L'histoire de Barbora Skrlova

312 16 3
                                    

Barbora Skrlova, l’histoire vraie qui a inspiré le film « Esther »

Publié par  Marilyne.


L’histoire terrifiante de Barbora Skrlova a inspiré le film d’horreur Esther. Entre torture d’enfant, secte et psychopathes, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Le 7 mai 2007, Eduard T, à Kurim en République Tchèque, connecte son baby phone caméra sur sa télévision afin de surveiller son bébé. Mais ce qui apparaît sur l’écran n’est pas son bébé: il voit un enfant menotté, mangeant à même le sol, avec parfois une main de femme qui vient le nourrir. Il réalise alors qu’il a capté le signal d’une autre caméra, et il se met à chercher de quelle maison ça vient. Il a appelé la police, et ils ont trouvé que la scène se déroulait dans une maison où ils ont trouvé 2 femmes et 3 enfants, dont un petit garçon de 8 ans, Ondrej enfermé dans un placard, à côté d’un seau pour ses besoins. Les deux autres enfants étaient Jakub, 10 ans, et Anicka, 12 ans. Les 2 femmes étaient des soeurs: Klara et Katerina Mauerova. Les policiers arrêtent donc la mère, Klara, et sa soeur, et les enfants sont placés dans un foyer pour enfants. Cependant, Anicka finit par s’enfuir.



Revenons en 2005…

Klara Maurerova est une mère célibataire. Elle a deux enfants, Ondrej, 6 ans, et Jakub, 8 ans. Elle élève ses enfants dans de bonnes conditions: les enfants vont à l’école, ils sont bons en langues, adorent le sport, fêtent leurs anniversaires, vont chez les boy scout… Bref, ils sont heureux. Mais cette vie paisible va être ébranlée quand la soeur de Klara, Katerina, leur rend visite accompagnée d’une fille de 13 ans, Anna Jarvinen. Anna est une jeune orpheline norvégienne maltraitée et très malade, qui est sous la protection d’une organisation secrète.

Klara, en bonne samaritaine, prend Anna sous son aile. La petite fille souffre de plusieurs maladies, comme la leucémie, insuffisance rénale, est en train de devenir aveugle et sourde, et doit ainsi passer beaucoup de temps à l’hôpital. C’est toujours la soeur de Klara, Katerina, qui emmène Anna à l’hôpital, et Klara n’est jamais autorisée à l’accompagner.

Dans le même temps, Klara commence à recevoir des instructions par SMS et par e-mails d’un mystérieux médecin. Ce docteur serait la seule personne à savoir comment soigner Anna. Un de ces traitements serait de frotter son corps, particulièrement à l’entrejambe, pour « rendre Anna heureuse ». Klara n’a jamais rencontré ce docteur, sauf une fois dans une voiture dans le noir. Elle n’avait alors pas pu voir son visage. Il lui a montré son passeport diplomatique ainsi que les dossiers médicaux d’Anna. « Je sais que ça semble naïf, mais le fait qu’il soit un diplomate et un docteur était une garantie d’autorité pour moi. Je l’ai cru », a dit Klara plus tard au procès.

Quand Anna est à la maison, elle décrit les histoires horrifiantes des abus sexuels qu’elle a subi en Norvège. Pendant les jours où Anna était hospitalisée, Klara était sensée lui parler au téléphone plusieurs fois par jour, et le « docteur » transmettait les messages de Klara à Anna, pour qu’elle entende sa « maman » pendant qu’elle était inconsciente.

Il y avait cependant un problème, dont Klara n’avait pas eu connaissance jusqu’au procès: Anna n’existait pas. En réalité, elle était une adulte de 31 ans nommée Barbora Skrlova, diplômée de l’université en art dramatique, une psychopathe amie avec la soeur de Klara, Katerina, qui devient la personne la plus mystérieuse dans cette affaire.

Barbora a profité de son apparence jeune et manipulé la faible et soumise Klara à tel point que celle-ci a commencé à torturer ses propres enfants. Selon les examens médicaux qu’elle a subi pendant l’enquête, Barbora a eu une réduction mammaire, une liposcution, et n’a jamais eu de rapports sexuels, malgré ses nombreuses descriptions d’abus.

Dark Stories (Tome 3) <Terminé>Where stories live. Discover now