Chapitre XIV - Infiltration dans une ville fantôme.

983 38 7
                                    

détails avant de commencer :

(Note de l'auteur)
**flash-back**
_Conversation par télépathie

-Conversation par oreillettes

______________________________________
______________________________________
Quelques part dans les alentours de New-York, Nouveau QG des Avengers.

Revoyant une dernière fois leurs différents plans, les Avengers et les mutants terminaient de se préparer.
Ils avaient prévue de se séparer en plusieurs groupes. Pietro restant au QG, sous ordre de sa tortionnaire, pardon, son médecin, en compagnie de Vison et Bruce, ayant pour tâche de soutenir les autres, surveillant l’algorithme de Stark junior créé pour suivre les actes de ces mutants et l'état de leur sécurité. 

Pendant ce temps le reste se dirigera en Quinjet jusqu'au repère des mutants.

_Bien, il est temps d'y aller. Amélia ?
_Ouais, je suis déjà entrain de rentrer les coordonnées dans l'ordinateur de bord Cap'tain glaçon. Direction Hashima, j'espère que vous avez réviser votre japonais, Il s'agit d'une île désertique faisant partie de la préfecture de Nagasaki, située au Sud-Ouest de la ville. Le mieux serait de se poser vers le Sud-Est de l'île, là on pourra laisser le Quinjet sans être repérés par Lucas, il faudra ensuite marcher.

Hochant de la tête pour montrer que c'était compris, tous s'installèrent dans l'engin, parés pour deux heures et demie à peine de vol, s'occupant à divers occupations, certains re-voyèrent le plan comme le Cap'tain et Falcon, d'autre s'occupèrent de leurs armes comme Hawkeye, ou encore étudiant le terrain tel que Black Widow ou Iron Man, et puis on a les mutants, c'est-à-dire de s’exciter de la future action pour les plus jeunes ou tous simplement discuter de tout et de rien pour Amélia et Wanda, quoi que Amélia doit de temps en temps calmer les ardeurs des p'tits jeunes.

______________________________________
Île de Hashima, Préfecture de Nagasaki. Japon.

Comme prévu, le Quinjet atterrit au Sud-Est de l'île, dans un endroit désert, camouflés par quelques vieux immeubles abandonnés. Les Avengers et les X-Men revoyant une dernière fois leur plan.

_Bien, Sam et Tony vous partez en reconnaissance du terrain tout en restant discret. Clint et Natasha vous partez avec Bobby et Kitty pour contourner leur repère par l'Ouest, il y aura une ouverture menant vers leurs sous-sol, vous attendez le signal de Amélia pour y rentrer. Et moi je part avec Amy, Wanda, Adam et Malicia par l'Est, un bâtiment abandonné presque accolé nous permettra de rejoindre le leur par le toit. Il s'agit pour le moment de se la
jouer discret, jusqu'à ce que …
_Jusqu'à ce que je m'infiltre dans le bâtiment avec Adam et vous ouvre une ouverture dans leur sécurité sans être remarqué et que j'atteigne leur cercle intérieur. Il faudrait y aller le fossile, on connait tous ce plan par cœur, ainsi que tous les suivants, à force de les avoir rabâcher encore et encore pendant presque une semaine. Oh et n'utilisez pas vos oreillettes, je vais établir une connexion télépathique, cela sera plus discret. Papa, le piaf, faites bien attention à rester dans un périmètre minimum de 1 km autour de leur QG ou Devish vous repérera, on vous fera signe quant il sera neutralisé.
_Le piaf ? Bah alors Sam on aime pas son surnom ?
_Pas le temps, faut y aller !

Et sur ces belles paroles, le groupe se divisa et partie chacun de leurs côtés, sur les gardes en cas t'attaque surprise.

-Bien tout le monde m'entends ?
-Oui on te reçois Amy.
-Bordel Wilson qu'est-ce que tu fous ?
-Papa ?
-C'est rien, juste Wilson qui a faillit se crasher …
-Désolé, ça m'a déstabilisé, c'est bizarre d'entendre quelqu'un parler dans sa tête comme ça …
-Et bien va falloir t'y faire petit oiseau.

La rousse secoua doucement la tête en regardant Steve avec un sourire, Sam Wilson, un vrai spécimen quant il s'y mettait celui-là.

Mais l'heure n'était pas à la rigolade, il était temps de faire quelques chose contre ces foutus mutants stupides qui foutent la merde comme dirais Amélia.

