03 - Troisième Chapitre

8.6K 347 45
                                    

Troisième Chapitre

Point de vue : Omniscient

New-York, 18.01.17

Une petite fille, de deux ans à peine, aux boucles brunes et aux grands yeux marron regardait autour d'elle avec des yeux apeurés, un lapin en peluche rose dans la main droite. Sa main gauche était emprisonnée par celle d'un homme, son père, aux cheveux bruns et aux yeux marron, identique à ceux de la petite fille.

Le père traînait sa fille derrière lui à travers plusieurs couloirs, qui devenaient de plus en plus sombre et froid. La petite fille avait peur, ce n'était pas la première fois que son père l'emmenait ici et elle savait très bien où menaient les couloirs.

Ils finirent par rentrer dans une salle blanche, remplie de matériel médical. La petite fille commença à traîner de pieds mais son père tira un coup sec vers lui, la prenant dans ses bras de force. La petite se débattit, criant, pleurant et agitant des bras pour que son père la repose à terre mais elle ne réussit qu'à faire tomber son lapin en peluche. Le père allongea sa fille sur la table d'opération, où des infirmières vinrent lui attacher les mains et les pieds pour qu'elle ne bouge plus.

La petite fille tourna son regard rempli de larme vers son père mais celui-ci ne la regarda pas, trop occupé à parler avec le médecin qui allait réaliser l'opération. Puis, sans un dernier regard pour sa petite fille, le père quitta la pièce alors que sa fille éclatait en sanglot. La dernière chose qu'elle vit, avant d'être endormie, fut un crâne rouge avec six tentacules qui lui sortaient de la bouche.

Leia se réveilla en sursaut mais surtout en sueur. Une semaine qu'elle était de retour chez son père et voilà qu'elle recommençait à faire des cauchemars. Voyant qu'il était 05 :00am sur son réveil, la jeune femme sut qu'elle n'arriverait pas à se rendormir.

Rabattant sa couette au pied de son lit, Leia se leva et fila dans sa salle de bain. Elle se passa de l'eau froide sur le visage et se regarda dans le miroir situé au dessus du lavabo.

Pendant ses cinq années à Londres, elle n'avait pas fait beaucoup de cauchemars, sûrement grâce aux médicaments que lui avait donnés son ancienne psychologue mais son traitement était terminé, et voilà que ses cauchemars étaient revenus. Mais le cauchemar qu'elle avait fait cette nuit était celui qui revenait le plus souvent mais il était de loin le plus horrible selon elle.

En sortant de sa salle de bain, Leia soupira en voyant son père assit sur son lit et, sans un mot, elle alla s'asseoir à côté de lui. Elle posa sa tête sur le torse de Tony, qui l'entoura de ses bras pour la serrer contre lui.

« - Tu as fait un cauchemar ? Demanda Tony en caressant les cheveux de sa fille.
- Ouais, le même que d'habitude, soupira Leia contre le torse de son père. Comment tu as su ?
- Jarvis m'a prévenu, lui apprit simplement Tony. »

Leia ne répondit pas puis père et fille restèrent enlacés dans un silence reposant. Dans les bras de son père, Leia se sentit en sécurité et surtout loin des horreurs de son passé. En sentant sa fille se détendre contre lui, Tony sourit en coin.

Quand Leia faisait un cauchemar, Jarvis le prévenait et il venait rassurer sa fille. C'était leur rituel et, avant qu'elle ne parte à Londres cinq ans plus tôt, Tony lui avait fait voir une psy pour que Leia se confie. Sa fille était rentrée avec un traitement à prendre et Karen, la gouvernante qu'il avait engagée pour qu'elle veille sur Leia à Londres, lui avait rapporté que le traitement fonctionné plutôt bien.

Liés pour la vie. [Steve Rogers]Where stories live. Discover now