Le Charlie Charlie Challenge (1)

479 35 5
                                    

Le Charlie Charlie Challenge est le nouveau phénomène viral très à la mode, surtout chez les adolescents.
Ce phénomène montre comment invoquer un démon, ici Charlie, à l'aide de deux crayons et d'une feuille de papier.
C'est surtout un phénomène très dangereux et cela pour plusieurs raisons :

• Invoquer un esprit à l'aide d'une feuille de papier et de deux crayons, c'est le nouveau concept qui plaît aux adolescents sur Internet.

La nouvelle lubie des adolescents, c'est le Charlie Charlie Challenge. Le principe est simple : il suffit de prendre une feuille, de tracer deux traits perpendiculaires et d'inscrire "oui" dans les deux cases opposées et "non" dans les deux autres. Ensuite, il faut positionner les deux crayons à papier sur les lignes dessinées de façon à ce que le deuxième soit en équilibre sur le premier et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu'à invoquer Charlie.  "Charlie Charlie, are you here ? ". Si tout se passe comme prévu, le crayon du dessus doit pivoter vers le "oui" ou vers le "non".

Faut-il s'inquiéter de ce jeu ? À première vue, le Charlie Charlie Challenge se résume plus à une mauvaise blague qu'à une volonté de tromper. Cependant, certains parents s'indignent contre ce jeu et ne manque pas de souligner une ressemblance avec le Ouija, un jeu aux caractéristiques similaires. Souvent, des scènes d'hystéries accompagnent les personnes qui jouent au Charlie Charlie Challenge, il paraît donc difficile de savoir avec exactitude si le crayon a bougé tout seul.

Un défi truqué ? D'après nos confrères de RTL.fr, le nom de Charlie vient d'un ancien démon mexicain du même nom. Les vidéos présentes en masse sur Internet laissent sceptiques de nombreux internautes qui pointent du doigt des réactions exagérées. Selon eux, des tricheurs contribueraient à faire en sorte que le crayon bouge... Pas très authentique tout ça !

À suivre...

Dark Stories (Tome 3) <Terminé>Where stories live. Discover now