H. H. Holmes

693 48 3
                                    


H. H. Holmes (1860-1896)

H. H. Holmes, plus connu sous le nom de Docteur Henry Howard Holmes, est considéré comme le premier tueur en série américain. Dans son hôtel surnommé Le château des horreurs, il tua et mutila de nombreuses victimes, toutes des femmes. Il avoua 27 meurtres, mais seulement 9 purent être prouvés, alors qu'au total, certains estiment qu'il a tué plus d'une centaine de personnes, voir environ 230, si on se base sur le nombre de disparitions.

Holmes est né le 16 Mai 1860, à Gilmaton, New Hampshire. Il vécut une enfance particulièrement traumatisante. Son père étant alcoolique. Il étudia la médecine à l'université du Michigan. Pendant des études, il vola des corps qu'il mutilait et défigurait.

Son diplôme en poche, il déménagea à Chicago et y ouvrit une pharmacie.

Une fois installé, il découvrit une droguerie, tenue par un couple. Il sympathisa avec la femme et apprit que son mari était gravement malade et qu'il ne lui restait que peu de temps à vivre. Il usa de son charme et ils conclurent un marché : une fois que le mari serait mort, Holmes hériterait de la droguerie et, en échange, il laisserait sa femme vivre dans un des appartements gratuitement.

Comme c'était prévu, le mari décéda. Pour que personne ne soit au courant de cet arrangement et pour hériter de la droguerie en entier, Holmes tua la femme et expliqua aux voisins qu'elle était partie en voyage en Californie et qu'elle s'y était installée.

C'est dans ce bâtiment de 3 étages que Holmes construit son "château" . Cet hôtel, prévu pour accueillir les touristes venus pour l'exposition universelle, était rempli de cul-de-sac, de portes qui ne s'ouvraient pas où que dans un certain sens,  des escaliers qui ne menaient nul part et très peu de fenêtres.

C'est dans cette étrange bâtisse, dont il était le seul à connaître parfaitement les plans, qu'il "s'amusa" avec ses victimes.

Après l'exposition, il décida de partir pour continuer ses forfaits dans une propriété qu'il avait hérité de sa soeur.
Il renonça à ce projet et parcouru l'Amérique, en continuant de tuer, avant d'être arrêté et jugé.

Sa dernière volonté fût d'être enterré dans un bloc de ciment, pour que son corps ne soit jamais mutilé.

Elle fût respectée.

~~~~~~~~~~~~~~~

Vous avez sans doute remarquez que son anniversaire était hier...

Dark Stories (Tome 3) <Terminé>Where stories live. Discover now