Chapitre X - Un Retour Aux Sources ?

1.2K 61 28
                                    

Deux trois détails avant de commencer :

(Note de l'auteur)
**flash-back**
_Conversation par télépathie

-Conversation par oreillettes

______________________________________
______________________________________

New-York, Comté de Westchester. 1407 Graymalkin Lane, Salem Center. Institut Xavier.

_On a longuement parlé avec le directeur Fury et on en est venu à penser qu'un lien entre nous et le SHIELD pourrait être vraiment utile, une sorte de consultant mutant qui ferait le lien entre nos deux groupes, qui aiderait le SHIELD en matière de mutants et qui pourrait leur dire si ils peuvent s'en occuper ou laisser ça aux X-Men.
_Je doit avouer que c'est une bonne idée, je comprend pas pourquoi vous y avez pas pensés plus tôt. Un rire sortie de sa bouche mais la mutant se calma bien vite, reprenant son sérieux. Et vous avez pensés à quelqu'un ?

Charles hocha de la tête et laissa un petit moment de suspens, réfléchissant encore une dernière fois sur choix. Non, ils avaient fait le bon choix, c'est exactement la personnes qui faut pour un tel travail.

_Toi Amélia. Le mutant auquel on a pensés avec Fury pour être consultant, c'est toi.

Attendez, quoi ? Elle ? Ils avaient pensés à elle comme consultant / lien entre les X-Men et SHIELD ? Mais qu'est-ce qu'ils ont but en se rencontrant ces deux là ?

_Moi ? Mais pourquoi ?
_Tu es douée, et ceux dans plusieurs domaines, que se soit en combat, en infiltration ou bien encore en diplomatie. Un rire sortie de la bouche d'Amy, diplomate elle ? Elle aura vraiment tout entendu. Ne rigole pas je suis sérieux Amélia. Tu as une bonne entente avec l'équipe des Avengers et tu fais partie des X-Men depuis presque 10 ans, tu es largement la mieux placée pour ce rôle, de plus je suis sûr que le SHIELD n'a plus de secret de pour toi.
_Que veux-tu dire ?
_Me fais pas l'affront de me faire croire que tu n'as jamais hacké le SHIELD Amy. Alors là pour le coup, la rousse ne pouvait contredire le créateur des X-Men, il avait totalement raison.
_Tu as raison, j'ai fais ça. Mais il n'empêche que je ne suis vraiment pas sûre pour cette histoire. Je sais pas ce que vous avez pu boire avec Nick mais je ne pense pas que je soit vraiment la mieux placé pour ce taf, pourquoi pas Scott ou bien Ororo ? Ororo serait parfaite dans ce rôle, j'en suis persuadée !
_Il est vrai que Ororo correspond bien, mais elle n'a pas de lien avec le SHIELD et les Avengers comme toi, et puis, en plus d'être X-Men, elle est professeur ici, et un jour j'aimerais qu'elle prenne ma place vois-tu.
_Je comprend … Mais je ne suis pas convaincu pour autant ...

Continuant encore d'argumenter pendant quelques minutes, le professeur Xavier ne réussit finalement à obtenir de la jeune femme qu'elle allait réfléchir à leur proposition et qu'elle lui redirait au plus vite. 

Ce sujet clos pour le moment, Amélia en profita pour s'informer rapidement sur les nouveautés de l'Institut, entre les nouvelles protections, les nouveaux élèves ainsi que des nouvelles par rapport au fait que l'Institut était maintenant révélée au grand publique.

_Et sinon avec tous ça, comment va Scott ?

_Il va mieux. Ça a été dur tu te doute bien, mais il a réussit à remonter à la surface. Il a d'ailleurs reprit ses cours.
_Ça fait du bien d'apprendre cela. Sourit la jeune mutante avec douceur. Donc il a repris les cours ?
_C'est bien cela, d'ailleurs il est en ce moment même entrain d'en donner un.

Hochant de la tête, Amélia se leva de son fauteuil, remerciant Charles en passant.

_Bon et bien je vais te laisser, j'ai une petite visite à donner à un cyclope !

Fermant la porte du bureau derrière elle, Amy tomba sur le groupe des Avengers qui faisait sa petite visite.

_Ah tient te voilà !
_Salut, alors vous avez fait vos touristes et avez visités ?
_Un peu oui, très intéressant on doit l'admettre.
_Ça vous dit d'assister à un cours ?

Tous hochèrent de la tête pour accepter la proposition, Amélia partant dans le couloir à sa gauche en leur faisant signe de la suivre.
Ils marchèrent quelques minutes dans quelques couloirs, descendirent deux-trois escaliers, arrivant finalement à une sorte de sous-sol. Là, ils arrivèrent dans un couloir spacieux, possédant plusieurs portes donnant sur les salles dont l’intérieur était visible par l’intermédiaire de vitres donnant sur le dit couloirs.
Bon nombres de ces salles se trouvaient êtres des laboratoires ou des salles vides avec des objets technologiques que les Avengers n'eurent pas le temps t'inspecter de plus près.
Finalement, la rousse s'arrêta à la huitième portes, l'une des dernières salles.

La X-Men ouvrit doucement la porte, ne voulant pas interrompre le cours qui s'y déroulait. Il s'agissait d'une très grande salle possédant du matériel de musculation et de combat, sur la droite, une surface large, constituée de tapis, servait de ring de combat.
D'ailleurs un groupe d'une vingtaine d'adolescents était assis autours, les regards tous concentrés sur la zone de combat : une homme dans la trentaine, blond et portant une paire de lunettes aux verres rouges, faisait fasse à un adolescent brun que le groupe de touristes reconnu comme tant Robert Drake, rencontré plutôt dans la mâtiné. Les deux hommes tenaient tous les deux une barre de combat en métal dans les mains, combattant.
Durant le combat, la différence entre les deux hommes était flagrante, le plus âgé avait clairement l'avantage et offrait au fur et à mesure des conseils au plus jeune.

_Je suppose que vous avait reconnu Bobby que nous avons croisé plutôt. Face à lui, il s'agit de Scott Summers, aka Cyclope, un X-Men comme moi. Il est celui qui s'occupe des cours d'auto défense ainsi que des cours de combat plus poussés pour ceux qui veulent.

Après avoir dit ça, la rousse alla s'appuyer sur une poutre non loin du ring, regardant en souriant le combat tout en faisant signe aux rares mutants l'ayant remarqués de se taire sur sa présence.

Le combat ne dura pas longtemps, cinq minutes à peine et Bobby Drake se retrouva au sol, désarmé, dans un bruit sourd.

Amelia Stark ~ Une mutante milliardaire Where stories live. Discover now