25 - Vingt-cinquième Chapitre (Deuxième Chapitre)

3K 148 26
                                    


Vingt-cinquième Chapitre - Deuxième Partie

Point de vue : Omniscient

New-York, 16.03.17

Alors qu'ils allaient tous dans le salon pour prendre l'apéritif, Steve se dirigea vers la cuisine en compagnie de Bucky. Il ne voulait pas laisser Leia seule mais, après un échange de regard avec Tony, il sut qu'elle ne risquait rien.

« - C'est moi ou Leia n'aime pas du tout le copain d'Ethan ? Demanda Bucky en regardant son meilleur ami mettre remplir un plateau de hors-d'œuvre.
- Elle ne l'aime pas et, même si je ne le connais pas, je dois dire que je ne l'aime pas non plus, répondit Steve en le regardant.
- Et à moi, il ne m'inspira pas confiance, avoua Clint en entrant dans la cuisine. »

Les trois hommes échangèrent un regard rapide et, sans même échanger un mot, se mirent d'accord sur une chose : surveiller les faits et gestes de Jordan. « Surtout vu le comportement qu'il a envers Leia. » pensa Steve.

Le super soldat prit le plateau de hors-d'œuvre et il rejoignit le salon. Intérieurement, il soupira de soulagement en voyant que Leia était assise sur un fauteuil mais les regards insistants que lui lançait Jordan commençait à agacer Steve.

Posant le plateau sur la table basse, il alla s'asseoir sur l'accoudoir du fauteuil où Leia était assise, posant un bras possessif sur les épaules de la future maman.

« - Alors Leia, comment en es-tu venue à tomber enceinte du grand Captain America ? S'enquit Jordan en regardant la jeune femme.
- Nous nous sommes prouvés notre amour d'une autre façon qu'avec des poings, mais tu ne dois pas connaître, répliqua froidement Leia sans même le regarder. Tu peux m'accompagner chercher des chips aux crevettes ? Ajouta-t-elle en relevant la tête vers Steve. »

Celui-ci acquiesça seulement et, après avoir aidé Leia à se lever de son fauteuil, les futurs parents allèrent dans la cuisine. Alors que Leia fouillait dans les placards, Steve s'adossa au plan de travail, les bras croisés sur son torse.

« - Tu peux me dire pourquoi Jordan ne fait que de te regarder depuis qu'il est arrivé ? Demanda Steve avec une curiosité évidente.
- J'aimerai bien te répondre mais je n'en ai aucunes idées moi-même, répondit Leia en continuant sa fouille. Mais elles sont où ces foutu chips aux crevettes ? S'énerva-t-elle en claquant la porte d'un placard.
- Sur la table basse, lui apprit Steve. »

Leia se retourna d'un coup vers lui et elle ne put s'empêcher de sourire en le voyant amusé par ses sautes d'humeurs. Elle alla se réfugier dans les bras du super soldat, inspirant pleinement son odeur. Elle allait en avoir besoin pour rester calme jusqu'à ce que Jordan quitte cette tour.

« - La soirée a à peine commencé et j'ai déjà envie de le tuer, soupira Leia contre le torse de Steve.
- Je dois t'avouer qu'il n'inspira pas confiance à Clint et que, même si je ne le connais pas, je pense pareil que toi, souffla Steve. Mais on va se montrer fort et aller jusqu'au bout du dîner, ajouta-t-il en lui caressant le dos. »

Ils restèrent encore un moment enlacés dans la cuisine avant de se décider à retourner dans le salon. Rien que de voir Ethan et Jordan enlacés sur le canapé, donnait la nausée à Leia mais elle ne dit rien, se contentant de se rasseoir sur son fauteuil.

« - Un seul mot de ta part et je le fais partir, d'accord ? Chuchota Tony à l'oreille de sa fille.
- Avec plaisir, chuchota Leia à son tour. Alors Jordan, ajouta-t-elle d'une voix plus forte, qu'as-tu fais pendant ces cinq dernières années ?
- J'ai beaucoup voyagé, répondit Jordan avec un grand sourire. J'ai d'abord commencé par faire un tour du monde pour apprendre des différentes cultures avant de me poser à Boston pour terminer mes études d'économies et de management, raconta-t-il avec fierté.
- Et pendant ton périple, tu as rencontré beaucoup de personnes ? Demanda Léana avec une hypocrisie évidente »

Liés pour la vie. [Steve Rogers]Where stories live. Discover now