Chapitre XII - "Être Un Homme Comme Vous" - Ultron

2.2K 67 21
                                    

Deux trois détails avant de commencer :

(Note de l'auteur)
**flash-back**
_Conversation par télépathie

-Conversation par oreillettes

______________________________________
______________________________________

Le lendemain après la discussion avec Nick Fury.

L'équipe des Avengers s'était séparée et avait quitté la demeure Barton. D'un côté on avait Banner ramené à New York par Fury, Tony à Oslo pour trouver leur inconnu au Nexus et enfin, Steve, Clint, Natasha et Amélia chargés d'aller à Séoul retrouver le Docteur Cho.

D'ailleurs l'idée que Amélia parte là-bas ne plus pas à tous le monde... Vous l'avez compris je parle bien du papa poule sur-protecteur qu'est Anthony Stark (Et aussi un peu jaloux le Tony, faut le dire). Faisons donc un petite retour en arrière d'environ une heure pour voir le petit caca nerveux de Stark senior.

**
_Bien donc Banner retourne à New York, Barton, Romanoff, vous venez avec moi à Séoul pour retrouver le Docteur Cho et vous Stark, vous allez à Oslo pour notre inconnu. Déclare Steve Roger d'un ton sérieux, digne d'un chef d'équipe.
_Heu ouais c'est bien beau ça mon petit Cap'tain mais je crois vous oubliez quelques chose. S'exclame Amélia en rentrant dans la pièce, s'attirant des regards étonnés des autres. Bon pas de réponse, la rouquine repris. Et moi alors je fais quoi dans tous ça ?
_Ah heu oui, désolé. Viens donc avec nous à Séoul, tu pourrais être utile si les deux Optimisés sont présent là-bas. Commente Clint qui préparais ses affaires.
_Moi ça me va, un peu d'action n'est pas plus mal.
_Pas question !

Grand silence parmi l'équipe, tous se retournant dans une seule et même direction. En effet ce : Pas question ! assez fort provenait enfaîte du père de la rouquine, visiblement pas enclin à ce qu'elle aille avec ce groupe.

_Et je peux savoir pourquoi papa ? Demande une Amy aussi blasé qu'un pigeon.

_Mais parce que tu viens avec moi à Oslo ! Amélia jurerais entendre comme une légère intonation semblable à celle d'un enfant en plein caprice, puis elle partie dans un rire sous le regard étonnés des autres.
_Attend, t'es tout de même pas entrain de faire une crise de jalousie le vieux ? Suite à cela, Clint partie rejoindre la mutante dans son rire, sous la moue boudeuse de Tony.
_Pas du tout ! C'est juste que tu viens avec moi ! Et puis c'est sûrement dangereux là bas !

L'héritière Stark lâche un soupir avant de s'approcher de son paternel, lui administrant de légères tapes dans le dos.

_Mon cher père, je te rappelle que je suis une mutante, qui plus est une X-Men. Je suis capable de me défendre seule. Et puis c'est pas comme si les Maximoff pouvait être dangereux pour moi... De plus t'as pas besoin de moi à Oslo, t'es un génie, tu peux t'en sortir tout seul comme un grand. Et j'ai pas spécialement envie de venir pour juste te regarder faire ton génie avec des gens fangirlant derrière toi ...

Whoo Tony Stark était silencieux pour une fois !
Regardant sa fille, un combat de regard s'engage entre les deux Stark, le plus vieux cherchant quoi dire pour la contredire.

_Nan mais laisse tomber P'pa, tu trouveras pas de quoi me contredire tu sais que j'ai raison ! Et puis de toute manière je te laisse pas vraiment le choix. Sourie la rousse en tapotant le dos de son père avant de partir faire son sac et mettre une tenue plus adéquate. **

Revenons donc maintenant dans le présent.

Présent où Amélia se trouve dans le Quinjet en compagnie de Black Widow et Hawkeye. Cap'tain, lui, était descendu rejoindre le laboratoire de Helen Cho, où il avait d'ailleurs retrouvé toutes l'équipe scientifique morte et Cho à terre, grièvement blessée. Quant à Ultron, il était déjà partie, le caisson avec lui.

Amelia Stark ~ Une mutante milliardaire Where stories live. Discover now