Chapitre XII

1.2K 51 14
                                    

Deux trois détails avant de commencer :

(Note de l'auteur)
**flash-back**
_Conversation par télépathie

-Conversation par oreillettes

______________________________________
______________________________________

Quelques part dans les alentours de New-York, Nouveau QG des Avengers.

L'équipe des Avengers était à peine arrivée depuis une dizaine de minutes, que déjà elle était conviée dans la salle de conférence, commençant à étudier le dossier contenant les nouveaux éléments sur leur affaires.
Rapidement, le directeur de SHIELD, Nick Fury, fit son entrée, suivie de près par l'agent Maria Hill.

_Alors Fury que se passe t-il ?

_Je vois que vous êtes déjà entrain d'étudier le nouveau dossier, c'est une bonne chose.Vous n'êtes pas sans savoir qu'en temps normal, tous ce qui touche les mutants, est de l’affaire des X-Men. Cependant, pour celle-ci, j'ai convenu avec le professeur Charles Xavier, de nous laisser nous en charger puisque cela touche personnellement le SHIELD. Enfin, cela avec des conditions, seulement, cela fait aussi longtemps que nous sommes sur cette affaire et que rien n'a été trouvé.

_Et quelles sont les conditions au juste ?
_J'y venait justement agent Romanoff. Les conditions étaient de s'en occuper le plus rapidement réalisable, aussi avec le moins de dégâts possible et qu'au moindre problème qui pourrait mettre en danger des civils ou des mutants, au quels cas, ils reprenaient l'affaire.

_Et donc quoi ? On arrête tous et ils la reprennent ?
_Avec tous ce qu'on a fait ? Sérieux ?

Ah. Stark et Barton s'offusque. Bon c'est vrai que nos petit Avengers ont bossés longtemps et beaucoup dessus, donc compréhensible que ça les fasse chier si les X-Men reprennent l'affaire...

_Oui et non. On a convenu avec le professeur Xavier, qu'avec les nouveaux éléments, que vous seuls ne pouvez vous en charger.
_Donc si on comprend bien, on va s'allier avec les X-Men ? Natasha Romanoff, celle qui reste toujours concentrée.
_Exactement. Au début de cette histoire, Charles Xavier et moi avions convenus qu'il serait temps que le SHIELD et l'Institut aient un lien, quelqu'un qui pourrait aider à gerer les problèmes mutants qui nous concerne, et juger de si il en va de notre ressort ou non, une sorte d'émissaire.
_Qui ? Demanda Tony qui s'était redressé sur son siège, il n'avait pas le souvenir que Amélia lui ai parlé d'une telle histoire.

_Moi le vieux.

Tous se tournèrent vers l'entrée où se tenait une Amélia Stark souriante, suivie d'un groupe de quatre adolescents, dont deux reconnus par les Avengers ayant visité l'Institut la veille.

_Depuis quant ?
_Hier soir. Le professeur m'avait fait la proposition hier matin. Apparemment, je serais la mieux placée pour ce rôle de part mon statut de X-Men et mon lien avec vous tous.
_Et tu ne m'en a même pas parlé ? Ah moi ton propre père ?! Mais c'est qu'il boude le papa Stark !
_Parce que j'aurais dû ? Un haussement de sourcil et un sourire narquois naquirent sur le visage de la rousse qui partit s'installer autours de la table aux côtés de Clint.

Voyant que les adolescents restaient plantés comme des piquets à l'entrée de la salle, Amy soupira, attirant ainsi le regard de tous.

_Ah oui, je vous avait oublié … Bon bah restez pas plantés là comme des cons. C'est pas comme ça que vous allez apprendre quoi que se soit.

_Et qui sont-ils Amélia ? Nick Fury et sa paranoïa légendaire, le retour.

_T'inquiète Nick, ils sont avec moi. Je suis de corvée de baby-sitting – Pardon, de formation. Je vous présente Bobby, Malicia, Kitty et Adam, X-Men en formation.

_T'as amené des gosses ? T'as consciences du danger qui peut être présent ? Ah Cap'tain America et sa sagesse légendaire … Ça ou son traumatisme de la guerre ... Au choix.
_On se calme. Tes commentaires tu te les gardes le fossile. On m'a pas vraiment laisser le choix, et se sont des mutants, ils sont concernés et va bien falloir qu'ils découvrent le monde de merde,-fait pas cette tête là l'ancêtre j'ai juste dit merde-, dans lequel ils vivent, surtout quant ça concerne les mutants … Et puis ils ont 16-17 ans et savent se défendre, ils ont été entraînés, on est pas assez con pour les envoyés comme ça sans préparations et puis c'est leurs choix.

_Et puis on est pas des gosses enfoi-
_Toi tu l'as ferme tout de suite Adam ! Conseil, fait toi petit.

Le dit Adam, un adolescent aux airs latino et à la mâchoire inégal, se renfrogna mais se tut tout de même, partant s'asseoir à une distance de sécurité de la rousse pour bouder.

_Bien, maintenant qu'on est là, faudrait bosser. Plus vite on aura finis, plus vite je pourrais aller me pieuter. Alors dites moi donc ce que vous avez de nouveaux.

Le directeur Fury exposa les nouvelles infos découvertes, c'est-à-dire, des noms de mutants associés au groupe, potentiels lieux où ils pourraient se trouver, ainsi que quelques unes de leurs possibles cibles.
Maria Hill, toujours accompagnée de sa tablette à la main, fit apparaître sur le grand écran principal, la liste de noms de mutants connus du groupe par le SHIELD, ayant espoir que Amélia en reconnaisse, à défaut de tous, quelques uns.

