L'histoire de Kenneka Jenkins

286 18 0
                                    


Paris Match | Publié le 09/10/2017 à 10h42

Kenneka Jenkins, retrouvée dans le congélateur : les résultats de l’autopsie dévoilés.



En septembre 2017, Kenneka Jenkins, 19 ans, et ses trois amies assistent à une fête dans un hôtel de banlieue de Chicago. À 3h00 du matin, les filles décident de quitter, et laissent Kenneka seule quelques minutes le temps d’aller chercher des objets oubliés dans la chambre.
À leur retour, Kenneka a disparue. La pauvre jeune femme sera retrouvée près de 24h plus tard, morte, dans un congélateur situé dans une cuisine isolée de l’hôtel. Alors que d’étranges vidéos de surveillance nous montrent Kenneka confuse, titubant les couloirs, des publications sur Snapchat et Facebook permettent d’en savoir plus sur le contexte de cette mort atroce.

Lorsque ces publications sont révélées au public, l’Internet s’enflamme et tous tentent de comprendre ce qui est arrivé à Kenneka cette nuit-la…     

Les autorités ont dévoilé les causes de la mort de Kenneka Jenkins, retrouvée sans vie dans le congélateur d’un hôtel de Chicago le mois dernier. 

Pour les autorités, le doute n’est plus permis. Kenneka Jenkins a bien succombé à un accident. Les résultats de son autopsie ont été dévoilés ce week-end. La jeune femme de 19 ans est morte après avoir ingéré une grande dose d’alcool ainsi que plusieurs médicaments dont un censé calmer l’épilepsie et la migraine. Elle s’est retrouvée dans le congélateur d’un hôtel de Chicago – où elle faisait la fête avec des amis – et a perdu la vie suite à une hypothermie.

«L’alcool et le topiramate, combinés, augmentent l’effet de chacun. Le topiramate, comme l’alcool, peuvent provoquer des étourdissements, des troubles de la mémoire, des troubles de la concentration, une mauvaise coordination, une confusion et un jugement altéré», indique le communiqué du médecin légiste. La première piste, celle selon laquelle Kenneka s’est rendue d’elle-même dans le congélateur, pensant qu’il s’agissait d’un ascenseur, semble donc se confirmer. Durant plusieurs semaines, la mort de cette jeune femme a provoqué de nombreuses interrogations. Malgré des images de vidéosurveillance la montrant en état d’ébriété, incapable de marcher droit, de nombreuses personnes estimaient qu’elle avait en réalité été tuée.

De nombreuses rumeurs au cours de l'enquête

Sur Internet, de nombreux anonymes ont promis de faire justice à celle dont ils sont persuadés qu’elle a été tuée. Les noms des personnes présentes au cours de cette soirée ont même été dévoilés sur les réseaux sociaux. Beaucoup de ces accusations sont basées sur une vidéo diffusée en direct depuis l’hôtel peu de temps avant la disparition de la jeune femme.

Vue plus de 4 millions de fois depuis, elle montre une femme – une employée de l’hôtel selon les amis de Kenneka - ou la meilleure amie de la victime - pour les internautes - avec des lunettes de soleil, parler face à la caméra. Dans le reflet de ses lunettes, à l’autre bout de la chambre, se trouverait Kenneka, assise, indique le «Chicago Tribune». Dans les commentaires de cette vidéo, certains affirment que la jeune femme crie à l’aide, d’autres qu’elle est attaquée voire violée. Mais le quotidien américain précise que la conversation est à peine audible et qu’une musique joue en bruit de fond. Le 14 septembre, la police a fait savoir que 12 personnes avaient été interrogées et étaient impliquées «d’une façon ou d’une autre dans cette affaire». 

Quant à la famille de Kenneka, elle a longtemps cherché à comprendre comment elle avait pu se retrouver dans ce congélateur. «Il reste donc de sérieuses questions. Comment a-t-elle atterri dans ce congélateur et pourquoi cela a-t-il pris plus d’une journée avant de la retrouver ?», ont demandé les avocats de ses proches à l’époque en conférence de presse. «Je veux la voir entrer dans ce congélateur, pour de vrai», a lancé sa mère le même jour. 

© Copyright Paris Match 2019. Tous droits réservés. Le site Paris Match est édité par Lagardère Média News.

Dark Stories (Tome 3) <Terminé>Donde viven las historias. Descúbrelo ahora