Maltraitances Suivi De Meutre

205 18 3
                                    




UNE PETITE FILLE TUÉE APRÈS AVOIR ÉTÉ MALTRAITÉE PAR SES PROPRES PARENTS

Une petite fille a été tuée après être maltraitée par ses propres parents : le message qu’elle a écrit laisse sans voix.



La loi française n’autorise aucune forme de punition empêchant le développement psychique et agissant physiquement sur un enfant. Cela concerne également les maltraitances ainsi que les gestes d’agressivité voire même de sadisme envers des êtres innocents et vulnérables. Hélas, de nos jours, on n’arrive pas à mettre la lumière sur la différence entre l’interdiction et la sanction. Il serait judicieux pour la société actuelle de rompre ce grand silence vis-à-vis de la position dominante qu’infligent des parents sur leurs descendances.


La malheureuse fille qui a vécu avec des familles horribles

Pas plus loin qu’en 2004, l’histoire parle de la vie tragique de la petite Lisa Floyd née dans la banlieue de London. Puisque ses parents biologiques n’avaient pas les moyens et n’étaient pas dans les conditions de les élever, elle et son grand frère John, son cadet d’un an, ont vécu dans une famille d’accueil.

La vie dans cette famille était loin d’être le bonheur escompté pour les conditions sociales. Après quelques années, il a été découvert que Lisa a été persécutée et tourmentée par le père qui l’a adoptée. Cette situation les a ramenés auprès de leur famille biologique. Puisque le retour n’a pas fait l’enchantement de sa mère, les deux malheureux enfants n’ont droit qu’à des punitions à longueur de journée avec un châtiment plus sévère pour la petite. La torture devient récurrente que ses hématomes et ses plaies la rendaient inapte à la gymnastique pendant ses épreuves sportives à l’école.

Mais cette situation ne semble pas freiner les comportements abusifs de sa mère envers le fruit de ses entrailles puisqu’elle prend le plaisir de la tabasser encore et encore avec des coups, et les deux parents ont même l’audace de la frapper avec toutes sortes d’outils en acier. Elle a vécu des douleurs atroces, pour un être humain, c’est trop cruel.

On dirait que les agressions physiques ne sont pas suffisantes pour que sa mère l’appui sur de gros mots d’indignation et d’insulte envers sa propre fille : salope, monstre, putain… Tout ce que ses parents lui ont infligé en plus de la malnutrition, la pauvre petite Lisa a été affaibli et tourmenté.

La mère à un certain moment était allée trop fort, Lisa a été hospitalisée, car cette dernière lui a cassé quelques os de sa petite main, ce qui a éveillé le soupçon des services sociaux. Une visite a été organisée par ces derniers, qui ont remarqué des comportements inquiétants de la part de John bien qu’il était en bonne santé. Les équipes des services sociaux étaient parties pour signaler leur doute à la police et revenaient accompagnées par des agents de la loi dans la maison de la famille de Lisa.


Une découverte bouleversante

Une fouille a été organisée par les équipes policiers, l’incommensurable s’est dévoilé en trouvant le corps de la petite Lisa dans une condition dégoûtante, allongé dans ses selles et ses urines, dans un placard. Elle a été emmenée à l’hôpital en urgence, mais l’effort des médecins ne l’a pas ramenée à la vie. Elle a donné son dernier souffle à l’âge de 9 ans dont la raison n’est pas encore concrètement élucidée.

Une deuxième fouille de la maison par la police a permis de découvrir la lettre que la malheureuse Lisa avait laissée sous son oreiller. Dans cette lettre était écrit son regret de ne pas avoir eu des parents qui l’aimaient malgré son effort d’être gentille et respectueuse.

Cette choquante histoire a conduit à la condamnation de ses parents. Son petit frère a été adopté par une famille décente. Certes, la justice est rendue, mais ce que la petite Lisa a vécu laisse une leçon de vie à tous les parents.





Dark Stories (Tome 3) <Terminé>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant