16 - Seizième Chapitre

4.6K 228 24
                                    

Seizième Chapitre

Point de vue : Omniscient

New-York, 14.02.2017

Quatre jours étaient passés depuis que Leia avait rendu visite à sa sœur et qu'elle s'était réconciliée avec son père. Et l'aînée des Stark avait tout fait pour que sa sœur reparle à Tony mais Elia pouvait être vraiment butée et têtue quand elle le voulait.

Seulement, en se levant ce matin, Leia ne s'attendait pas à vivre une telle journée. Encore un peu dans les vapes, elle alla prendre sa douche. Elle ressortit de sa salle de bain au bout d'une demi-heure, elle se stoppa en voyant un bouquet de rose rouge sur la commode proche de sa porte.

Tenant bien serrer sa serviette contre elle, Leia s'avança vers le bouquet de fleur et prit la carte posé à côté du vase.

« En espérant que ta journée soit merveilleuse.
En tout cas, ta soirée le sera sûrement.
Rejoins-moi à mon deuxième appartement afin que l'on soit loin de tout.
Steve. »

Avec un grand sourire aux lèvres, Leia reposa la carte sur sa commode et alla s'habiller. Enfilant un jean skinny noir de femme enceinte avec un long pull blanc en cachemire, Leia coiffa rapidement ses cheveux en une queue de cheval avant de sortir de son dressing.

Attrapant son téléphone sur sa table de nuit, Leia se dirigea vers la chambre qu'occupait sa mère. Maintenant qu'elle s'était réconciliée avec son père, ce dernier lui avait raconté à propos du baiser échanger avec Loki. Et Leia voulait connaître la version de l'histoire de sa mère avant de tenter quoique ce soit.

« - Entrer, entendit-elle alors qu'elle frappait à la porte. »

Leia entra dans la chambre de Loki et sourit en le voyant transformé en Léana. Il était en train de coiffer ses longs cheveux et Leia vint s'asseoir sur le lit, le regardant faire en silence.

« - Tu voulais quelque chose ? Demanda Loki en posant sa brosse à cheveux sur sa coiffeuse.
- Je voulais avoir ta version à propos du baiser que tu as échangé avec papa, répondit Leia avec un petit sourire. »

Loki écarquilla les yeux et, alors qu'il allait dire à sa fille qu'il ne préférait pas en parler maintenant, Thor entra dans la chambre de son frère sans prendre la peine de cogner à la porte.

« - Vous parlez de quoi ? Demanda l'Asgardien en venant s'asseoir sur le lit à son tour.
- Maman allait me raconter sa version du baiser échanger avec papa, sourit Leia en regardant sa mère. »

Thor sourit à son tour et Loki soupira. Avec ces deux-là, il allait devoir tout raconter. Mais peut-être que de raconter sa version de l'histoire lui permettrait de savoir quoi faire par la suite.

Seulement, alors que Loki allait commencer son récit, il fut interrompu par un gémissement de douleur provenant de Leia. Inquiet, il regarda sa fille qui se tenait le ventre, le visage marquait par la souffrance qu'elle ressentait à l'instant même.

« - Thor, allonge-là sur le lit et toi Jarvis, appelle le Dr Banner et Tony, ordonna Loki en essayant de garder son calme. »

Thor suivit les ordres de son frère alors que Jarvis leur fit part que le Dr Banner et Tony arrivaient rapidement. En effet, alors que Loki examinait sa fille à l'aide de sa magie, le père de famille et Bruce rentrèrent dans la chambre, avec un air paniqué.

En voyant Leia se tordre de douleur sur le lit, Bruce fut le premier à reprendre ses esprits et alla ausculter la fille de son ami, tandis que Tony -rejoint par Thor- regardait la scène avec inquiétude.

Liés pour la vie. [Steve Rogers]Where stories live. Discover now