-On est en position, on attend plus que votre signal.
-Parfait, nous sommes à l'immeuble.

L'équipe de Natasha était en place, ainsi que celle de Falcon et Iron Man. Celle constitué des trois mutants, de la sokovienne et du Cap'tain Rogers avait enfin atteint l'immeuble recherché, gravissant jusqu'au toit avec précaution, il serait fâcheux de marcher à un mauvais endroit et de chuter mortellement.
Le toit enfin atteint, Rogers prévint les autres tandis qu'Amélia ferma les yeux à la recherche du nombre de personnes présentes dans le bâtiments, Wanda essayant d'en faire de même.

_Je ne perçois rien, seulement une sorte de grésillement. Déclara Wanda en revenant à elle, les regards se tournèrent alors vers la rousse, dans l'espoir que celle-ci aurait réussie à percevoir quelques chose.
_Désolée mais c'est la même pour moi, je perçoit une image flou comme à travers une brume ou la surface d'une eau trouble. Quelques choses entourant le bâtiments perturbe nos pouvoirs, je pense savoir ce que c'est mais je préfère attendre d'être sûre avant d'en parler.
_Tu penses que c'est l'acte de …
_Très probablement mais elle ne devrait pas être là et je préfère m'assurer si c'est bien ce que l'on pense ou non Malicia. En attendant il est temps de monter sur ce toit. Adam.

Le jeune homme hocha de la tête et se plaça au bord de l'immeuble, tentant les mains devant lui, une sorte de pont d'un bleu presque translucide apparut pour relier les deux bâtiments.
Ne perdant pas de temps, ils traversèrent celui-ci, se postant derrière un bloc de bétons élevés, trois gardes se trouvant à quelques mètre d'eux, leur tournant le dos.

Amélia se décala légèrement pour les avoir en vue, puis agita doucement les doigts de sa main droite, la lueur rouge caractéristique de ses pouvoirs ayant fait son apparition.
Une seconde passa, et les trois gardes étaient étalés au sol, inconscient, piéger dans un rêve horriblement long.

_Allez on y va. Indiqua le Cap'tain en montra la porte pour entré dans le bâtiment.
_Deux secondes. La rousse alla fouiller les trois gardes, récoltant une carte ainsi qu'une radio qu'elle pourrait trafiquer à sa guise pour espionner leur opposant.

Cela fait, ils rentrèrent à l’intérieur, trouvant rapidement un boîtier électrique. Amélia s'en approcha et l'ouvrit en tout discrétion, le trafiquant rapidement pendant que les autres montaient la garde.

_Bien, faut trouver leur salle principalement ou au moins le petit coin de Lucas, j'ai fait en sorte qu'une ''panne de courant'' est lieu d'ici 15 minutes. Étant un vieux bâtiment en ruine, avec des installations rustiques en matière d’électricité, cela ne paraîtra pas suspect, j'ai fait en sorte que ça n'est pas l'air … Quelqu'un approche !

Et elle les poussa dans une alcôve, effaçant leur présence au cas où, leur signalant le silence. Une fois le mutant ennemis loin, Amélia lâcha un discret soupire et se concentra pour connaître leur nombre exacte et par la même occasion, trouver Lucas Devish.

_C'est bizarre …
_Quoi donc ?
_Ils ne sont pas nombreux. Je pense qu'ils ne sont pas tous là et qu'ils doivent avoir un ou plusieurs autres repères. Leur salle principal n'est pas loin, c'est là que je ressent le plus de présences, et vue les puissances que je sent, seulement une partie de leur cercle intérieur est là. En revanche je sais où se trouve Lucas.
_Bon, au moins on aura atteint l'un de leur repère, ce qui est un atout non négligeable. Il serait peut-être bon de se séparer. Amy part avec Adam, essaye de trouver un ordinateur, ou autre, pour récupérer leurs informations. Nous, nous allons essayer de trouver Lucas et de le neutraliser. Une fois cela fait, on se contacte, on fait venir les autres et on se rapproche de leur salle principale pour étudier la situation et voir la marche à suivre.
_Bien. Je me charge de prévenir Clint et Natasha et les deux gosses, j'te laisse l'équipe aérienne.

