La Fiancée Éternelle

475 33 4
                                    

Les légendes urbaines sont des histoires auxquelles les gens croient, mais dont on ne peut vérifier la véracité. Ce sont des histoires qui contiennent un effet "boule-de-neige ". Par exemple au Mexique, il y a beaucoup d'histoires qui passent de génération en génération, qui sont très populaires. Aussi dans le Monde ils existent de nombreuses légendes urbaines de ce types, donc on va réaliser une petite investigation sur les plus populaires.

________________________________________


Clara était une de ces jouvencelles qui seulement rêvait du jour de sa noce. Elle se sentait heureuse et protégée à côté de son fiancé. Mais le jour où il lui a demandé de l'épouser, elle s'est senti la femme la plus heureuse du monde. Il y a eu tous les préparatifs pour que la cérémonie attendue fût la plus belle et l'inoubliable du peuple. Clara appartenait à une famille riche parce que son père a commencé à travailler dans le domaine du textile. Il était concrètement expert dans des tissus fins d'une haute qualité. Sa mère était la maîtresse du magasin unique de manique du peuple où elle vendait les tissus et les vêtements que son époux aimé lui approvisionnait.

Clara avait choisit le plus beau vêtement de fiancée du magasin et tout était préparé pour le grand événement qu'elle attendait depuis beaucoup de temps. Tout le peuple était invité et Clara était très nerveuse. Elle était arrivée ponctuelle à l'autel, mais elle s'est rendu compte que son époux futur n'était pas arrivé. Les minutes passèrent mais aucun signe de lui. À ce moment, une femme est apparue à la porte de l'église et lui a dit que son fiancé avait fui avec sa sœur la nuit antérieure. Après avoir entendu cela, Clara commença à pleurer. Depuis ce jour seulement, elle pleurait. Clara n'avait pas non plus retiré le vêtement de fiancée. Sa mère lui disait qu'elle devait vivre sa vie et retirer ce vêtement mais elle lui répondait toujours :

_ Mère, je veux être une fiancée éternelle.

Pour elle, sa vie n'avait plus de sens. Sa mère s'est donc rendu compte qu'elle désirait rester une fiancée pour toujours. Alors, elle prit une décision dure. Elle la changerait en une "FIANCEE ETERNELLE"; puisque sa mère après avoir constaté que sa fille commençait par mourir de tristesse, elle pensa à la changer en mannequin pour qu'ainsi elle éclaire son beau vêtement de fiancée pour toujours.

Avec la permission de sa mère, les docteurs ont commencé le travail. Quand ce dernier fut terminé, sa mère la plaça dans son magasin.

Les gens disent que par les nuits, elle sort de son buffet, parcourt le magasin en cherchant à se venger. Toujours, un homme disparaît. Il apparaît au jour suivant comme un mannequin à côté de la fiancée.

A. MOGA

Source : urbaines.blogspost.com

Dark Stories (Tome 3) <Terminé>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant