Chapitre XI

1.2K 55 23
                                    

Deux trois détails avant de commencer :

(Note de l'auteur)
**flash-back**
_Conversation par télépathie

-Conversation par oreillettes

______________________________________
______________________________________

New-York, Comté de Westchester. 1407 Graymalkin Lane, Salem Center. Institut Xavier.

Il était maintenant temps pour notre groupe de héros de quitter l'antre des X-Men et de leurs élèves.
Après de nombreux -et longs - au revoir, surtout à cause du grands nombres d'élèves ne voulant pas vraiment lâcher la pauvre Amélia, qui d'ailleurs avait déjà une Malicia accrochée à elle tel un koala à sa branche, le groupe regagna enfin leurs véhicules.

Pour le retour, comme à l’allée enfaîte, le groupe accompagnant la X-Men se ''chamailla'' pour savoir qui irait avec elle dans la voiture, encore plus pour ceux n'ayant pas été à l'allée, souhaitant savoir ce qu'il s'était passé pour qu'à l'arrivée à l'institut, au grand désespoir de la rousse qui avait l'impression d'avoir des enfants en garde.

Au final, il n'y eu que peu de changement, au grand dam de Clint qui n'avait pas eu le choix que de laisser sa place à Natasha … On ne refuse jamais rien à Natasha Romanoff !

Et les voilà repartis pour une quarantaine de minutes de routes, directions la Tour Stark, où apparemment les Avengers avaient prévue de squatter, encore.
Comme à l'allée, l'ambiance dans l'Impala était à son comble, mélangeant rire, danse (plus ou moins ridicules) et karaoké, les jumeaux découvrant alors une autre facette de la tant redouté Black Widow.

Ce moment d'amusement, fut quelques peu interrompu lorsque Scotlands de the Lumineers se fit entendre dans l'habitacle. Ce n'était autre que Stark senior qui appelait sa fille.

   -Oui le vieux ?
    […]

Le fameux surnoms créa des rires dans la voiture, attisant le désespoir du génie milliardaire.

   -Non je l'aime bien comme surnom. Bon, qu'est-ce que tu voulais ?
    […]
   -Je te manque tant que ça ?

_Comme c'est mignon Tony ! L'intervention de Natasha réanima l'hilarité général, faisant soupirer le pauvre Tony.

   -On est sur la route, on est parti il y une vingtaine de minutes. Pourquoi ?
    […]
   -À manger ? Quoi il y a plus rien à la Tour ? Pas la foi de faire à manger ?
    […]
   -Et j'y gagne quoi ?
    […]
   -Non c'est de la merde ça la reconnaissance éternelle … Bon, pas le choix sinon on mange pas … Je prend quoi ?
    […]
   -Je ne sais pas, comme tu veux chérie ? T'es chié le vieux, ça m'aide pas beaucoup ….
    […]

Ne lui laissant pas le temps de d'ajouter quoi que soit, Stark père raccrocha, laissant sa fille marmonner contre, je cite : Crétin de sois disant génie qui n'est même pas foutu capable de dire ce qu'il veut manger … Il m'a pris pour son drive ou quoi ?

_Arrêtez donc de rire vous ! Et oui parce que pour seule aide, ses compagnons se foutaient ouvertement de sa gueule.
_Bon je vous demande pas si vous restez à la Tour ce soir …
_Exactement !
_Faudrait vraiment que vous vous décidiez si vous vivez à la Tour ou non, parce qu'on dirait que quasiment n'a rien changé, que vous n'avez pas déménagé.
_Je me pose la même question. On est censé avoir déménagé au nouveau QG et pourtant on passe le trois quart de notre temps à la Tour. Pietro et moi c'est normal par rapport à ses séances de ré-éducation, mais vous autres pas vraiment. En terminant sa phrase, la brune lâcha un petit rire qui fut communicatif alors que Nat' préféra changer de sujet en demandant ce qu'ils allaient bien pouvoirs manger.
_Bon en attendant se savoir si vous vivez ou non à la Tour, appelez l'autre voiture pour savoir ce qu'ils veulent manger.

Finalement ce fut Natasha qui s'en occupa pendant que Amélia arrêta la voiture sur un parking aux abords du centre ville.

Rejoins par les autres, un débat se créa entre les sept personnes, entre ceux qui désiraient un burger, d'autres des tacos,  Amélia qui proposa des Shawarma (C'est pas la fille de Stark pour rien …)

Au final, n'arrivant pas à ce décider, ils décidèrent de prendre un peu de tous, Burger pour Clint et Sam, tacos pour Natasha et Steve, Shawarma pour Amélia, Peter et son père ainsi les jumeaux qui n'avaient jamais goûtés cela, ce que Amélia ne pouvant laisser comme cela.

_Au pire si vous aimez pas, se sera pas perdu, on les mangera. Avait-elle déclarée.

Résultat, malgré que cela est pris presque qu'une heure et le passage dans trois restaurants différents, le groupe de sept arriva bientôt à la Tour Stark avec de quoi nourrir tout un régiment.

____________________________________________________________________________
New-York, Tour Stark.

_Au faite Amy, on n'a jamais vraiment osé demander, mais il y a quoi exactement avec Potts, il est clair que ce n'est pas l'amour fou.
_C'est le moins qu'on puisse dire. Un rire cynique sortie de sa bouche alors qu'elle engageait sa voiture dans l'entrée du garage. C'est plutôt elle qui me déteste … Bon d'accord je le lui rend bien... Mais à la base j'ai essayé d'être gentille, en vain, alors arrivé à un moment j'en eu marre d'être la seule à faire des efforts, autant j'adore mon père et je ferais tous pour lui, mais trop c'est trop et ma patience à elle aussi des limites. Alors j'ai arrêté d'essayer de l'apprécier et d'être gentille. Et puis Mlle.Potts n'aime pas les mutants, alors c'est pas vraiment compatible.

_Je vois. Elle n'aime pas les mutants ? Tu en as la certitude ou c'est pas juste toi qu'elle aime pas ?
_Oh non j'en suis sûr. Un nouveau rire cynique sortie de la bouche de la milliardaire. Si vous saviez le nombres de fois où elle m'a clairement dit que je n'étais qu'un foutu monstres de mutants …

_Et Tony ? Demanda Pietro en sortant de la voiture, le visage fermé comme les autres filles qui le rejoignirent.
_Pas au courant. Quoi ? Me regardez pas comme ça. J'ai vue mon père se détruire après le décès de ma mère, et autant je déteste Potts, autant elle rend heureux mon père et c'est le plus important. Maintenant fin de la discutions, j'ai faim moi.

Le groupe de la seconde voiture les rejoignit rapidement, demandant aux jumeaux et à la russe ce qu'il se passait en voyant leur mines sombres avant de recevoir un rapide débriefing en suivant la jeune Stark, qui, une fois dans l'ascenseur, leur intima plus ou moins gentiment (cela dépend du point de vue) de se la fermer et de ne pas s'en mêler.

La discutions dans la voiture fut vite oubliée par Amélia, qui ignora avec superbe les regards parfois lourds de sens des Avengers, qui eux, n'avaient en rien décidés d'oublier, et qui ne pouvait pas faire grand chose pour le moment. C'est pourquoi lorsqu'une fois dans le salon de la Tour où Tony les attendait, Pepper Potts toujours à ses côtés, ils ne dirent rien, laissant la jeune mutante aller embrasser son père en ignorant totalement Potts, son père prenant les sacs de nourriture pour aller les déposer dans la salle à manger là où tous le suivirent, seule Amélia restant à l'arrière ayant été arrêtée par Pepper.

_Que me veux-tu Potts ?
_Écoute moi bien, je ne vais pas me répéter, ton père et moi c'est de nouveau de l'actualité et …
_Whaou super ! Qu'est-ce que j'en ai à foutre ?
_ET, je ne vais pas laisser une ridicule gamine mutante me mettre des bâtons dans les roues ! Alors que les choses soit bien clair, tu ferais mieux de te calmer, il serait dommage que ton père en souffre. On sait toutes les deux que ton père tient beaucoup à moi, et je sais que je ne peux le convaincre de te faire sortir de sa vie, mais que moi je sorte de la sienne aura un impact sur lui et tu le sais très bien. Donc tu me respect et est plus gentille avec moi et ton papa ira très bien.

La plus vieille ne laissa aucunes réponses possible, laissant derrière elle une Amélia déboussolée mais résignée, ne voulant pas que son père souffre. Prenant une longue respiration, la jeune rousse, afficha un sourire de façade, ne laissant rien paraître et rejoignit les autres, qui avait déjà commencé à déballer la nourriture, voir à manger pour certains, Peter avec eux qui l'incita à venir s'installer à ses côtés, c'est-à-dire à la totalement opposé de leur père et Pepper.

_Traîtresse ! Tu m'as lâchement abandonnée avec l'autre folle et le vieux.

Sa sœur lui répondit d’abord par un rire, vite rejoins par les jumeaux et Clint qui s'était éloignés du couple et des autres qui entraient dans des conversation sérieuses et ennuyantes selon eux.

_Désolée petit frère mais il fallait être présent au moment du départ, et j'ai pas pensée à te proposer de nous rejoindre. Mais j'suis une brave sœur, je t'ai ramené tes shawarma et tacos préférés !
_Mouais … T'es pardonné.

_Alors les Shawarma ? Verdict ? Demanda en souriant la rousse aux deux sokoviens.
_On adore. Ils avaient répondu en même temps, faisant rire avec joie les trois autres.
_Dommage, moi qui espérait en récupérer un … Commenta Amélia, créant ainsi un nouveau rire, qui symbolisa à la perfection l'esprit de cette soirée même avec la discutions avec Potts plus tôt.

Profitant de l'ambiance bonne enfant, Amélia s’éclipsa rapidement pour appeler le professeur Xavier, lui signifiant qu'elle était d'accord pour devenir l’émissaire X-Men du SHIELD.
Potts voulait qu'elle s'éloigne bien, son père ne risquait rien, alors au lieu de devoir supporter la rousse plus qu'il ne fallait, Amy se concentrera un maximum sur la cause mutantes et son travail de X-Men, sans oublier bien sûr la ré-éducation du sokovien.

____________________________________________________________________________
Le lendemain matin, les personnes présentes à la Tour, ayant immigrées vers le salon dans la soirée, se firent réveiller quasiment tous en sursaut par l'arrivé de Nick Fury en compagnie de Maria Hill, seule Amélia, Clint et Natasha avait puent échapper au réveil forcé et violent du borgne, étant déjà réveillés, installés dans la cuisine à discuter.

_ON SE REVEILLE ! Au boulot, il y a du nouveau.
_Bonjour à toi aussi Nick, que nous vaut cette visite des plus bruyantes ? Demanda Amélia après avoir embrassée en guise de bonjours son père et son frère, sa tasse de thé à la main.
_On a du nouveau sur le groupe de mutants extremis, et on ne doit pas perdre la piste. Je vous veux tous au SHIELD dans 30 minutes maximum. Amélia, le professeur Xavier m'a demandé à ce que tu l'appelles. Et sur ces belles paroles, le pirates reconvertit quitta la Tour aussi rapidement qu'il était arrivé.

_Vous avez entendu, allez en tenus les super-héros ! T'as de la chance frérot, tu vas pouvoirs aller te recoucher et toi aussi Pietro. Le voyant vouloir dire quelques chose, la mutante stoppa bien vite le bolide. Non dit rien, je suis ton médecin-khiné, et je dit que tu n'es pas encore prêt pour le terrain, il y a d'énorme progrès mais tu n'es pas encore prêt.
_Mais là c'est pas encore sur le terrain donc c'est bon. Fit remarqué Wanda qui savait mieux que quiconque l'action manquait à son frère.
_Si tu veux, mais si vous en venez à aller sur le terrain, ton frère devras rester au QG ou revenir ici, comme il veut, je m'en tape, on a pas de séances de prévues pour aujourd'hui. Je vous laisse, j'ai un coup de fils à passer. 

Et sur ceux, la rousse laissa les Avengers se réveiller avec difficulté et se préparer, non sans sourire grandement en voyant Pepper commencer à s'énerver sur le fait que son compagnon devait déjà aller bosser avec ses copains les héros.
La journée commençait vraiment bien pour l'héritière Stark.

Amelia Stark ~ Une mutante milliardaire Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum