Chapitre Bonus N°1 - L'enterrement De Jean Grey, Une Mutante Exceptionnelle

1.7K 62 66
                                    

Deux trois détails avant de commencer :

(Note de l'auteur)
**flash-back**
_Conversation par télépathie

-Conversation par oreillettes

______________________________________
______________________________________

New-York, Tour Stark.

L'obscurité était maîtresse dans la chambre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'obscurité était maîtresse dans la chambre. Une fine silhouette était recroquevillée parmi les draps couleurs beige, éparpillés autour du lit à baldaquin. Le soleil pointait le bout de son nez et quelques uns de ses rayons réussissent à traverser les stores, venant ainsi éclairer le visage de la jeune femme endormie. Cette dernière s'éveilla doucement et s'installa sur le bord de son lit.

Les joues humides, témoins de ses nuits à pleurer, ses yeux rougies par les larmes lui brûlant, la jeune mutante repoussa sa chevelure rousse dans un soupir.

Cela faisait quatre jours qu'elle était dans cette pièce.
Quatre jours de pur souffrance, pleurant encore et encore la perte de son mentor, sa sœur, sa presque mère.
Quatre jours enfermée dans l'obscurité, presque sans manger, ressassant encore et encore ces mots :

Elle est morte... Jean est morte...

Plusieurs bouteilles de whisky avaient élu domicile sur le sol de la pièce, preuve de la décadence de ces quatre derniers jours.

Quatre jours où elle n'avait plus parlé à qui que se soit.

Son père était bien entendu venue la voir plusieurs fois, se désolant de voir sa princesse aussi détruite, la consolant du mieux qu'il pouvait en la prenant dans ses bras et lui murmurant des mots doux, sans jamais la forcer à parler, sachant pertinemment que cela serait inutile, ainsi que de s'assurer de sa survie.

Fermant fortement les yeux en sentant les idées noires revenir, la jeune femme se leva dans un soupir à en fendre l'âme. Il fallait qu'elle se ressaisisse, Jean ne voudrait pas ça, se disait-elle. Alors l'héritière Stark se leva et partie se préparer pour un retour à civilisation.

Un quart d'heure plus tard, douchée, vêtu d'un slim noir et d'un large pull gris beaucoup trop grand pour elle, Amélia se rendit dans le salon.

Elle l'avait espéré mais malheureusement le salon n'était pas vide, l'équipe des Avengers au complet était là, en pleine discutions. Discutions qui d'ailleurs se stoppa à son entrée dans la pièce.

Ne prêtant pas plus que ça attention à leur comportement, la jeune femme partie se servir un verre de jus d'orange, essayant tant bien que mal d'ignorer les regards pointés sur elle.

Amelia Stark ~ Une mutante milliardaire Where stories live. Discover now