-Nat', Clint, d'ici huit minutes il y aura une coupure de courant. Profitez-en pour entrez, vu le plan que j'ai récupéré, une fois rentrée, vous aurez un couloir légèrement penché et escarpé à votre gauche, prenez le. Apparemment ils passent rarement par là à cause de son état. De là, vous pourrez atteindre des bouches d'aération. C'est un vieux bâtiments, elles seront larges et donc des plus pratiques. À un moment vous devriez arriver au dessus d'une pièce vide, user du pouvoir de Kitty pour y parvenir avec plus de discrétion.
-Bien reçu.

-Bien, Adam on y va.

Et voilà la rousse et le noiraud empruntant un couloir à leur droite, tandis que les trois autres partaient dans la direction opposée.
Parcourant diverses couloirs, avec plus ou moins d'aisance à cause de l'état parfois pitoyable des lieux et des mutants faisant des rondes, les deux mutants se postèrent à couvert, proche d'une des rares pièces de ce bâtiments, une présence connu de Amélia à l'intérieur : La ''chambre'' de Lucas Devish.

Puis toutes les lumières s’éteignirent.

Le courant était coupé, et comme prévue par Amélia, Devish sortie de son trou. Adam voulu l'attraper, mais la X-Men le retient lui faisant signe que pas tout de suite. Ne comprenant pas, l'adolescent abdiqua tout de même devant le regard sévère de la jeune femme et la suivie lorsque celle-ci bougea pour rentrer à l’intérieur de l'antre de Lucas un fois celui-ci assez loin.

_Pourquoi tu m'as empêché de le choper ?
_Parce que comme prévue c'est lui qui se charge de tout ce qui est électricité et technologie, donc il allait forcement quitter son poste pour aller voir ce qu'il se passe, et si il n'était pas intervenu, cela aurait été suspect et aurait pu compromettre la mission. De plus maintenant j'ai un accès libre à son ordinateur, je vais pouvoir récolter les informations en l'attendant, et une fois qu'il sera revenu on le neutralisera. En attendant soit gentil et regarde dans ses affaires ce que tu peux trouver de bon.
_Tu me demande pas de monter la garde ?
_T'en as l'envie peut-être ? La jeune X-Men le regarda avec un air narquois, sachant pertinemment que ce n'était pas ce que voulait le garçon.

_Non, pas le moins du monde.

Et ils se mirent à la tâche.
Adam fouillant dans les affaires du hackeur et Amy infiltrant son ordinateur, installant sa clé USB pour récupérer un maximum de données.

_Kuso …
_C'est le fait d'être sur une île japonaise qui donne envie de jurer en Jap' ? Qu'est-ce qu'il t’arrive ?
_Ce petit enfoiré à réussie à obtenir des infos sur l'institut par un mutant les ayant rejoins.
_Tu sais quel mutant ?
_Non mais je vais pas laisser cela comme ça, je ne laissera pas l'Institut se faire attaquer une deuxième fois. Un petit virus dans leur système ne leur fera pas de mal.

Le temps que le transfère se fasse et que le virus s'installe, la rousse s'installa avec toute sa classe habituelle sur le siège devant le bureau, tournée vers la porte, attendant le retour du technokinésiste.
Adam, lui, n'avait pas trouvé grand chose hormis un dossier papier sur quelques mutants, et un carnet mais hélas codé. Oh et une barre de céréale, que le jeune homme mangea sous le regard désespéré de la milliardaire .

_Quoi ? J'ai faim !
_T'es irrécupérable toi, manger en pleine mission, celle-là on me l'avait encore jamais faites.
La rousse rigola légèrement avant de se stopper, indiquant au plus jeune que Lucas revenait.

Assise, les jambes croisée, Amélia regarda tranquillement en direction de la porte, alors que Adam se posta à l'entrée, près à réagir dès que le mutant mettra un pied dans la pièce.

La porte s'ouvrir et le visage d'un jeune homme dans la vingtaine au cheveux bouclés blonds apparut. Il eu juste le temps d'écarquiller les yeux à la vue d'une Amélia souriante, qu'un champs de force entoura sa bouche pour le faire taire et qu'Adam lui sauta dessus, le plaquant à terre en refermant la porte derrière lui.

Le mutant extremis se trouvait alors sur le ventre, le poids du stagiaire X-Men le maintenant au sol, ne pouvant que relever difficilement le visage vers la rousse qui le regardait de son siège avec un sourire sadique plaqué sur le visage.

_Bonjour Lucas, je t'ai manqué ?

Amelia Stark ~ Une mutante milliardaire Where stories live. Discover now