Bonus n°1.3

2.6K 102 17
                                    

Bonus n°1

L'adoption de Leia et Elia - Partie Trois

PDV Omniscient

Cela faisait maintenant deux mois que Tony avait prit la décision d'adopter Leia et Elia et c'est une décision qu'il ne regrettait pas. L'aînée de trois ans et demi était un soleil permanent, tout comme sa petite soeur qui était une bulle de bonheur, mais elle restait méfiante sur les bords, surtout envers les inconnus.

Comme ils l'avaient prévu deux mois plus tôt, Léana et Tony avaient emmené Leia et Elia pour choisir les meubles de leur chambres. Pour Elia, cela avait était relativement rapide mais Leia ne semblait pas comprendre pourquoi elle devait prendre un lit.

"- Ça veut dire que je ne vais plus pouvoir dormir avec vous ? Avait-elle demandé les larmes aux yeux.
- Bien sûr que si mon cœur, l'avait rassuré Léana en la prenant dans ses bras."

Alors, ils lui avaient comme même acheté une chambre complète et, même si Leia s'endormait dans son lit, il n'était pas du tout surprenant pour Tony ou Léana de la retrouver dans leur lit quand ils se réveillaient.

Alors que Léana observait Leia faire la sieste avec sa soeur dans le lit de l'aînée, perdue dans ses pensées, elle sursauta légèrement en sentant une main se poser sur son épaule. Voyant que c'était Tony, le jeune femme brune se détendit et se blottit contre lui.

"- J'ai eu le Dr Williamson au téléphone, commença le génie en observant les deux filles à son tour. Vu qu'il a rencontré Leia à plusieurs reprises et qu'elle commence à lui faire confiance, il voudrait lui faire des examens plus poussé, lui apprit-il.
-J'ai peur de ce qu'il découvrira, souffla Léana contre le torse de Léana.
- J'ai aussi peur que toi, avoua Tony en resserrant sa prise sur elle. Mais si on sait ce qu'elle vécu, on pourra mieux l'aider dans le futur."

Il sentit Léana acquiesçait contre son torse et, desserrant légèrement son étreinte sur sa fiancée, il la conduit jusqu'au salon, où ils prirent place sur le canapé.

"- Tu as des nouvelles de l'assistante sociale pour l'adoption ? Demanda Léana en levant la tête pour regarder Tony."

Alors q'il allait répondre, la sonnette retentit dans toute la maison et Tony se leva pour aller ouvrir la porte. En voyant l'assistante sociale sur le perron, sourit intérieurement. "Quand on parle du loup." pensa-t-il avec amusement.

"- Mrs Richards, entrez je vous en pris, l'invita Tony avec un sourire poli."

Ce n'était pas vraiment dans ses habitude d'agir ainsi mais s'il voulait garder définitivement Leia et Elia chez lui, il ne devait pas se comporter comme il le faisait habituellement.

D'autant plus que Mrs Richards était une femme qui approchait la soixantaine et très à cheval sur les règles. Elle n'était pas vraiment souriante et affichait en permanence un air sévère. Il n'y avait qu'en présence de Leia et Elia que l'assistante sociale se montrait gentille.

"- Les filles ne sont pas là ? Demanda Mrs Richards en ne voyant pas les deux filles dans le salon.
- Leia sort d'une grippe alors elle dort pour le moment, en compagnie d'Elia, répondit Léana qui s'était levée pour serrer la main de Mrs Richards.
- Elle devait se réveiller dans pas longtemps contrairement à Elia, ajouta Tony en se plaçant à côté de sa fiancée.
- Alors nous pouvons parler entre adultes, fit Mrs Richards en posant sa mallette sur la table du salon."

Elle l'ouvrit et farfouilla à l'intérieur quelques secondes avant ressortir un épais dossier qu'elle tendit à Léana. Cette dernière le prit et commença à le lire, sous le regard perdu de Tony et le visage souriant de Mrs Richards.

Liés pour la vie. [Steve Rogers]Where stories live. Discover now