22 - Vingt-deuxième Chapitre

3.7K 175 15
                                    

Vingt-deuxième Chapitre

Point de vue : Omniscient

New-York, 11.03.17

Steve avait allongé Leia sur le canapé avant de commencer à faire les cent pas. Il ne comprenait pas comment Tony pouvait être d'accord avec le fait que Leia révèle d'elle-même sa véritable histoire.

« - C'est une idée complètement dingue, dit finalement Steve en regardant Tony. Leia est enceinte et il est hors de question qu'elle fasse une conférence de presse, cela lui mettrait bien trop de pression sur les épaules, ajouta-t-il. Et comment ça se passera pour elle, ou même pour notre fille, quand le monde entier sera au courant de sa véritable identité ? »

Tony allait pour répondre à sa question mais il se retient en voyant le regard noir que lui adresser le super soldat. Ce dernier allait pour continuer sa tirade quand il remarqua que Leia commençait à se réveiller.

La jeune femme ouvrit doucement ses yeux, la luminosité de la pièce étant beaucoup trop forte. Une fois qu'elle les eut ouverts en entier, elle fronça les sourcils en voyant la mine soucieuse au dessus d'elle.

« - Je me suis évanouie ? Demanda-t-elle en posant une main sur son front.
- Oui, sourit doucement Steve en lui caressant la joue. »

Leia lui rendit son sourire avant de se redresser, aidé par le super soldat. Assise sur le canapé, elle regarda successivement son père et sa sœur, se rappelant le pourquoi de sa présence à New-York.

« - C'est non, le devança Leia en voyant son père ouvrir la bouche. Je ne ferai aucune conférence de presse, ajouta-t-elle. Trouver une autre idée.
- C'est la seule qui nous permet d'éviter le procès et une pression médiatique encore plus intense, dit Elia en s'approchant du canapé. »

Leia regarda sa sœur mais le regard de cette dernière montrait clairement que l'aîné des Stark n'arriverait pas à encaisser la pression médiatique si elle attaqué clairement Pepper Potts en justice. Mais avec sa grossesse, réussira-t-elle à vivre avec la pression médiatique qu'elle aurait après sa conférence de presse.

Leia détourna son regard de celui de sa sœur et ses yeux s'ancrèrent dans ceux de Steve. Elle y voyait clairement qu'il était contre la conférence de presse mais si c'était vraiment le seul moyen pour qu'ils puissent vivre pleinement la fin de la grossesse mais aussi l'arrivée de leur fille ?

« - Je pense que Steve et moi devrions en discuter en privé avant de prendre une quelconque décision, finir par dire Leia en reportant son regard sur son père. »

Ce dernier pinça les lèvres, se retenant de faire une remarque, et il se contenta de hocher la tête. Aidée du super soldat, Leia se releva du canapé et ils allèrent dans la chambre qu'elle occupait avec son départ pour New Haven.

La jeune femme s'assit sur son lit et regarda Steve faire les cent pas dans la pièce. Elle comprenait qu'il était inquiet par rapport à la conférence de presse mais elle ne savait pas quoi dire pour le rassurer. Elle aussi ne trouvait pas d'autres moyens qu'une conférence, n'ayant pas le cœur à faire un procès, surtout dans son état.

En se rendant compte qu'elle restait silencieuse, Steve arrêta de marcher et vint s'asseoir à côté de la femme qu'il aimait. Il lui tourna la tête pour qu'ils puissent se regarder dans les yeux.

« - Que comptes-tu faire ? Demanda-t-il avec sérieux.
- Je pense que la conférence de presse est la bonne solution, répondit doucement Leia. »

Liés pour la vie. [Steve Rogers]Where stories live. Discover now