24 - Vingt-quatrième Chapitre

3.6K 164 7
                                    

Vingt-quatrième Chapitre

Point de vue : Omniscient

New-York, 15.03.17

Deux autres jours étaient passés depuis la conférence de presse et Leia n'avait pas quitté l'étage qu'occuper Steve. Elle ne voulait pas sortir dans la rue, sachant très bien que la nouvelle comme quoi la fille d'Iron Man était enceinte de Captain America avait fait le tour du monde.

Allongé sur le canapé du salon, Leia était en train de regarder le plafond, tout en caressant son ventre, quand Loki entra dans la pièce. Il soupira en voyant que sa fille n'avait pas bougé depuis qu'il était venu la voir, une heure plus tôt, et alla s'asseoir sur la petite table.

« - Tu comptes passer ta journée sur ce canapé ? Lui demanda-t-il, une légère inquiétude se faisant entendre dans sa voix.
- C'est dans mes projets, répondit simplement Leia sans même le regarder. »

Loki comprenait que sa fille avait besoin de temps pour digérer ce qu'il s'était passé à la conférence de presse mais Leia devait se montrer forte au lieu de se morfondre sur elle-même, comme elle était en train de le faire.

« - Rester sur ce canapé à regarder le plafond ne va pas effacer la conférence de presse et ce qui s'y est dit, commença Loki avec sérieux. Il faut que tu te battes parce que, pour le moment, ce sont les journalistes et Pepper qui gagne, pas toi, termina-t-il. »

Il n'attendit pas de réponse de sa fille qu'il se leva de la petite table et sortit du salon. Plus loin dans le couloir, Steve et Tony étaient en train de discuter du cas de Leia quand Loki les rejoignit.

« - Elle n'a toujours pas bougé du canapé ? Demanda Steve en regardant Loki.
- Non, répondit ce dernier en soupirant.
- Peut-être qu'un retour à New Haven lui ferait du bien, proposa Tony, les bras croisés contre son torse. »

Loki et Steve le regardèrent avec surprise, le deuxième se traitant intérieurement d'idiot pour ne pas y avoir pensé plus tôt. New Haven avait un effet bénéfique sur Leia, il avait pût le voir quand ils y étaient, alors Steve n'était pas du tout contre l'idée d'y retourner.

« - Reste plus qu'à savoir si Leia acceptera de repartir maintenant, soupira Steve en regardant les futurs grands-parents. Surtout que, d'après Bruce, la grossesse de Leia semble avancer plus vite qu'il ne le pensait, ajouta-t-il avec sérieux. »

Les trois adultes continuèrent à discuter de la grossesse tandis que Leia, bien qu'elle n'ait pas bougé du canapé, écoutait tout de leur conversation.

Ce n'est pas seulement parce que tout le monde savait à propos de sa grossesse, mais aussi de sa vie entière, que Leia ne bougeait pas du canapé -comme le supposait les autres-. Mais aussi parce que Bruce lui avait confié qu'il fallait qu'elle fasse moins d'effort si elle ne voulait pas accoucher brusquement, car le bébé grandissait plus rapidement que prévu.

Seulement, elle avait peur de le dire à qui que ce soit. Enfin, elle avait surtout peur de le dire à Steve pour qu'il la couve encore plus qu'il ne le faisait déjà.

La jeune femme fut sortie de ses pensées quand le père de sa fille entra dans le salon, un sourire aux lèvres. Sourire qui se répercuta sur les lèvres de Leia, qui se redressa pour que Steve puisse venir s'asseoir sur le canapé.

Quand ce fut fait, elle se blottit contre lui et ferma les yeux de bonheur, en sentant les doigts du super soldat le caresser le dos de haut en bas.

« - Il faut que je te dise quelque chose, dit Leia en gardant les yeux fermés. »

Elle sentit Steve se tendre contre elle mais elle ne bougea pas pour autant. Elle voulait le sentir contre elle pendant qu'elle lui annonçait qu'il se pourrait qu'elle accouche plus tôt.

Liés pour la vie. [Steve Rogers]Where stories live. Discover now