Le Chien Fidèle

484 40 0
                                    


Prenez soin de lire l'histoire précédente. J'ai remarqué qu'il n'y a pas eu de notification losqu'elle a été postée.

Bonne Lecture !

______________________________________


Ce soir, Louise, dans sa chambre, est seule chez elle. En effet, Nathan, son petit ami, est en déplacement sur Paris pour son travail. Pendant leur deux ans de vie commune, il l'a déjà laissée seule plusieurs fois dans leur appartement, mais cette fois ci, Louise n'est pas rassurée. Après tout, pourquoi se ferait-elle du soucis ? Nathan revient dans deux jours, et de toute façon son chien aboierait si qui que ce soit approchait. Si qui que ce soit approchait ? Mais qui pourrait bien approcher, puisqu'elle vit au 5ème étage d'un immeuble ?

Elle a beau essayer de se convaincre elle-même, la jeune femme ne peut s'empêcher de jeter fréquemment des coups d'oeil dans les recoins les plus sombres de la pièce, sait-on jamais.

"Si seulement je pouvais ne pas être seule dans la chambre cette nuit... " pense-t-elle sombrement. Soudain, une idée lui traverse l'esprit : et si elle dormait avec son labrador ? Même si Nathan s'oppose fortement à ce que le chien traîne dans leur chambre, c'était juste pour une nuit, pour se rassurer...

Et puis ce qu'il ne sait pas ne peut pas lui faire de tort, n'est-ce pas ?

Une fois décidée, Louise appelle son compagnon à quatre pattes, qui tout heureux, s'approche en remuant la queue.

"Viens là, bon chien, tu vas dormir avec maman cette nuit  hein ? Oui, brave bête, assis-toi là... "

Une fois le joyeux labrador confortablement installé sur la couette, Louise se sent mieux. Tout en caressant son chien, elle saisit la télécommande sur la table de chevet et allume, d'un pression du doigt sur le bouton rouge, le petit poste de télévision en face d'elle.
L'écran s'allume sur l'image d'un homme en cravate assis derrière un bureau. Louise est surprise. En effet, le journal télévisé devrait être fini depuis bien longtemps.

"Hier soir, un des résident de l'hôtel psychiatrique s'est échappé. Il souffre de nombreux problèmes mentaux, et est potentiellement dangereux. Il était placé sous haute surveillance avant son évasion. Il doit être retrouvé au plus vite. Si vous l'apercevez, ne tentez rien et appelez au plus vite la police".

Le message emplit d'effroi, Louise et fait revenir l'angoisse qu'elle avait réussi à chasser plus tôt. Elle éteint la télévision d'un coup de télécommande et se blottit sous sa couette. La chambre paraît bien noire, sans la lumière du petit poste pour l'éclairer. Heureusement, son chien à ses côtés la rassure un peu, et fatiguée, elle finit par s'endormir.

Dans la nuit, dans un demi-sommeil  il lui semble entendre d'étranges bruits venant du couloir et de la salle de bain. Elle tend sa main vers son chien, qui lui répond en la lui léchant affectueusement.

Le lendemain matin, elle ne s'étonne pas de trouver la place vide à côté d'elle, son labrador étant particulièrement matinal.
Elle marche en baillant dans la direction de la salle de bain, mais s'arrête net, figée.

Son chien était étendu, mort, sur le sol, dans un bain de sang.
Sur le grand miroir, en face, était écrit à l'aide d'un liquide rouge qu'elle ne tarda pas à identifier :

La prochaine fois, ce sera toi.

____________________________________________

L'histoire n'était pas fini quand je l'ai téléchargé. Il manquait la fin et comme je ne voulais pas vous servir une histoire inachevée, bah j'ai inventé une fin.

Qu'en pensez vous ?

____________________________________________

Dark Stories (Tome 3) <Terminé>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant