Chapitre XV

942 45 2
                                    

détails avant de commencer :

(Note de l'auteur)
**flash-back**
_Conversation par télépathie

-Conversation par oreillettes

______________________________________
______________________________________

Île de Hashima, Préfecture de Nagasaki. Japon.


Quelques minutes avant la panne de courant.

Équipe Hawkeye, Black Widow, Iceberg, Shadowcat.



-Nat', Clint, d'ici huit minutes il y aura une coupure de courant. Profitez-en pour entrez. Vu le plan que j'ai récupéré, une fois rentrés, vous aurez un couloir légèrement penché et escarpé à votre gauche, prenez le. Apparemment ils passent rarement par là à cause de son état. De là, vous pourrez atteindre des bouches d'aération. C'est un vieux bâtiments, elles seront larges et donc des plus pratiques. À un moment vous devriez arriver au dessus d'une pièce vide, usez du pouvoir de Kitty pour y parvenir avec plus de discrétion.
-Bien reçu.

Les deux espions se regardèrent et s'installèrent aux côtés de l'ouverture menant vers les sous-sols du bâtiment, ils n'avaient plus qu'à attendre le signal, en attendant ils n'avaient rien d'autre à faire que t'attendre en restant sur leurs gardes.
Comprenant qu'il ne restait plus que ça à faire, les deux jeunes mutants prirent place à leur côtés.

_C'est toujours comme ça vos missions ?
_Pas forcément, il nous arrive parfois de foncer dans le tas tous simplement. Tu t'attendais à de l'action gamin ? Clint tenta de cacher son sourire moqueur en entendant sa coéquipière parler de la sorte, mais en vain ce qui lui valut un coup de coude dans le ventre par la rousse.

En attendant, Bobby, qui était celui à avoir poser la question, rougit quelques peu, embarrassé sous le regard amusé de sa coéquipière et amie Kitty.

_C'est effectivement à ça que nous nous attendions, et certains avec plus d'impatience que d'autre, n'est-ce pas le glaçon ?

Pour toute réponse le dit glaçon lui tira la langue avec toutes sa maturité. Les deux espions regardèrent cela en souriant, mais avaient aussi bien conscience qu'il n'était pas l'heure à la rigolade. Les deux adultes ne purent avoir le temps de dire quoi que se soit, qu'ils furent interrompu par la coupure de courant prévue par Amélia.

_C'est le signal, il est temps.

Et comme convenu, le quatuor trouva le fameux couloirs, mais se stoppa un instant devant, se regardant tous d'un œil critique.

_Légèrement penché et escarpé qu'elle disait ? On dirait les couloirs d'une attraction de fête foraine, genre le palais des glaces. Faudrait qu'elle revoie sa définition de "légèrement" la p'tite génie.
_Et parlons même pas du sol, enfin si on peut vraiment appeler cela un sol, il en manque le trois-quart.

En effet, le couloir était looooin d'être seulement ''Légèrement'' penché comme l'avait dit la X-Men …

C'était carrément le parcours du combat ! Couplé à un manège tordu, littéralement, comme le disait si bien les deux hommes.

_Bon les gars, et si au lieu de faire vos chochottes vous nous ouvriez la route ?!

Grognant dans leurs barbes, Bobby et Clint ne dirent cependant rien de plus, et avancèrent, ne voulant pas se mettre la russe à dos.

Du côté des deux filles, elles se lancèrent un rapide sourire amusé avant de suivre les garçons, faisant bien attentions à où mettre les pieds et les mains pour se tenir, car il n'y
avait pas que le sol qui était quelques peu instables, les murs pouvaient l'être tout autant, des morceaux de mur manquant de peu à écraser la pauvre Kitty lorsque, devant elle, Clint c'était soutenu au mur pour éviter de tomber.
Heureusement qu'elle possède un pouvoir d'intangibilité sinon on aurait retrouver de la purée de mutante sur le sol.

L'épreuve qu'était se couloir, digne du pays des merveilles en matière de non sens, passé, les deux mutants et les deux espions s'engouffrèrent comme prévu dans la bouche d'aération à la file indienne.

Il fallait faire vite.

Après seulement une trentaine de mètres parcouru, la pièce recherchée se trouvait juste en dessous d'eux, et Kitty se plaça au milieu, permettant ainsi aux trois autres de poser une main sur elle pour les faire traverser le plafond, atterrissant, avec plus ou moins d'agilité selon la personne, dans la salle.

Il s'agissait d'une pièce vide, et au vue de la poussière et des débris méconnaissable omniprésent, ainsi que l'obscurité, cette pièce était très peu utilisée, voir pas du tout.

-Devish est neutralisé. Wilson, papa, c'est libre pour vous.
-Bien reçu, on va scanner le bâtiment au grand complet et on vous passe les infos, ensuite on vous rejoins. Fait attentions à toi Amy.
-Toujours le vieux … Les autres, on se rejoins au centre du bâtiments, c'est là que leur salle de rassemblement est. Enfin si j'ai bien compris le plan de leur planque.
-Sam, Tony restez discret tout de même.
-Pour qui tu nous prend Nat' ?
-Pour les guignols que vous êtes probablement le piaf. Allez au travail les gars.

Sur ce, le quatuor partit vers le lieu indiqué avec la plus grande discrétion, se n'était pas encore le moment de faire part de leur présence aux mutants.

______________________________________


Suite à la conversation télépathique.

Équipe Falcon, Iron Man.


_Des guignols ?
_Va falloir t'y faire, c'est ma fille. Allez on y va.

Les deux hommes restez pour couvrir l'espace aérien, pouvant enfin se rapprocher à moins d'un kilomètre, purent enfin entrer dans le bâtiment, non sans une dernière vérification des airs, toujours sur le qui-vive, près à réagir au moindre problème.

Une fois à l'entrée, ils scannèrent le bâtiment au complet, récoltant le nombre de personnes présentes, ainsi que les pièces utilisées et importante, les points stratégiques pour toutes fuites des mutants ou tout simplement pour une extraction si besoin, et bien entendu leur pièce maîtresse, qui se trouvait bien au centre comme l'avait signalé Stark junior.

Une fois cela fait, et les informations transmises à toutes l'équipe, les deux hommes rejoignirent le point de rencontre, évitant les mutants passants, ou, comme obligé une fois, neutralisant ceux ne pouvant être évités.

La salle de rassemblement était une vaste pièce, dont un étage en balcon sombre l'entourait. Différents bureaux, objets technologiques et caisses, semblant contenir des documents papiers, ainsi que de nombreuses armes étaient disséminés un peu partout. Quelques portes se trouvait de chaque côtés, celles du côtés Est laissait voir, tout comme les fenêtre présentes, sur les pièces adjacentes, des laboratoires semblerait-il.
Au centre, la lumière se faisait la plus forte, une table ovale entourée de fauteuil se trouvait installée sur une sorte d'estrade, quelques personnes y été d'ailleurs installés.
Au vue de leur comportement et du respect évident des autres mutants non présent à cette table, il devait s'agir des membres du cercle intérieur.

Le balcon entourant la pièce était sombre et pas en très bon état, visiblement il n'était pas utilisé, ce qui était compréhensible en vue de son état quelques peu déplorable et du fait qu'il ne semblait pas être des plus praticable.

Un parfait endroit pour s'installer à surveiller, se dit Sam en faisant signe à Tony.

Suivant le mouvent, tout deux s'y installèrent dans la plus grande discrétion, et y retrouvèrent le duo Steve et Wanda, rapidement rejoins par Clint, Natasha et les deux mutants les accompagnant.

-Amélia où êtes-vous ?
-Juste derrière toi p'pa.

Manquant de peu de faire un arrêt cardiaque en voyant sa fille arrivant de l'obscurité derrière lui dans le plus grand des silence avec Adam, il se re-concentra comme les autres sur ce qu'il se passait en-dessous.

_Où est Lucas ?
_Au dernière nouvelle il est retourner dans sa piaule après avoir remis le courant.
_Et bien que quelqu'un aille le chercher ! On a besoin de lui, on va bientôt passé à l'action, il est temps de commencer le programme Compatriote. Déclara un homme dans la quarantaine, les cheveux châtains parsemés de mèches grises, le regards froid, une aura sombre flottant autour de lui.

Le groupe de héro se regarda avec gravité, ce programme ne présageait rien de bon, peu importe de quoi il s'agissait.

_Et l'Institut ? Quant est-ce qu'on va enfin faire taire ces abrutis de X-Men qui pensent que les humains doivent être protégés ?
_Bientôt crois moi. Mais pour le moment, le plus important est de s'occuper de la prison Feng-tu, de faire sortir nos frères et sœurs mutants, c'est bien pour ça que nous somme ici, la Chine n'est pas si loin quant on a des téléporteurs. Et puis il y a aussi surtout la prise d'otage au Pentagone qui doit être planifier avant de s'en prendre au X-Men. QU'ON AILLE ME CHERCHER LUCAS ET TOUS DE SUITE !

Son ton était froid et sans appel, et deux mutants installés à un bureau partirent au pas de courses réaliser son ordre.

Les Avengers et les mutants se regardèrent, toujours silencieux, l'air alarmés. Ils avaient raison, le programme Compatriote n'était en rien quelque chose de bon.

Une dernier regard et ils se levèrent, Sam et Tony prêt à s'envoler, les autres se postant autour, prêt à sauter, Amy quant à elle, les yeux déjà rougeoyant, allait pour descendre dans le tas pour attirer leur attentions.

Finit la discrétion, il était temps pour eux d'agir maintenant.

Amelia Stark ~ Une mutante milliardaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant