20 - Vingtième Chapitre

3.9K 188 20
                                    

Vingtième Chapitre

Point de vue : Omniscient

New-York, 08.03.17

Tony se trouvait toujours sur le pas de la porte, sa fille le regardant froidement. Face à ce regard, il comprit qu'il n'aurait pas dû venir ici mais, quand il avait apprit que sa fille était à New-York, il n'avait pas pût s'empêcher de venir la voir.

« - A moins qu'il y ait une grosse urgence qui demande le soutien de Steve, je te prierai de retourner dans ta tour, grogna Leia sèchement.
- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu venais à New-York ? Demanda Tony, sans prendre en compte la remarque de sa fille. »

Pour seule réponse, Leia grogna et alla dans la seule chambre de l'appartement. De son côté, Steve fit entrer son beau-père/coéquipier/ami, ne voulant pas que des oreilles indiscrètes puissent écouter leur conversation.

« - Désolé pour Leia, elle voulait juste être une femme enceinte tranquille qui fait ses achats, s'excusa Steve à la place de sa compagne. Comment tu as su que l'on était à New-York ? S'enquit-il ensuite. »

Tony alla pour répondre quand Leia débarqua en furie dans le salon, tablette à la main. Sans un mot, elle donna l'appareil à Steve avant de repartir dans la chambre.

Surpris, le super soldat regarda la tablette et soupira, comprenant mieux l'état de colère de la future maman. Sur la tablette, il pouvait voir une photo de Leia et lui, dans la seule boutique qu'ils avaient le courage de faire.

« - Je t'avoue que j'aurai aimé que ma fille me prévienne elle-même, dit Tony avec ironie.
- Leia ne voulait pas que tu sois au courant, ni toi ni personnes d'autres, la défendit Steve avec sérieux.
- Et pourquoi ma fille ne voulait-elle pas me le dire ? Dit Tony en arquant le sourcil droit.
- Parce que je voulais être seule avec Steve sans que maman ou même toi ne débarque sans prévenir, comme vous le faîte déjà à New Haven, répliqua Leia en regagnant le salon. »

Tony regarda sa fille, légèrement blessé par ses propos. Puis, il se remémora que sa fille avait raison. Loki et lui étaient venus tous les deux ou trois jours à New Haven depuis que Steve et Leia y étaient partis. Il comprit alors que, maintenant qu'ils étaient en couple, ils avaient besoin d'intimité, et Leia encore plus.

« - Je vais retourner à la tour et faire en sorte que la photo de vous deux ne soit pas trop vu, dit simplement Tony en se dirigeant vers la porte. »

Il n'attendit pas de réponse de sa fille ou même de Steve et il sortit de l'appartement. Il regagna rapidement le garage sous-terrain et monta à bord de son Audi.

A l'intérieur du véhicule, il y retrouva Loki, qui avait décidé de rester en bas au cas où leur fille réagirait mal. Et, à en voir la tête que faisait Tony, il semblerait que Leia ne l'avait pas accueilli les bras ouvert.

« - Les hormones de grossesses ne lui réussi pas, dit le milliardaire, comme s'il avait entendu la réflexion interne de Loki.
- Et avec son caractère en plus, souffla ce dernier en s'adossant à la portière. Pourquoi elle ne nous as pas prévenu de sa venue ? Ajouta-t-il avec curiosité.
- Parce qu'elle ne voulait pas nous voir débarquer sans prévenir pour qu'elle puisse passer la journée tranquillement en compagnie de Steve, lui apprit Tony en le regardant. »

Loki acquiesça seulement, plongeant ainsi les deux adultes dans un silence reposant. Silence qui ne dura que quelques minutes puisque Tony démarra et ils quittèrent l'immeuble.

Liés pour la vie. [Steve Rogers]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora