Chapitre XX - Soirée congé et formation particulière

699 37 2
                                    

détails avant de commencer :

(Note de l'auteur)
**flash-back**
_Conversation par télépathie

-Conversation par oreillettes

______________________________________
______________________________________

New-York, Comté de Westchester, Old Salem Center, North Salem.

_Les enfants, bienvenue au Hearthstone , l'un des rare bar, existant dans l'ignorance, pour être un foyer pour tous les mutants, peu importe les idéologies. Un terrain neutre et interdit de violence.

Le bar était, à la différence de l’extérieur sombre et ancienne, animé et coloré, aux murs bleu turquoise, quelques photos en tous genre, décorée tel les petits restaurant des années 60. Un Jukbox impériale installé au fond de la salle, accessible à tous, des banquettes en cuir rouges flamboyantes entouraient des tables carrées rouges et blanches. Un large bar rouge lui aussi, survolé de guirlandes lumineuses prônait au centre de la pièce, un amas de petits papiers placé proche de la porte des cuisines regroupant tous types de commandes.

Quelques habitués siégeaient sur les tabourets en cuir rouge foncé autour du bar, discutant avec le propriétaire des lieux, barman de fonction.

En entrant dans les lieux, les plus jeunes eurent un moment d’arrêt, les regards émerveillés se baladant à travers la salle, obnubilé par tous ces gens, des mutants, discutant joyeusement et oubliant pendant l'espace d'un moment, le dur monde extérieur pour profiter de ce petit havre de paix.

Lâchant un petit rire moqueur, Amy et Ellie se dirigèrent directement vers le bar, laissant au bon soin de Dean la tâche de réveiller les cinq adolescents et de les conduire à une table, Leur table, qu'ils avaient pour habitude de squatter depuis maintenant 8 ans.

_Mais regardez donc qui est de retour ! Amélia et Ellie, un plaisir de vous revoir ! Comment allez-vous ?
_Salut Charlie, ça va et toi ?
_Boh, comme d'hab', les affaires marchent bien. Ça fait un sacré moment qu'on ne vous a pas vue. On a entendu dire qu'il y a eu une attaque à l'Institut, tous va bien ? Une expression d'inquiétude avait pris place sur le visage barbu du prénommé Charlie. Toutes nos pensées vont vers vous et Jean, c'était une personne formidable.

Quelques mutants installés au bar hochèrent de la tête en concert, levant leurs verres vers les deux X-Men, honorant la mémoire de Jean Grey. Geste qui fit légèrement sourire les deux jeunes femmes qui se serraient mutuellement les mains.

_C'est vrai … Formidable est bien le mot. Ça va, on s'en remet tous petit à petit. Amy lança un petit sourire à Evy pour la rassurer. Une vrai mère poule celle-là !.

_Fin' bon, parlons de choses plus joyeuses. Vous nous ramenez de la chair fraiche ?! Un large sourire sympathique contrastait avec les derniers mots du barbu.
_Ouep, X-Men en formation ! Et puis faut bien que quelqu'un prennent la relève après nous, donc autant leur apprendre les bonnes choses.

Ellie eu un ricanement faisant soulever un sourcil à la rousse.

_Aller dans un bar et être alcoolique c'est pour toi les bonnes choses à leur apprendre ?

_Hey ! Je ne suis pas alcoolique ! S'offusqua théâtralement Amélia, mais voyant le regard lourd de sens de son amie, elle finit par rigoler et baisser les bras. Ok, ok, même moi je n'y crois. Mais c'est pas de ma faute ! C'est dans mes gènes, regarde mon paternel !

_Mouais … Bon, on va aller rejoindre les autres.
_Oui les pauvres petits, ils ont l'air tellement vulnérables et perdus sans vous, surtout Dean ! Et ils rigolèrent tous les trois, s'attirant un regard suspicieux de la part du troisième X-Men. Comme d’habitude je suppose mesdemoiselles ?
_Hum tentant mais non, on va te prendre huit pintes d'Embuscade.
_Pas de soucis, j'vous apporte ça gente dame. Pas la peine de demander si j'ajoute cacahuète et Bretzel n'est-ce pas ?

Un simple pouce levé avec un sourire lui confirma qu'il avait bon, alors que les deux demoiselles partirent rejoindre le reste de leur groupe.

Lorsqu'elles prirent place à la table aux côtés de Dean et Malicia, face aux quatre restant, les plus jeunes étaient en pleine admiration de la pièce, tous les regards admiratifs.
Ils reprirent pieds à la réalité lorsque leurs verres furent posés devant eux.

Ils trinquèrent tous, les trois X-Men sirotant leurs verres avec plaisirs, la joie partagé dans leurs trois regards, vraiment content d'être ici.

Tous ça leur avait manqué.

Vraiment.

__Qu'est-ce que c'est ?
_C'est quoi la blague que j'ai manqué avec Charlie ?
_C'est pas empoisonné hein ?

Kitty, Dean et Marco avaient posés leurs trois questions simultanément, faisant rire le reste du groupe.

_Petit un, parce qu'on a pas idée d'agresser les gens à coup de questions posées en même temps. Petit rire du côté de Amy les deux adolescents ayant posés une question eurent le mérite de rougir. Il s'agit d'un mélange de bière de calva, de cassis et de vin blanc. Ce doux breuvage porte le nom d'embuscade, chose qui porte bien son nom donc vous allez y aller mollo, j'ai absolument pas envie de trainer vos carcasse de gosses bourrés.
_Petit 2, Charlie trouvait que vous aviez l'air perdu, et principalement toi Dean ... Quoi ? Pas la peine de me regarder comme ça, tu te doutais bien qu'on se foutait de toi, ton existence même une blague Speedy.

Pour toutes réponse, Dean secoua la tête de dépit, contrastant avec son petit sourire.

_Point pour Amy ! Pour se qui est de la 3ème question …

Les deux X-Men se regardèrent avant de se tourner toutes deux vers le latino, un sourire peu rassurant sur leur visage, faisant déglutir le jeune Marco.

Mais ce fut la seule ''réponse'' qu'il put avoir. Seul la conclusion de cette soirée pourra nous dire si oui ou non elles ont empoisonné les verres...

_Aller ! Dean coupa court à tous ceci, levant son verre. Trinquons jeunes gens.

_A quoi ? Demanda Léa Talid, une jeune mutante réfugiée, arrivée à l'institut en même temps que Marco, aux cheveux blond foncé, un air de pure innocence adorable sur le visage, Ellie et Amy avait d'ailleurs lâché un petit « Trop chou » suite à la réplique de l'adolescent.

_Au fait qu'on soit en vie ?
_Bravo Adam pas du tout pessimiste, t'as encore perdu une occasion de te taire. Mais malgré ce qui semblait être une remontrance, le sourire retenue de Amy contredisait sans mal cela.

_Je propose qu'on trinque à notre soirée de congé depuis bien trop longtemps et au début plus que officiel de la formation des petits !

Bien que les cinq adolescents protestaient contre le terme utilisés pour les qualifiés, ils finirent par trinquer avec les trois X-Men sur ça, des sourires énormes accompagnant leur yeux pétillant pour le reste de la soirée.

____________________________________________________________________________
La soirée avançait, ponctuée de rires, de nouveaux verres bien évidemment, les plus jeunes rapidement stoppés par leurs ainées, d’autant plus lorsque ces derniers passèrent à de l'alcool plus fort et que leur cadets voulurent les suivre.

L'ambiance dans le bar était festif, dirigée par les musiques choisies dans le jukebox, les bruits des joueurs de billards et de jeux de cartes s'y mélangeant sans mal.
Parfois, quelques courageux, ou êtres bourrés, au choix, montait sur la petite scène au fond de la salle pour chanter -certains en yaourt d'ailleurs- quant ils n'utilisaient pas le karaoké.
D'ailleurs Ellie et Amy s'y étaient prêtées, pour le plus grand plaisir de Dean qui filmait le moindre petit détails croustillant de la soirée.

Amélia se trouvait actuellement sur la terrasse à l'arrière, ayant finis une chanson, Take a hit, avec son amie et collègue mutante, fumant doucement sa cigarette dans le silence de la nuit, la musique du bar n'étant plus qu'un faible bourdonnement.

Elle fut rapidement rejoins par Malicia et Ellie.

_Bon ma p'tite rouquine préférée, faut qu'on parle.

Pour toutes réponse, la rousse arqua simplement un sourcil, incitant par là à la brune de continuer.

_Fait pas l'ignorante Amélia, pas avec moi. Qu'est-ce qu'il t'arrives ces derniers temps ?
_Tu peux préciser où tu veux en venir là Ellie ? Il ne m'arrive rien, ou alors je ne suis moi-même pas au courant. Répondit Amélia d'un ton neutre, se qui poussa Ellie à soupirer, marmonnant contre je cite : « Putain de Stark au trop plein de fierté et handicapée des sentiments. »

_Ce que veut dire Ellie. Commença doucement Malicia en posant sa main gantée sur le bras de la Starkettte. C'est qu'on a remarqué que depuis quelques temps, tu passes beaucoup plus de temps à l'Institut. Laisse moi finir je te prie ! Cette remarque eu le mérite de faire refermer la bouche de la milliardaire. Tu sembles vouloirs fuir quelques chose. Tu jongles entre l'Institut et le SHIELD, tu passes de moins en moins de temps chez ton père. C'est au point ou même lorsque que tu vivais à l'Institut avant l'attaque, tu étais plus souvent que ça chez toi.
_Et Peter m'a appelé … Il s'inquiète pour toi, ton père aussi. Même les Avengers on remarqué que quelques chose n'allait pas bon sang !

La jeune milliardaire soupira lourdement, elle s'avait qu'elle ne pouvait pas leur résister plus, elle paressait subitement très fatiguée face aux deux autres mutants, bien plus qu'à l’accoutume .

_Hey … Tu sais bien que tu peux tous nous dire Mia …

_Pepper … Un soupire bas mais les deux mutants purent tout de même l'entendre sans mal.

_Hein ?
_Qu’est-ce que cette peste viens faire ici ? Qu'est-ce qu'elle a encore foutu ?

Un nouveaux soupir de la part de Amy qui se ralluma une nouvelle cigarette, plus fatiguée que jamais, racontant alors toute sa conversation avec Potts l'autre jour au retour de l'Institut.

Amelia Stark ~ Une mutante milliardaire Where stories live. Discover now