia.

« - Notre sauveur, souffla Tony en voyant Steve. »

Ce dernier ne répondit pas au milliardaire et ses coéquipiers lui firent de la place face à la porte. Posant une main sur la poignée, Steve donna trois petits coups.

« - Leia, c'est moi, souffla le super soldat, l'oreille collé contre la porte. »

Il entendit de légers bruits provenir de l'autre côté puis le verrou s'ouvrir. En moins de temps qu'il ne faut, Steve se retrouva enfermé dans la chambre à son tour.

Une fois remis de la surprise, il remarqua que Leia faisait les cent pas, une main sur son ventre. Et rien qu'à cette posture, Steve pouvait clairement deviner que la jeune femme commencer à angoisser pour la conférence de presse.

Voulant la rassurer, Steve amorça un pas en direction de Leia mais cette dernière le stoppa net en venant se blottir contre lui. Une étreinte à laquelle Steve répondit rapidement en serrant la jeune femme contre son torse.

« - Tu avais raison, cette conférence de presse est une mauvaise idée, soupira Leia contre lui. J'aurai dû t'écouter et refusai cette idée, au moins on serait tranquillement à New Haven à l'heure qu'il est. »

Liés pour la vie. [Steve Rogers]Where stories live. Discover now