Top 15 Des Sectes Les Plus Dangereuses Du Monde (3)

507 30 10
                                    

11- La porte du paradis

Les adeptes de cette secte croient aux ovnis et à la destruction imminente de la terre. Selon les leaders du groupe, Marshall Applewhite et Bonnie Beatles, la seule façon d'échapper à ce destin est de créer leur propre fin. Les fidèles avaient même élaboré des vidéos pédagogiques sur la façon dont il fallait s'y prendre pour libérer son âme de son corps. Un suicide collectif en a été la conséquence.

Lorsque la comète Hale-Bopp a été aperçue dans le ciel en 1997, Applewhite y a vu le signe qu'il attendait : il était convaincu qu'il y avait un vaisseau spatial dissimulé derrière la comète, prêt à accueillir leurs âmes afin de les sauver de la destruction de la terre. Il a alors ordonné à 38 adeptes de se suicider, ce qu'ils firent.

12-Branch Davidians

Il s'agit d'un groupe religieux du Texas fondé par David Koresh au début des années 1930.

En 1993, l'ATF (le bureau fédéral de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs) a reçu l'ordre d'arrêter le leader et quelques adeptes pour détentions d'armes illégales et d'explosifs. Dans la tentative d'arrestation, quatre agents de l'AFT et cinq membres de la secte ont été tués, 16 autres ont été blessés. Les Davidiens ont affirmé que l'entière responsabilité de cette catastrophe revenait à l'AFT, qui aurait tiré sans raison. Selon eux, les quatre agents sont décédés après avoir été touchés par des tirs provenant d'un hélicoptère appartenant à l'AFT.

13- L'Ordre du Temple Solaire

Cette secte est fondée par le médecin belge Luc Jouret et Joseph Di Mambro, est connue principalement pour les suicides de masse qui ont eu lieu en France, au Canada et en Suisse entre 1994 et 1997.

Le 5 octobre 1994, dans cette maison du village suisse Salvan, des membres de L'Ordre du Temple Solaire ont péri dans un incendie. Quelques jours avant leur mort, d'autres partisans leur avait expliqué qu'un voyage jusqu'à l'étoile Sirius leur permettait de déjouer la fin du monde. Pour cela, ils devaient mettre fin à leurs jours, ce qu'ils firent.

L'histoire s'est reproduite dans la nuit du 15 au 16 décembre 1995. 16 fidèles (dont trois enfants) se sont imposés par le feu, trouvant la mort dans une clairière du Vercors.

Le 22 mars 1997, 5 autres personnes sont mortes dans l'incendie d'une maison du village québécois Saint-Casimir. Trois adolescents ont toutefois été retrouvés vivants. Après le drame, ils ont racontés qu'ils avaient tenté de convaincre leurs parents de renoncer au projet de suicide collectif, mais en vain. Ils ont alors tenté de négocier leur propre vie et sont parvenus à un compromis : ils auraient la vie sauve si c'est eux qui mettaient le feu à la maison.

14- People's Temple

Le Temple du peuple est une secte fondée sur le marxisme, mise sur pied en 1953 par le révérend Jim Jones. Le mouvement se disait désireux d'aider les plus démunis, mais cette cause noble a été discréditée lorsque Jones lui-même a dérobé l'argent de ses disciples, a simulé de faux miracles et a mis en place des parties de sodomie avec des hommes.

Le groupe religieux est devenu macabrement célèbre lorsque ses membres ont organisé un suicide collectif et des assassinats, le 18 novembre 1978 en Guyane. Ce jour-là, qui ne voulait pas mettre fin à ses jours en buvant du cyanure a été abattu. Le bilan est extrêmement lourd puisqu'au total, 914 personnes sont décédées.

15- Ku Klux Klan (KKK)

Rares sont ceux qui n'ont jamais entendu parler du Ku Klux Klan. Il s'agit du nom d'un certain nombre d'organisations racistes secrètes, aux États-Unis, dont les premières datent de 1865 et les dernières ont disparu en 1944. Les membres du KKK étaient homophobes, antisémites et anti-chrétiens, mais les noirs étaient les principales cibles de leur haine. À son apogée, le groupe comptait plus de quatre millions de partisans.

__________________________________________________

Source: http:/news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/ies135-top-15-des-sectes-les-plus-dangereuses-du-monde#image=2
Mise à jour : lundi 15 juillet 2013 09:30 | Par Suzanne Gielis et traduit par Camille Terseleer Lillo
__________________________________________________

3/3

Dark Stories (Tome 3) <Terminé>Where stories live. Discover now