Chapitre XVII -

1.7K 71 188
                                    

Deux trois détails avant de commencer :

(Note de l'auteur)
**flash-back**
_Conversation par télépathie

-Conversation par oreillettes

______________________________________
______________________________________

New-York, Tour Stark.

Une semaine était passée depuis la bataille en Sokovie. Pietro s'était réveillé il y trois jours et avait été déplacé dans un des labo de la Tour, tous étaient soulagés de le savoir en vie.

Ultron était définitivement détruit, on pouvait pensée que tout allait pour le mieux, cependant, Bruce Banner était encore introuvable depuis qu'il était partie sous sa forme de Hulk à bord d'un Quinjet en mode camouflage. Mais bon, ils ne perdent pas espoir, surtout Natasha ...

Amélia se trouvait maintenant dans un des labos, en compagnie de Ellie et des deux Maximoff.

_Bon je pense que j'ai finis pour le moment, Amy je pense qu'il faut mieux que se soit toi qui te charge de leur expliquer ce qu'il va se passer, et que tu t'en occupe.
_Pourquoi moi ? Demande la milliardaire en descendant de la table sur laquelle elle était assise.
_Tu es celle qui t'y connais le mieux en bolide. Rappel toi il y a deux ans, quant Dean s'est retrouvé para.
_Ah ouais. Bon bah j'ai pas le choix ... Tu retourne à l'institut ?
_Ouais je vais voir comme ça avance. Répond la brune en rangeant ses affaires.
_D'accord, tu me tient au courant. Fait gaffe à toi ma belle. Et voilà les deux mutantes se faisant un câlin avant que Ellie ne parte en accordant un rapide au revoir aux deux Sokoviens et de quitter la tour.

Un léger silence plana dans la pièce durant lequel, Amélia regarda les résultats d'examens et notes laissées par son amie et coéquipière sur l'état de Pietro.

_Bien ! Donc comme tu l'as remarqué tu peux plus courir, n'est-ce pas ? Demande Amélia en relevant son regard de sa tablette pour le poser sur ''son patient''.
_Heu ouais en effet, c'est permanent ? Oh le petit Pietro semble inquiet de perd ses pouvoirs, comme c'est mignon.
_Non j'te rassure. Il faut le temps à ton organisme et à tes pouvoirs de se régénérer, après tout tu es mort. Nouveau silence, ouais bon c'était peut-être pas les mots à utiliser Amélia ... Breeeeef, donc il va falloir faire une rééducation pour que tu te réadapte doucement et je suis celle qui va s'en occuper.
_D'accord ... On commence quant ?
_Du calme duracel, je te ferais signe quant se sera bon. Pour l'instant repos. Et sur ce, la jeune femme sortie rejoindre son père et se servir un verre, elle en avait vraiment besoin.

______________________________________

Alors que Amélia sirotait son verre de Scotch en pianotant d'une main sur son Starkphone dans l'espoir d'avoir des nouvelles de l'institut, elle fut interrompue par l'arriver de son père et de son équipe qui pris place sur les canapés du salon.

_Amélia ? Son père venait de se poster devant elle, le regard anxieux. Voyant cela, la jeune femme but cul sec son verre avant de le reposer lui et son Starkphone sur la table basse.
_Houla il se passe quoi le vieux ? Tu utilise rarement mon prénom en entier... Quelqu'un est mort ?
_Hein ? Heu non, heu j'ai quelques chose à te dire ...
_Si ce quelques chose est : tu es fiancé à Potts, je te le dit toute de suite c'est hors de question !
_Quoi mais non c'est pas prévue pour l'instant ...
_Ah ouf tu me rassure ! Bon alors qu'est-ce qu'il se passe papa ?

Un silence prend place dans la pièce, tous les regards des Avengers étaient fixés sur les deux Stark, attendant la réaction de la jeune femme avec plus ou moins de hâte.

Amelia Stark ~ Une mutante milliardaire Where stories live. Discover now