_Alors je sais que je suis un génie, mais là juste comme ça, ça va être difficile d'en reconnaître, vous avez pas des photos dans vos petits dossiers ? En passant vous avez vraiment que dalle en info, pas étonnant qu'on m’a appelé à l'aide.

Aussitôt dit, aussitôt fait, et voilà que la liste de noms s'accompagna de photos pour le ''plus grand plaisir'' de Amy, sans que personne ne relève la pique de la milliardaire.

_Hé Amy ! On le connaît lui non ? J'suis presque sûre de l'avoir déjà croisé. S'exclama Malicia en montrant du doigt la photo d'un garçon dans les mêmes âges que Amélia à l'air dur, blond au yeux bleu-gris.

_Pas pour vous, enfin pas directement. Vous avez du voir sa tête à l'Institut, en photo, dans les albums ou sur le mur de la honte. Il été élève, arrivé à l'institut peu de temps après moi et Dean, mais il est partie il y a presque trois ans, donc avant votre arrivée. Il s'agit de Vladmir Vassilieff et elle. La rousse afficha la photo d'une jeune femme légèrement plus jeune que le jeune homme, blonde aux yeux bleu, une air de famille bien présent. C'est sa sœur, Érica. Frère et sœur russe, parents assassinés, ce qui a amené à leur séjour à l'institut. Tous deux mutants, comme l'étaient leurs parents si j'ai bien compris.

_C'est un bon point pour nous, de ce qu'on a trouvé, ils font partis du ''cercle'' principal du groupe extremis. Des infos sur leurs capacités ?

_Ils ont des pouvoirs assez semblables. Quant à leurs capacités de combat, elles sont quasiment semblables aux miennes. Vladmir est un bon stratège, mais sa spécialité à lui c'est le combat au corps à corps ainsi que le maniement de couteaux. Ce type c'est défense sur 360°, il est toujours sur le qui-vive, regardant toujours derrière lui. Au corps à corps il est imbattable, même Scott à du mal contre lui, tout comme moi, et il a une sacré force grâce à ses pouvoirs. Ses pouvoirs lui permettent de revêtir son corps de corindon, une roche très solide aux reflets bleutés. Son pouvoir à deux phases, un côté offensif où il recouvre ses bras, ses mains et ses jambes, rendant ses coups bien plus forts et létales. Et un côté défensif où il recouvre son corps quasiment entièrement, lorsque c'est comme cela il devient quasiment intouchable.

_Que veux-tu dire par quasiment ?
_Et bien sous cette forme, il y a toujours un petit endroit de son corps, pas toujours le même malheureusement, non recouvert, et alors il devient plus facilement atteignable.

_Et sa sœur ?

_Grande stratège, elle a toujours plusieurs plan B, un moyen de les sortir de n'importe quelles situations. Sa spécialité c'est le maniement d'armes à distance, tel que les armes à feu ou, le plus souvent d'ailleurs, celui d'un bâton de combat, cependant elle est bien moins forte au corps à corps. Même vous, Malicia et Kitty, pourriez la battre.

_Ah oui quand même. Déclare la prénommée Kitty en écarquillant les yeux, consciente de son niveau au corps corps peu élevé. Elle savait se défendre mais se n'était pas sa spécialité, tout comme Malicia.
_Sérieux ? Donc elle ne devrait pas être une menaça non ?

_Oui et non Mali, elle est maîtresse dans l'art de se défiler. De plus son pouvoir peu se montrer bien plus létal que celui de son frère. Comme pour lui, il a deux phase. Un défensif, où comme pour Vladmir, elle peut recouvrir son corps mais de topaze, et un offensif, recouvrant seulement ses bras et principalement ses mains, allant jusqu'à faire pousser ses ongles comme des griffes de topaze. À eux deux, ils forment un duos presque imbattable, Vladmir en première ligne, dans le rôle du combat, et Erica en arrière, en soutient et prête pour l'extraction.

_Donc ils n'ont pas de points faibles, se complétant l'un l'autre par leur qualités respectif. Génial... Belle observation que voilà Sam, pas du tout un chouilla défaitiste …
_On aurait dû s'en douter, on a déjà eu affaire à eux et on en a chier. Tous dans la délicatesse Hawkeye, mais attention au langage, Cap'tain n'aime pas beaucoup ça.

_Je vois, c'est la nouvelle cible à atteindre ? Des hochement tête grave lui répondirent. Tous les deux réunis non en effet. Mais une fois séparés, c'est une autre histoire. Sans son frère pour la protéger, et malgré ses nombreux plan de secours, Erica doit alors se reposer sur ses propres facultés, se qui complique la situations pour elle. Quant à Vlad', lorsqu'il combat, il garde toujours un œil sur sa petite sœur, il est ultra protecteur, je dirais même plus que mon père avec moi. De léger rire se firent entendre alors que Stark senior marmonnait dans sa barbe pour la forme, malgré le sourire sur ses lèvres. Il a aussi un gros problème de colère, et il est ultra naïf lorsqu'il s'agit de sa sœur. Suffit de lui parler d'elle, de le mettre en colère et là c'est finis. Une fois en colère il perd ses moyens et fait bien moins attention, il devient alors beaucoup moins dangereux. Si vous voulez les atteindre, vous devez les séparer, et alors une fois cela fait, je m'occuperais personnellement de lui ne vous inquiétez pas.

Amelia Stark ~ Une mutante milliardaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant