17 - Dix-septième Chapitre

4.3K 228 6
                                    

Dix-septième Chapitre

Point de vue : Omniscient

New-York, 14.02.17

Ethan regardait sa meilleure amie en silence, attendant avec patience qu'elle se livre d'elle-même sur sa relation avec Steve. Seulement, en la voyant garder le silence au bout d'une bonne demi-heure, le jeune homme commença à s'impatienter.

"- Tu n'as vraiment rien à me raconter ? Demanda Ethan avec une curiosité visible.
- J'attend juste que tu me poses la question qui te brûle les lèvres, répondit Leia avec un petit sourire."

Alors qu'il allait s'agaçait contre elle, Ethan ria légèrement en voyant l'éclat de malice dans les yeux de Leia. Elle le taquinait et il allait tomber dans son piège.

"- Alors raconte-moi petite cachottière, la pressa Ethan avec excitation.
- On a commencé à se rapprocher quand j'ai appris qu'il était le père de l'enfant, commença Leia en caressant son ventre, un doux sourire sur les lèvres. Et disons que j'ai commencé à avoir des sentiments plus qu'amicaux envers lui et je pense que c'est réciproque, ajouta-t-elle.
- Je pense aussi que c'est réciproque, sourit Ethan. En tout cas, vous formez un beau couple et je suis sûr que votre enfant sera magnifique."

Le sourire de Leia se fit plus grand et les deux amis continuèrent à parler, la jeune femme ne se doutant pas de ce qu'il se passait quelques étages plus bas.

De son côté, Steve suivit Tony jusqu'au salon commun des Avengers. Quand il entra dans la pièce, le super soldat fronça les sourcils en voyant qu'Elia était présente en compagnie de Scott. Le blond comprit rapidement que Tony avait menti devant sa fille pour ne pas qu'elle s'inquiète. Car, au vu de la tête d'Elia et sa présence à la tour Stark, cela devait être vraiment urgent.

"- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Steve, l'inquiétude prenant place sur son visage.
- Pepper a trouvé un moyen de se défendre contre Leia, dit Tony en se retournant pour le regarder."

Le froncement de sourcils de Steve s'accentua et Elia se dirigea vers lui, un dossier sur les genoux. Elle le tendit à Steve qui le prit et commença à le lire.

Au fur et à mesure de sa lecture, Steve blêmit et il redonna le dossier à Elia avant de s'asseoir sur le canapé le plus proche. S'il avait tout comprit, Pepper s'était alliée au S.H.I.E.L.D pour avoir une protection suffisante contre Leia.

"- Pourquoi elle fait tout ça ? Demanda Steve en regardant Tony.
- Parce que Leia a toujours été une gêne dans les plans de Pepper, répondit Elia à la place de son père. Elle est la plus intelligente de nous deux et ça, Pepper l'a rapidement comprit.
- Quels étaient les plans de Pepper ? S'enquit Natasha en fronçant les sourcils."

Elia soupira seulement et posa son regard sur son père. En voyant le regard insistant de sa fille cadette sur lui, Tony soupira à son tour, comprenant que c'était à lui de parler.

"- Peu de temps après avoir perdu mes parents, Pepper s'est présentée à Stark Industries pour le poste d'assistante. Je m'en étais méfié au départ mais, quand j'ai vu la qualité de son travail, j'ai mis mes doutes de côté, commença Tony en allant se servir un verre de bourbon. Ce que je n'aurais pas du faire.
- Pourquoi ? Fit Clint.
- Parce que Pepper s'est avérée plus vicieuse que je ne l'avais imaginé au départ, soupira Tony en buvant son verre d'une traite. Mais ce côté de sa personnalité, je ne les ai vu qu'après le retour de Leia à New-York, ajouta-t-il.
- Attend, ça veut dire que pendant presque une vingtaine d'années, tu ne t'es jamais douté de rien concernant Pepper ? Hallucina Bruce en se levant de son fauteuil.
- Que voulez-vous, en plus d'être aveugle, il est aussi idiot, soupira Elia de son fauteuil roulant.
- Je ne pense pas que nous avons besoin de tes précisions Elia, grogna Tony en regardant sa deuxième fille.
- Et pourquoi pas ? Leia n'a pas arrêté de te mettre en garde contre Pepper mais tu as fais ce que tu fais toujours, tu as préféré ta pouffiasse à tes deux filles, cracha Elia avec le regard noir."

Liés pour la vie. [Steve Rogers]Where stories live. Discover now